Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 286 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Si je ne joue pas dans d'autres tonalités c'est pour pas que ça sonne faux.

:noidea: :?!: :noidea: :8O:
52
...mais comme je vous comprends !
53
Je pense aussi que tu n'es pas un fake... Après tout à quoi bon se créer des comptes supplémentaires pour écrire des conneries :mrg:

N'empêche y a encore des gens qui vont te prendre au sérieux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

54

Citation : En fait je n'ai pas besoin de travailler la guitare car j'ai un niveau qui me le permet.

Tu peux avoir des mauvaises surprises le jour où tu devras commencer à travailler... experience inside of it... Tu te dis "chui fort, alors le jour ou je commence à bosser, je défonce tout !", ce jour arrive, et tu te rend compte que tu n'as jamais appris à travailler, tu ne sais pas par quel bout comencer, tu n'as pas le courage etc...

Autre chose ; un conseil : joue avec des gens.
55
Néanmoins .... bon... voilà.. effectivement j'ai cru pendant quelques temps qu'il fallait jouer dans la même tonalité pour ne pas jouer des notes qui soient fausses.
Quand tu prends un morceau entier il est fait de notes qui ont toutes unpoint commun..c.a.d
les mêmes notes qui s'on dispacher sur le manche. Voilà pourquoi je continuais à jouer sur cette gamme pour que le tout reste cohérent? Ais-je tort quand je dis ça? :D: :8)
56

Citation : un conseil : joue avec des gens

Avec un batteur par exemple ! :lol:
...mais comme je vous comprends !
57

Citation : Néanmoins .... bon... voilà.. effectivement j'ai cru pendant quelques temps qu'il fallait jouer dans la même tonalité pour ne pas jouer des notes qui soient fausses.

Euhhhhh! ben si tu as fait pendant 9 ans, y a de quoi à avoir peur :surpris:
(fake ou pas, je répond quand même)
58

Citation : Avec un batteur par exemple

:non:
J'n'ai aucun problème vis à vis du rythme car j'ai travaillé la plupart du temps en jouant sur lmes compacts.
Mon problème c'est ..... vous avez peut-etre raison vis à vis d'un changement évantuel de tonalités. Je suis près à essayer ça dès demain. :idee:
Je compte m'acheter une jamman ou un rc20 pour jouer dessus vous en pensez quoi? :8) :bravo:
59
Personnellement j'utilise les modes. En tournant sur les 5 mechanismes de DO.M-LA.M-SOL.M-FA.M-RE.M, en les sautant 2 par 2, je sais que pour un SOL majeur, mis à par le SOL lui meme, je peux prendre une gamme de RE majeur, et si mon accord est septième, je peux prendre aussi un DO majeur.
Pour un SOL mineur j'ajoute 1 ton et demi, ce qui donne : SIb Majeur, FA M, et eventuellement MIb M. :D:

Si maintenant, je veux prendre une gamme qui n'est pas dans les mechanismes comme par exemple le MI Majeur, je calcule au plus proche : ça donne par exemple RE.M+1ton, LA.M+1ton, FA.M+1ton.
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
60

Citation : tu ne connais que LA gamme de sol...qu'est ce qu'elle a de si particuliere cette note?ou peut etre tu ne connais que cette note ci dans une gamme?les do re mi et leurs petits compagnons existent aussi a priori.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: