Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
- 265 réponses
- 23 participants
- 16 197 vues
- 23 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2005 à 21:05:32Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré.
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/08/2005 à 19:38:23
Citation : Il a dit des trucs pas des exemples
Mince Paul t'as raison , jdeconne
euh ouais ..des trucs pour progresser?...euh ben non dsl , jvois pas...
;)
Life ain't nothin' but a bubble...
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 31/08/2005 à 20:20:27
Citation : Quelles sont à votre avis d'après les groupes que j'ai cité les gammes qui s'enchaînent facilement et qui ont un bon effet
Toutes?
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 31/08/2005 à 20:44:33
Citation : qui ont un bon effet
Y a des gammes qui sonnent faux?Anonyme
521410
26 Posté le 31/08/2005 à 20:56:12
Citation : Y a des gammes qui sonnent faux?
Peux-tu me dire lesquels comme ça j'pourrais éviter de perdre du temps.
D'un autre coté je cherche des gammes originals donc si tu en connais d'aures?
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/08/2005 à 21:03:51
Bah ex Ré mineur ça sonne super faux alors que La min, là , vas-y mon ti-père les méga-solo que tu sors, rien à voir...en + ça va avec la gamme de Sol ...
Anonyme
521410
28 Posté le 31/08/2005 à 21:08:07
Difficile de repondre à ce genre de question....donnes une suite d'accords que tu fais et la, on pourra te dire qu'elles modes, gammes ou notes il est possible d'utiliser..les mieux adaptée à ta suite d'accords...
travailles les II/V/I par exemple..am7/d7/G7M.....am7/d79b/g7M...le V te permet un nombre impressionnant de modes pour retomber sur le G.
ou...
G7M/ Am/ D7(+9/-9/+5/ etc....)et G7M...
si t'as un sequencer et un son de base...je t'envoie en midifile de quelques combinaisons.
ceci dit je ne connais pas vraiment les groupes que tu ecoutes..et ta question est..confuse...malgré tout le "jazz" est par exemple une mine d'or pour utiliser des couleurs interressantes.
pensez en terme de combinaison d'accords est un moyen d'enrichir ton vocabulaire musicale.
a@@@
travailles les II/V/I par exemple..am7/d7/G7M.....am7/d79b/g7M...le V te permet un nombre impressionnant de modes pour retomber sur le G.
ou...
G7M/ Am/ D7(+9/-9/+5/ etc....)et G7M...
si t'as un sequencer et un son de base...je t'envoie en midifile de quelques combinaisons.
ceci dit je ne connais pas vraiment les groupes que tu ecoutes..et ta question est..confuse...malgré tout le "jazz" est par exemple une mine d'or pour utiliser des couleurs interressantes.
pensez en terme de combinaison d'accords est un moyen d'enrichir ton vocabulaire musicale.
a@@@
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 31/08/2005 à 21:14:25
Maintnant on arrete tout !
ca fait 3 jours que ce sujet a demarré , ya pas mal de pistes interessantes , alors a toi de jouer qu'est ce tu as decouvert kidrock? tu as travaillé quoi ?
on perd jamais son temps en experimentant , c comme ca qu'on peut decouvrir sa propre voie (voix..)
fais nous profiter de tes decouvertes ...
ca fait 3 jours que ce sujet a demarré , ya pas mal de pistes interessantes , alors a toi de jouer qu'est ce tu as decouvert kidrock? tu as travaillé quoi ?
Citation : Peux-tu me dire lesquels comme ça j'pourrais éviter de perdre du temps.
on perd jamais son temps en experimentant , c comme ca qu'on peut decouvrir sa propre voie (voix..)
fais nous profiter de tes decouvertes ...
Life ain't nothin' but a bubble...
Wolfen
13863
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 31/08/2005 à 21:20:02
Tu prends une gamme qui t'intéresse, quitte à apprendre qu'une seule position pour pas te prendre le chou inutilement, et t'essaie d'en tirer le maximum sur diverses suites d'accords, sur des playbacks sans guitare etc. Ca peut être intéressant aussi d'utiliser plusieurs gammes différentes sur un même passage dans la même tonalité, bref faut expérimenter.
Sinon, y a un site avec plein de gammes zarbies, c'est www.ibreathemusic.com rubrique improvisation.
En résumé y a pas une gamme qui va te convenir, et pis faut déjà tirer le meilleur parti de celles que tu connais, parce que sinon ça servira à rien d'en apprendre d'autres. Et les pentas (5 notes) à mon avis c'est un incontournable à savoir pour tout guitariste, arriver à faire les sonner est un excellent exercice.
Sinon, y a un site avec plein de gammes zarbies, c'est www.ibreathemusic.com rubrique improvisation.
En résumé y a pas une gamme qui va te convenir, et pis faut déjà tirer le meilleur parti de celles que tu connais, parce que sinon ça servira à rien d'en apprendre d'autres. Et les pentas (5 notes) à mon avis c'est un incontournable à savoir pour tout guitariste, arriver à faire les sonner est un excellent exercice.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape
- < Liste des sujets
- Charte