Sujet Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
- 265 réponses
- 23 participants
- 16 199 vues
- 23 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2005 à 21:05:32Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré.
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
AlbiniRabbit
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 02/09/2005 à 21:17:44
Citation : Pourquoi devrais-je perdre mon temps avec la théorie qui apporte que prise de tête.
Pour pouvoir trouver tout seul les réponses aux questions que tu poses sur un forum ?Quand tu dis "ça peche en solo", tu veux dire en compo de solo c'est ça?
Sinon je comprend pas l'histoire de la starac ?
Anonyme
521410
82 Posté le 02/09/2005 à 21:32:36
Citation : Quand tu dis "ça peche en solo", tu veux dire en compo de solo c'est ça?
En fait j'vais essayer de bosser sur du rythme. Après j'aurais des nouvelles plus fraiches...pour vous dire ce qu'il en est vraiment...sinon le sujet va tourner en rond.
Citation : Sinon je comprend pas l'histoire de la starac ?
ça recommence .youpiiiiii .j'arrçete là sinon j'vais polluer bien qu'il est déjà mon thread.
Hors sujet : j'ai regarder vite fait et là j'ai vu pas mal d'ados.ahhahhahahhahaahhaahah
Anonyme
521410
83 Posté le 02/09/2005 à 22:15:58
Pour revenir au sujet, là j'ai gratter un peu et voilà les accords que j'utilise le plus(c'est plutôt des power chords bien que je connaisse en entier)..bref, il s'agit du SOL(et oui) ,du LA, RE, DO, et MI . Alors, y-a-t-il une gamme qui fait son effet dans le style dimebag? :Merci d'avance
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 02/09/2005 à 22:21:37
Dime utilises énormément de trucs. Son plus typique c'ets le myxolidiyen, utilisé dans la descente de cowboys from hell... c'est une gamme majeure, mais avec le 7 degré altéré d'un demi ton vers le bas. Exemple en sol:
Sol La Si Do Re Mi FA BECARRE Sol ;)
Pour info cette descente est en La sur cowboys from hell, morceau lui même en mi (ou re# si on veut faire chier ;) en effet tt les zicos de pantera s'accordent un demi ton en dessous... c'est du texan :d (cf SRV...)
Un power chord n'est pas vraiment un accord puisqu'on lui enlevé sa tierce, il n'ya pas de power chords majeurs ou mineurs etc... donc c'est pas vraiment un accord, c'est une intervalle de quinte juste en fait.
Sol La Si Do Re Mi FA BECARRE Sol ;)
Pour info cette descente est en La sur cowboys from hell, morceau lui même en mi (ou re# si on veut faire chier ;) en effet tt les zicos de pantera s'accordent un demi ton en dessous... c'est du texan :d (cf SRV...)
Un power chord n'est pas vraiment un accord puisqu'on lui enlevé sa tierce, il n'ya pas de power chords majeurs ou mineurs etc... donc c'est pas vraiment un accord, c'est une intervalle de quinte juste en fait.
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 02/09/2005 à 22:24:40
Citation : Sol La Si Do Re Mi FA BECARRE Sol
Ca fait do ré mi fa sol la si do
Autrement dit la gamme de do
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 02/09/2005 à 22:27:01
Ben forcément que c'est les mêmes altérations vu que c'est un mode du 5eme degré lol le truc n'est pas d'expliquer les modes, mais de filer un plan...
MAIS c'est n'est aps une gamme de do, car dans la gamme de do Majeur c'est Do re mi fa sol la si do alors qu'en Do Myxolydien ce serait do re mi fa sol la si BEMOL do !
5 degré de fa ou il ya un SIb a l'armure ! Tu piges ?
MAIS c'est n'est aps une gamme de do, car dans la gamme de do Majeur c'est Do re mi fa sol la si do alors qu'en Do Myxolydien ce serait do re mi fa sol la si BEMOL do !
5 degré de fa ou il ya un SIb a l'armure ! Tu piges ?
Anonyme
521410
87 Posté le 02/09/2005 à 22:29:25
Citation : BECARRE
c'est à dire? le fa normal quoi.paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 02/09/2005 à 22:31:35
Enlève ton masque founasse
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 02/09/2005 à 22:32:36
Non je pige pas, mais j'utilise pas les modes
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 02/09/2005 à 22:33:13
Je piges pas ce que tu veux dire paulo...
C'est ca, bécarre ca veut dire "non altéré", mais dans une gamme de sol, c'est pas normal que le fa soit bécarre, et c'est pour ca qu'on l'indique ;)
C'est ca, bécarre ca veut dire "non altéré", mais dans une gamme de sol, c'est pas normal que le fa soit bécarre, et c'est pour ca qu'on l'indique ;)
- < Liste des sujets
- Charte