Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
- 265 réponses
- 23 participants
- 17 060 vues
- 23 followers
Anonyme
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
Klastek Timrak
En fait les modes ca se pige tout de suite mieux avec un clavier. Si tu joues tout le temps sur les touches blanches (donc, en "do") selon ta note de départ, tu joue un mode de chaque degré, exemple Si tu commences par jouer un ré en ne montant que sur les touches blanches jusqu'au prochain ré, tu jouera ré dorien majeur puisque tu jouera en "ré" en utilisant les altération de do majeur ^^
gromeul
Faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi non plus hein ;) .
Le mode dorien est un mode mineur construit à partir du second degré de la gamme Majeure diatonique (D dorien issu de C Majeur diatonique -mode ionien-par exemple).
Ce mode est mineur car l'intervalle entre la première (D) et la troisième note (F) est d'1 ton 1/2, soit une tierce mineure.

Anonyme
Citation : Si tu commences par jouer un ré en ne montant que sur les touches blanches jusqu'au prochain ré, tu jouera ré dorien majeur puisque tu jouera en "ré" en utilisant les altération de do majeur ^^
désolé mais le clavier ç a m'aide pas. merci de pas m'embrouiller
j'ai un doute:Sur MI, SOL,LA,SI,DO,RE la gamme en myxolydien c'est plutot do myxolydien? non!
Merci de m'répondre.
kid rock
gromeul

Anonyme
Citation : Non, mixolydien=septième mineure (Bb)
okCitation : il te manque une note pour en faire un mode, à savoir le F.
je récapitule dis moi si j'me trompe.
je joue la plupart du temps les power chord suivant MI, FA#,SOL,LA,SI,DO,RE
j'aime la gamme myxolidien et je souhaite l'utiliser sur ces accords.
Quel sont les notes à jouer si je commence par le DO:do, re, mi, fa#,sol,la,sibemol,do.
C'est ça?
kid rock
Klastek Timrak
Nan,kidrock, il y'a pas de fa dièze...
Pas compliqué, Comme do majeur avec un ton au lieu d'un demi-ton entre si et do ;)
gromeul
Les notes de ce mode seront:D-E-F#-G-A-B-C.
Si tu veux jouer G mixolydien, il faut changer le 7è note de G ionien de F# en F, ce qui revient à jouer la gamme Majeure diatonique de C (C ionien) en commençant par G.

Klastek Timrak
Anonyme
c'est pas de la mauvaise volonté mais ya deux versions.
amanitsounds
Klastek Timrak
Lis bien, c'est exactement la même chose qu'on dit...
gromeul

Anonyme
Citation : Lis bien, c'est exactement la même chose qu'on dit
Citation : Je ne crois pas, non
hé gros à mon avis tu ferasjamais prof..médite ça ...GROS
Mettez vous d'accord j'le repete.
gromeul
.Les modes sont utiles avec des accords d'au moins 4 sons (C7, Dm7, GM7, etc...), pas avec des powers chords sauf sur un accord statique à qui on veut donner différentes couleurs.
Pour t'entraîner tu peux enregistrer un accord de G5 pendant un bon paquet de mesures et jouer, pour commencer, G ionien (G-A-B-C-D-E-F#) puis G mixolydien (G-A-B-C-D-E-F).
Bienvenue dans le monde (fabuleux) des modes...

Anonyme
Tu vois j'parleS aussi bien que tu expliques....
Hors sujet : allez c'est bientot la rentrée .T'as préparer ton cartable fifty cent
Klastek Timrak
Mais honnetement j'ai beau relire gromeul, peut tu m'expliquer le point ou on ne dis pas la même chose ?... sans agressivité aucune hein.
Sinon pour jouer Sol myxolidien sur Re a un interet, si tu écoutais le plan tu verrais l'interet... C'est sur le pont de cowboys from hell de Pantera, premier album...
Anonyme
Black Label
Citation : D2MERDEZ VOUS ENTRE VOUS MOI J4ME BARRE.
Ca c'est de l'auto moderation !!! les moderos au chomage ? non faut pas ...
Mais j'ai pas tout lu mais je pense que tu n'as pas tout saisi dans l'affaire des gammes, le mieux c'est de demander à un prof de t'aiguiller sur les gammes, les tona, les modes, etc ... et là tu vera que ta gamme marjeur de sol peux aller sur pein de truc mais pas partout, et le melange avec d'autre gamme depend vraiment de la couleur que tu vux donner !
Désolé les gars si je suis a cot" de la plaque mais j'ia pas tout lu hein ....
GIFD
Klastek Timrak
N'empeche je voudrais bien que gromeul m'explique l'a ou il n'est pas d'accord avec moi... :S
Black Label
Citation : J'avais pas vu ton profil GROS t'as 17 ans ... je comprend pourquoi j'comprenais pas .
Tu vois j'parleS aussi bien que tu expliques....
Hors Sujet :
allez c'est bientot la rentrée .T'as préparer ton cartable fifty cent
LOL
j'en connais qui a 17 ans foute la claque à certain, mefions nous des apparences !
GIFD
Klastek Timrak
gromeul
Citation : Sinon pour jouer Sol myxolidien sur Re a un interet, si tu écoutais le plan tu verrais l'interet
Normal, G n'est pas le mode mixolydien de D mais le mode lydien (le mode mixolydien "naturel" issu de D Majeur est A).Donc G mixolydien sur D doit donner quelque chose d'intéressant
.
Black Label
GIFD
Black Label
GIFD
gromeul

- < Liste des sujets
- Charte