Sujet de la discussionPosté le 28/08/2005 à 21:05:32Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré.
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
Simplement parce que pour 9 ans de gratte à jouer que du sol sans savoir ce qu'est une gamme pentatonique ni une gamme tout court, c'est déjà gros à avaler mais en plus dire que tu progresses vite c'est plus qu'incroyable, c'est grotesque.
Que te dire..sinon que le temps que toi tu as passé à faire des solos moi je l'ai passé à travailler ma rhytmique et mon oreille. Donc ce que tu peux m'apprendre en solos moi je peux t'apprendre des choses que tu ne maitrise pas bien. A bon entendeur salut.
Si tu as une bonne oreille, pourquoi tu nous demande à nous quelles gammes tu peux enchainer alors que tu pourrais simplement entendre et comprendre ce que font les autres ou trouver toi-même ?
En fait, meme si ça peut amener des trucs interressants sur le topic, je trouves ta question (1er post) assez bizarre et déconnectée (de la pratique entre autres)... une gamme c'est par rapport à un accord... et la gamme de sol tu la bouges de 2 cases tu as une gamme de La... je comprends pas tout..? d'habitude les guitariste ne connaissent qu'une position et la déplace, toi tu ne connais qu'une gamme mais dans toutes les positions ?
Effectivement je joues sans métronome c'est une perte de temps.
J'ai le rythme qui est inné chez moi .
Si je ne joue pas dans d'autres tonalités c'est pour pas que ça sonne faux.