Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 22 768 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
131
Yamaha Stagepass 300 !! http://www.musicplus.fr/yamaha-stagepas-p-783.html pour moins de 600E c'est ce que j'ai, c'est impecable (pour ma part) peut être je complèterais un jour ac un caisson de basses.
Psychédélicman
132
Phanoo > Nan nan c'est bien un ampli clavier ;-)
Deweak > Ouai sûrement, c'est dommage d'avoir un son pas génial avec tout ces synthés :8O:

psychédélicman> Ca a l'air sympa sympa cette sono et surtout pas très très lourd :)
Tu la déplace souvent ? C'est pas un peu chiant à cabler et à transporter tout les éléments ? :??:
Tu l'utilise chez toi aussi, hors contexte répète ?
133
J'avoue ne pas déplacer souvant ce matos, mais il y a un sac exprès qu'on peut acheter avec, ainsi que des pieds etc... mais c vraimment pas lourd, pour la petite table de mixage c'est vraimment simple. Pour répéter la dernière fois que je l'ai transporté (à l'étage en dessous) c vraimment facile il m'a suffit de 2 aller/retours.
Le plus c'est que si tu comptes brancher un lecteur cd d'autres claviers des micros ba c vraimment facile, personellement le rendu sonore je le trouve tout à fait convenable :bravo:
Pour ce qui est du cablage c'est simple, pour le alesis fusion 8HD je me suis pris un cable stéréo et je l'ai branché sur une entrée stéréo (il y en a deux je crois). Après ta un cable pour chaque enceinte et un cable pour l'alimentation.
Psychédélicman
134

Citation : Ouai sûrement, c'est dommage d'avoir un son pas génial avec tout ces synthés



Je ne me sers pas de cet ampli en concert. Ca m'est arrivé pour du gospel, donc avec juste un son de piano, mais pour mon set complet je me brancherai sur la sono, quite à acheter moi-même un petit système stéréo.
135
Merci pour vos commentaires sur
para , ça fait plaisir!

Nous autres, en répète, on bosse avec un simple distributeur casques Behringer; d'ailleurs, on cherche un rack plus pro. mais quoi?
Chez moi, en solo, j'utilise 2 baffles Solton mf15/2 et un subbass Tannoy.
Le subbass apporte énormément et je ne peux plus m'en passer.
136
Ca fait mal au coeur de voir vos config moi je suis tjs à bidouiller le combinator de Reason.
J'ai encore le temps mais quand même le Fusion :aime:


Au passage je viens de composer un p'tit morceau plus progressif (à la base js uis hip-hop :P: ) avec le Wurlitzer de Reason, plusieurs Mellotron, un Rhodes et un synthé athmosphérique de ma création. (la batterie je l'ai aussi "programmée")
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=465155&songID=5466926
137
C'est bien pour un début. Les trucs à revoir (à mon avis) : les pianos sont mixés trop fort, l'intro en wurlitzer solo est un peu bancale et la batterie est trop compressée, j'ai l'impression qu'elle étouffe. Sinon la piste de drums est fort bien programmée et j'adore les sons de Mellotron et de nappes.
138
Sans prendre en compte la qualité sonore (moi-même je n'ai pas assez de matériel pour rendre "haute fidélité" :(( comme des compresseur et le reste...), en me basant seulement sur les idées de la compos, je trouve l'ensemble pas mal du tout :bravo:
Maintenant si j'avais déjà ces parties, je les reprendrais en y ajoutant des solos, du chant (ou alors une instrumentale) pour faire un bon gros morceau de prog :)
Bonne continuation musicale :clin:
Psychédélicman
139
Je viens de recevoir EZDrummer et l'extension "drumkit from hell"... Ca sonne gravement bien ! Je crois que je peux revendre tout de suite ma DR-880 :-)
140
Ah ouais ? Est-ce qu'on peut lui envoyer du midi dedans ? ( :lol: )
Psychédélicman