Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 293 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
131
Le retour du fils de la vengance de paul2000, acte II
132

Hors sujet : pardon pour le retard j'étais au resto :8)

133

Hors sujet : "dis moi Paul tu pourrais me filer ton avis sur le boulot avec Finale, c tres complet comme logiciel?"

Life ain't nothin' but a bubble...
134

Hors sujet : Salut honlo, je n'ai pas une utilisation très "poussée" du logiciel, juste pour mes besoins en somme. J'ignore par exemple s'il prend en compte les ecritures instrumentales, je n'ai jamais réussi à lui faire exécuter un orenement sans le décomposer en note. Le créateur d'accord et super moyen.
Sinon , avec sibelius, c'est quand même un produit phare. Mais encore une fois je ne lui demande rien de compliqué : autant de portés qu'on veut, pas de problèmes pour le midi, on peut changer de clef ou de temps quand on veut, bonne souplesse pour l'écriture genre appoggiature, superposition dans la même mesure de ryhtme et temps différents, triolet quintolets, etc... un outil pour l'expression. On peut écrire de trois manière : soit en pointant à la souris, soit en jouant note à note en rentrant une valeur via le paddle numérique soit -et ça c'est pas mal pour écrire quand on a un doute- c'est l'enregistrement en notes en temps réel de ce que tu joues, en plus pendant que tu enregistres il peux te jouer en même temps la ou les portées que tu veux. Y a aussi une fonction Scan, pour reconnaitre les notes de portés scannés et les lui faire jouer, pas mal aussi!
Bon en bref on peut faire mille truc, ais j'ai pas eu l'occasion d'essayer Sibelius donc je pourrais pas comparer, sinon il reste plutôit simple d'utilisation. Voilà ce qui me passe par la tête parce que j'ai du en oublier un bout...alors si tu veux des précisions , n'hesites pas :bravo:

135

Hors sujet : merci pour ces precision, pour tout te dire j'ai decouvert Sibelius, que j'ai trouvé aussi difficile a parametrer, mais cela est du a mon manque de temps passé sur ce logiciel. il a egalement un plug in pour les scan . je regrette le coté peu pratique du pavé et des passages en valeurs de notes, mais g du manqué qq raccourcis utiles. je suppose qu'il faut que je sois plus dessus pour en maitriser ts ls aspects et rendre la compo agreable. bon boulot , man! :boire:

et dsl d'avoir un peu detourné le thread, jarretes là! :boire2:
Life ain't nothin' but a bubble...
136
Voilà, j'viens de me mater une video (walk de pantera ) sur internet et dans le solo dimebag change de position ... -j'avais déjà remarquer(ou plutôt entendu) cette suite de gammes. quelles sont elles?
Merci de me répondre. :lol:
137
UP
ARMOIRE :8)
138
Sol
139
Pourquoi tu l'effaces pas sui-là . :mdr:
N'oublie pas c'est ARMOIRE qui te parles. :8)
140
Oui, j'ai vu kid et je sais plus quoi d'autre