Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 296 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Néanmoins .... bon... voilà.. effectivement j'ai cru pendant quelques temps qu'il fallait jouer dans la même tonalité pour ne pas jouer des notes qui soient fausses.
Quand tu prends un morceau entier il est fait de notes qui ont toutes unpoint commun..c.a.d
les mêmes notes qui s'on dispacher sur le manche. Voilà pourquoi je continuais à jouer sur cette gamme pour que le tout reste cohérent? Ais-je tort quand je dis ça?

Bon, bel aveu, déja on comprend mieux. Seulement, il existe ce que l'on appelle des modulations, des emprunts, des chromatismes, des appogiatures chromatiques, qui font que très souvent un morceau ne comporte pas que 7 notes différentes... De plus, dans l'absolu, sorties comme il faut, on peut jouer les 12 notes n'importe quand (mais enfin c'est pas le but !).
62
En effet, j'ai deja entendu satriani prendre une serie de notes dans la gamme chromatique et faire des imitations en montant ou en descendant, ça relance les mélodies après.
Tout dépends comment c'est géré quoi, et comment les gens vont l'entendre
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
63
C'est tout un art de savoir jouer faux ! :oops2:
...mais comme je vous comprends !
64

Citation : J'n'ai aucun problème vis à vis du rythme car j'ai travaillé la plupart du temps en jouant sur lmes compacts.

tu vas avoir un reveil douloureux en commencant a jouer en groupes, car c du live ,le tempo va bouger (de facon normal plus tt un tas de facteurs, le batteur qui accelere, le chanteur qui prend le couplet en retard etc..) et cela il faut apprendre a le sentir anticiper ,a lire la respiration d'un groupe

comme disait un ami bresilien" le tempo peut bouger mais il faut garder la pulse" cad tt le monde doit bouger ensemble, et arriver a cette cohesion se travaille en situation reelle

meme chose pour les solos, tu apprends a gerer tes doigts dans ta chambre , tu apprends a gerer tes doigts ET ton trac en repet', tu apprends a gerer tes doigts ET ton trac ET ton attitude scenique en live

Il est essentiel pour progresser d'experimenter chez toi et de mettre ca en situation live , cele te fera ENORMEMENT progresser!

solong :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
65
Apprends d'abord a jouer et a DECORTIQUER TOUS LES ALBUMS de tes groupes preferés, tu veras quels sont les shémas qui revienne tout le temps et c'sst comme ca que tu aura appris déja au moins trois modes et 4 gammes si técoutes du RATM : games pentatoniques, majeures et mineures (surtout harmo); ionien (forcément...) dorien myxolidien et phrygien.

Ca te semblera du charabia mais va sur google et tu pigeras, mais surtout taffes sur tes disques ! :clin:

Moi qui jouait plein de métal au début je conaissait le phrygien deux ans avant de savoir ce que c'était qu'un mode ptdr :mdr:
66

Citation : Apprends d'abord a jouer et a DECORTIQUER TOUS LES ALBUMS de tes groupes preferés

:lol:
C'est déjà fait ... et j'dois en avoir une cinquantaine...
Y a plus rien qui m'interloque(en guitare) alors j'achète pratiquement plus rien.
Maintenant que j'ai atteind un niveau qui me suffit. :D: :8)
67
Lol ULTRA PTDRRRR le mec il connait que la gamme de sol mais y'a plus rien qui l'interloque et son niveau lui suffit :d :d On ne joue pas de la guitare, on est musicien ou pas ! C'est indissociable !

Ecoutes ca

Racer X
Pantera
Yngwie Malmsteen
Wes Montgomery
Stanley Jordan
Jon Scofield
Stevie Ray Vaughan

enfin bref si après tout ca t'a déja fait le tour de la guitare...dédicace moi un mail :D /D
68

Citation : Racer X
Pantera
Yngwie Malmsteen
Wes Montgomery
Stanley Jordan
Jon Scofield
Stevie Ray Vaughan

pour le premier que tu cites déjà étudié et ensuite rythmiquement c'est toujours pareil donc j'ai pigé le truc.
Quand au guitar heroe ça ne m'fait rien.
Les solos trop raides ça a un sale goût; ça m'saoule quoi. :8)
69
T'as tout vu tout décortiqué mais t'arrive quand meme à venir poser une question sur un forum donc tout est relatif. :??:

Décortiquer ça veut dire "comprendre au détail ce qui est fait". Pour un seul morceau, c'est déja infini.

Sinon je te conseille de jouer un peu plus le modeste, tu sais c'est normal de pas savoir des choses même après 9 ans de guitare. Tu peux en apprendre beaucoup plus en 6 mois qu'en 30 ans si en 30 ans t'as toujours fais les mêmes trucs ou encore si t'es vraiment devenu motiv à la 31 ème année (ça arrive). Enfin bref, 9 ans ça veux rien dire, ne cherche pas à nous prouver quoi que ce soit, personne ici ne cherche les jugements de valeur je pense.

edit : et c'est toujours plus facile de donner des conseils à quelqu'un qui se présente comme "une merde" qu'à l'autre qu'a tout vu tout fait.
70
D'accord... Racer X cest toujours pareil... lâche l'affaire lol

Un des groupes de shred qui se prend le moins le chou et qui fait vraiment le show ? RAIDE ? arretes de dire n'importe nawac lol :D regarde le site du Paul Gilbert, c'est ca c'est raide, alors le guitariste de Dream Theater c'est une barre d'adamantium :D