Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
- 265 réponses
- 23 participants
- 17 068 vues
- 23 followers
Anonyme
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
AlbiniRabbit
Citation :
Désolé d'avoir essayé de t'aider
Anonyme
Citation : Désolé d'avoir essayé de t'aider
Non tu n'y es pas du tout , j'te remercie .
Tu préfères peut -être celui_là
AlbiniRabbit
Désolé d'avoir été désolé
Anonyme
J'aurais alors plus d'informations pour la suite.
Anonyme
Voilà je viens de retranscrire le solo d'hilikus morceau du groupe incubus.
Je crois que la tonalité est en sol mais je soupçonne le guitariste du groupe d'utiliser deux gammes.Voilà la première:
Savez vous comment on la nomme?
sol,la,si,do#,re,mi,fa#,sol
La deuxième semble être une pentatonique majeur de do.
merci d' apporter vos connaissances et de rectifier si j'ai dis des conneries.
AlbiniRabbit
la 6 ou la 10 ?
Anonyme
AlbiniRabbit
Anonyme
Tu peux répondre à ma question?
AlbiniRabbit
Sur ton album c'est la 6 ou la 10 et elle fait 3 min 15 ou 18 min 06 ?
Anonyme
paul2000
Citation : sol,la,si,do#,re,mi,fa#,sol
gamme de ré majeur ou gamme de si mineur
à mon avis c'est en si mineur
AlbiniRabbit
Donc le solo est sur A7 puis A- (cf riff de basse).
Sur le A7 le mec joue A mixolydien = A majeur + b7 = A B C# D E F# G A
Sauf à un moment il y a un Bb (out)
Sur le A-, c'est du A mineur.
AlbiniRabbit
le G A B C# D E F# G en fait c'est A B C# D E F# G A = A mixo
et penta de C majeur = penta de A mineur
Et je crois qu'on a la même version (n°10, 3'15)
Anonyme
12AAAA13AAAAA14AAAA15AAAAA16AAAA17AAA18AAAA19AAA20AA21AAA22AA23A24
-O----------------O--------O-------------------O---------------O-----O------------O----------O-----
-O-------O-------O--------O-------------------O-------O-------O-----O------------O----------O-----
-O-------O--------O-------O----------O-------------------------O-----------O------------------------
--------------------O----------------------------O----------------O-----------O------O---------------
-O-----------------O-------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
à partir de la 12ème case.J'ai fais avec les moyens du bord.
A vous d'jouer
Anonyme
AlbiniRabbit
Moi je te dis : le premier solo (2'00 -> 2'20) est sur la gamme de A mixolydien (sauf 1 note àun moment (Bb) et ptet un G# puisque tu l'as mis)
A-B-C#-D-E-F#-G-A
le deuxième (2'20 -> 2'30) est sur la gamme de la mineur naturel (la mineur tout con quoi).
A-B-C-D-E-F-G-A
Tu peux vérifier.
C'est pas plus compliqué !
Anonyme
Hors sujet : Citation : Wow le temps que tu as du mettre pour faire ça Citation : Et je crois qu'on a la même version (n°10, 3'15)
Quand il s'agit de groupes que j'aime j'suis prêt à faire beaucoup de choses pour y arriver.
En plus j'ai un tel retard qu'il faut que je progresse le plus vite possible.N'est-ce pas?
Merci albini de d'avoir planché dessus.J'vais analyser tout ça.
Ya 2 solutions : ou tu as le premier LP et le titre est sur le 10
ou tu as le ep "enjoy incubus" et là il est sur le 6.Combien de temps il va me falloir pour connaître toutes ces distinctions en ce qui concerne les gammes?
Anonyme
Citation : penta de C majeur = penta de A mineur
Hé albini qu'est-ce qui fait que l'on parle plutot de la mineur à la place de c majeur?
gromeul

Anonyme
Pour ce qui est du A myxo ça va mais pour le la mineur j'ai du mal à visualisé le doigtés de la gamme. On peux pas l'l'utiliser sans bouger ses doigts bref j'la trouve zarb.
En fait elle demande une extansion des doigts .
C'est la particularité des gammes mineurs, n'est-ce pas?
Hors sujet : cf + bas
AlbiniRabbit
Citation : Hé albini qu'est-ce qui fait que l'on parle plutot de la mineur à la place de c majeur
La tonique. La tonique, c'est LA note, le centre de gravité, le repère pour l'oreille, la note sur laquelle on veut tomber en fin de morceau.A mineur/C majeur/D dorien/G mixolydien/toussa, c'est les mêmes notes, mais la tonique n'est pas la même.
Citation : Pour ce qui est du A myxo ça va mais pour le la mineur j'ai du mal à visualisé le doigtés de la gamme. On peux pas l'l'utiliser sans bouger ses doigts bref j'la trouve zarb.
En fait elle demande une extansion des doigts .
C'est la particularité des gammes mineurs, n'est-ce pas?
Je vois pas pourquoi elle serait plus dure qu'une autre à jouer au niveau des doigtés... Comme on l'a dit plus au haut, la gamme de la mineur c'est les mêmes notes que do majeur... donc c'est les mêmes doigtés

honlo
Hors sujet : Citation : A mineur/C majeur/D dorien/G mixolydien/toussa, c'est les mêmes notes, mais la tonique n'est pas la même.
yep moi c les doigtés du mode mixolydien-toussa qui me pose vraiment des problemes.. pas evident a maitriser...
.....ok ok je
BleuAzur
paul2000
Citation : la gamme de la mineur c'est les mêmes notes que do majeur...
pas vraiment !
gamme de do majeur = do ré mi fa sol la si do
gamme de la mineur = la si do ré mi fa sol#
- < Liste des sujets
- Charte