Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 22 790 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
201
Tu peux trouver pour moins de 100 euros des claviers de commande MIDI qui te donneront plus grande satisfaction qu'un logiciel de reconnaissance de hauteur, forcément monophonique et pas toujours très fiable.
202
Oui merci, mais j'aimerais quand même savoir comment faire ça , pour faire me débuts la dessus, après on verra :)
203
Ma config est complète, j'ai reçu mon GT !





Maintenant, il faut que je me calme un peu sur les dépenses musicales...
204
:8O: coooool !
Oui ouai, c'est ce quon dis toujours :lol: :clin:
Psychédélicman
205
Ben, c'est-à-dire que là, j'ai acheté quatre de mes claviers en moins d'un an et pas toujours cash, donc les traites commencent à être un peu lourdes tous les mois ! J'arrive dans la phase où il va falloir faire rentrer un peu d'oseille parce qu'à ce rythme-là, les dix mois à venir risquent d'être douloureux... mais bon, je me suis bien fait plaisir quand même :-)
206
Je suis curieux quand même de savoir comment tu gères ça en live?
t'as combien de pédales, etc... comment tu enchaines les sons etc... :) parce qu'avec autant de claviers tu dois t'arracher les cheveux pour la config midi.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



207
En live avec le fusion déjà sa couvre une sacrée surface sonore surtout ac tous les modes qu'il comprend etc...
Psychédélicman
208
Justement, c'est assez facile à gérer. Je balance les program change à tout le monde par un FCB1010, sauf au CX3 pour lequel je rappelle mes sons en direct, et généralement il me suffit d'une mémoire par morceau (ce qui me laisse tout de même jusqu'à huit sons à portée de main). Le GT n'est pas encore totalement intégré puisque j'ai déjà bien travaillé mes combinaisons avec les autres claviers, mais je vais rapidement lui trouver du taf :-)

Pour les footswitches, il faut faire un choix en effet. j'en ai une paire à droite pour le sustain de mes deux claviers principaux (Fusion et PC1x) et trois autres à gauche (deux pour le V-Synth, un pour la leslie du CX3).

Comme je le disais précédement, nous en sommes encore au stade des répétitions, mais je suis très l'aise avec cette config, qui m'apporte vraiment une grande souplesse d'utilisation de par le nombre de sons accessibles en direct. Le seul point qui me fasse un peu peur concerne le transport de tout ce petit monde et l'encombrement sur scène, c'est vrai qu'avec un set de claviers pareil je ne peux pas sortir trop souvent, ni sur toutes les scènes. Si c'est trop galère il faudra que j'étudie une seconde programmation de sons plus "light" pour les petits lieux.
209
Par curiosité, c'est quoi le fusion en fait?
210
Le meilleur synthé de tous les temps tu connais pas :8O:
Nan j'exagère, mais il est vraimment bon (si on est patient bien-sûr) http://www.alesis.com/product.php?id=20
Psychédélicman