Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

  • 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 176 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
101
Paul, si t'entraves rien, merci de pas gueuler :D

En fait les modes ca se pige tout de suite mieux avec un clavier. Si tu joues tout le temps sur les touches blanches (donc, en "do") selon ta note de départ, tu joue un mode de chaque degré, exemple Si tu commences par jouer un ré en ne montant que sur les touches blanches jusqu'au prochain ré, tu jouera ré dorien majeur puisque tu jouera en "ré" en utilisant les altération de do majeur ^^
102
D dorien Majeur :8O: .
Faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi non plus hein ;) .
Le mode dorien est un mode mineur construit à partir du second degré de la gamme Majeure diatonique (D dorien issu de C Majeur diatonique -mode ionien-par exemple).
Ce mode est mineur car l'intervalle entre la première (D) et la troisième note (F) est d'1 ton 1/2, soit une tierce mineure.

103

Citation : Si tu commences par jouer un ré en ne montant que sur les touches blanches jusqu'au prochain ré, tu jouera ré dorien majeur puisque tu jouera en "ré" en utilisant les altération de do majeur ^^


:8O:
désolé mais le clavier ç a m'aide pas. merci de pas m'embrouiller :clin:
j'ai un doute:Sur MI, SOL,LA,SI,DO,RE la gamme en myxolydien c'est plutot do myxolydien? non!
Merci de m'répondre.
:bravo:
kid rock :8)
104
Non, mixolydien=septième mineure (Bb) or là tu as un B (septième Majeure de C).De +, il te manque une note pour en faire un mode, à savoir le F.

105

Citation : Non, mixolydien=septième mineure (Bb)

ok :P:

Citation : il te manque une note pour en faire un mode, à savoir le F.


je récapitule dis moi si j'me trompe.
je joue la plupart du temps les power chord suivant MI, FA#,SOL,LA,SI,DO,RE
j'aime la gamme myxolidien et je souhaite l'utiliser sur ces accords.
Quel sont les notes à jouer si je commence par le DO:do, re, mi, fa#,sol,la,sibemol,do.
C'est ça? :bravo:
kid rock :8)
106
Oula effectivement je me susi pas relu, j'ai pensé deux fois la même chose ptdr si c'est majeur, bo bah.... c'est ré dorien majeur :D: :D:

Nan,kidrock, il y'a pas de fa dièze...

Pas compliqué, Comme do majeur avec un ton au lieu d'un demi-ton entre si et do ;)
107
G-A-B-C-D-E-F#=gamme Majeure diatonique de G=mode Ionien de G.Le mode mixolydien issu de cette gamme est celui construit sur le 5è degré de celle-ci à savoir D (1G-2A-3B-4C-5D-etc...).
Les notes de ce mode seront:D-E-F#-G-A-B-C.
Si tu veux jouer G mixolydien, il faut changer le 7è note de G ionien de F# en F, ce qui revient à jouer la gamme Majeure diatonique de C (C ionien) en commençant par G.

108
C'est pour ca que je te conseille de t'acheter ne serait-ce qu'un ptit clavier midi 25 touches pourrave... ca aide a mort pour piger l'harmonie !!
109
Mettez vous d'accord après j'pourrais jouer. :non: là il y a deux versions. :x:
c'est pas de la mauvaise volonté mais ya deux versions.
110
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: ah y'a des vedettes... :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: