Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 301 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
211
La 10 si tu parles vraiment du 1er
212

Citation : sol,la,si,do#,re,mi,fa#,sol

gamme de ré majeur ou gamme de si mineur
à mon avis c'est en si mineur
213
En tout cas (j'ai dl la version de 3'15), le morceau est en La M (ce qui explique la penta majeure de Do = penta min de La)

Donc le solo est sur A7 puis A- (cf riff de basse).
Sur le A7 le mec joue A mixolydien = A majeur + b7 = A B C# D E F# G A
Sauf à un moment il y a un Bb (out)

Sur le A-, c'est du A mineur.
214
Donc Armoire tu avais raison sur les notes :
le G A B C# D E F# G en fait c'est A B C# D E F# G A = A mixo
et penta de C majeur = penta de A mineur

Et je crois qu'on a la même version (n°10, 3'15)
215
Voilà le schéma que j'ai réalisé en reportant les notes.Je crains qu'il y ait deux gammes:
12AAAA13AAAAA14AAAA15AAAAA16AAAA17AAA18AAAA19AAA20AA21AAA22AA23A24
-O----------------O--------O-------------------O---------------O-----O------------O----------O-----
-O-------O-------O--------O-------------------O-------O-------O-----O------------O----------O-----
-O-------O--------O-------O----------O-------------------------O-----------O------------------------
--------------------O----------------------------O----------------O-----------O------O---------------
-O-----------------O-------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

à partir de la 12ème case.J'ai fais avec les moyens du bord. :??:
A vous d'jouer :bravo:
216
Wow le temps que tu as du mettre pour faire ça :8O: :oo: :8O:
217
Armoire, désolé mais ça ne veut rien dire un schèma comme ça...
Moi je te dis : le premier solo (2'00 -> 2'20) est sur la gamme de A mixolydien (sauf 1 note àun moment (Bb) et ptet un G# puisque tu l'as mis)
A-B-C#-D-E-F#-G-A
le deuxième (2'20 -> 2'30) est sur la gamme de la mineur naturel (la mineur tout con quoi).
A-B-C-D-E-F-G-A

Tu peux vérifier.

C'est pas plus compliqué !
218

Hors sujet :

Citation : Wow le temps que tu as du mettre pour faire ça

Quand il s'agit de groupes que j'aime j'suis prêt à faire beaucoup de choses pour y arriver. :bravo:
En plus j'ai un tel retard qu'il faut que je progresse le plus vite possible.N'est-ce pas? :lol:

Merci albini de d'avoir planché dessus.J'vais analyser tout ça. :o:

Citation : Et je crois qu'on a la même version (n°10, 3'15)

Ya 2 solutions : ou tu as le premier LP et le titre est sur le 10
ou tu as le ep "enjoy incubus" et là il est sur le 6.Combien de temps il va me falloir pour connaître toutes ces distinctions en ce qui concerne les gammes? :furieux:

219

Citation : penta de C majeur = penta de A mineur

Hé albini qu'est-ce qui fait que l'on parle plutot de la mineur à la place de c majeur?
:8)
220
La tonalité du morceau.