Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 22 763 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous !

Je rejoins ce forum en tant que rocker psychédélico-jazz-electro-classico-popo-progressif !! :mdr:
J'ai un groupe également (je suis multi-instrumentiste sauf le chant...pas terrible... /compositeur et interprète et tout le toutim...), il s'agit bien entandu de rock progressif. Ce que j'adore par dessus tout dans ce genre c'est la liberté, le rêve et le voyage qui nous est offert :mdr:

En effet, selon moi on peut faire un morceau en regroupant plus de 10 styles musicaux différents et je trouve que c'est super. C'est super de sortir d'un voyage de plus de 20 minutes :bravo: (ex/Supper's Ready) voire de 30 minutes :8) (Voyage to the centre of the earth (ou un truc comme sa) de Wakeman) ou même de plus d'une heure :aime: (Amarok de Mike Oldfield).

Quand on répète, ce qu'on aime faire, une fois que l'on est tous imprégnés de la musique que l'on répète, on étaint tout, on ferme les volets et on joue dans le noir avec pour seule lumière celle des bouton, diodes et autres du matos (jtrouv sa trop fort on se croirait dans un vaisseau spatial à côté de la table de mixage ac mes synthés (et je croa qu'avec le fusion j'aurai bientôt encore plus cette impression !! :mdr: )).
Tout sa rien que pour entandre mieux la musique et la sentir d'un peu plus près.

:aime:
Psychédélicman
42
Je vous laisse mon adresse... http://www.myspace.com/soyonsdivins

Du rhodes, du mp3, du ms20, des copnneries bref.
43
Le fusion? ya pas grand monde qu'il l'a celui la
44
Dommage qu'il ne soit pas plus connu des progueux parce que pour carrément moins cher qu'un Kurzweil, on peut en sortir des choses aussi, voir plus puissantes. Et les banques de sons embarquées comportent un très grand nombre de sonorités typiques du rock prog des années 70. Personnellement, je suis tombé amoureux de ce synthé en moins d'une heure :aime: :aime: :aime:
45
J-10 pour avoir mon fusion 8hd !!
COURAGE mdr

Belle compo -romain- :D:

Le batteur de mon groupe adore Magma (Janik Top ! et bien sur Christian Vander !!). On essaye d'en tabler sur gp pour apres y jouer pour nos répétitions. Si t'as des partoches n'hésite pas !! :bravo:
(même d'autres groupe de prog lol :clin: ).
Psychédélicman
46
Personnelement, mon groupe "préféré" serait Genesis (celui de 1970 à 1976). Mon album préféré est The Lamb Lies Down On Broadwayils ont vraimment su créer quelque chose de nouveau et de vraimment interressant. L'album Selling England by the pound est génial. Je compte d'ailleur en jouer au moin 4 : "Firth of fifth" / "The battle of epping forest" / "After the ordeal" et "The cinema show" ! :bravo:

Après le départ de peter, il restait encore les envolées de A trick of the tail et de Wind and wuthering, mais après le départ de steve... Les choses prennent une autre tournure... Même si Tony Banks nous offre quelque fois des instants fugitifs de l'ancien Genesis. :((

Partagez-vous mon avis ?
Psychédélicman
47
Je pense que chaque période de la vie de Genesis a apporté des choses intéressantes. Pour ma part je prends un énorme plaisir à réécouter "one for the vine", "supper's ready" ou "back in NYC" mais je jubile également grâce aux instrus de certains morceaux plus récents comme "home by the sea", "invisible touch", "duke's travel", "fading lights", "living forever"... Dans tout ce qu'à pu faire Tony Banks en solo ou avec Genesis, il y a des morceaux qui m'ont profondément marqué et qui ont grandement contribué à mon envie de jouer du en groupe.

J'espère bien avoir une rétrospective large de la carrière du groupe quand j'irai les voir en concert au mois de juin :-)
48
Oui, ils seront à Paris ou à Lyon en Juin ? :?:
Psychédélicman
49
Le 30 juin c'est à Paris, et le 12 juillet à Lyon.
50
Ok merci j'essayerais d'aller à Lyon si c pas trop tard pour prendre des places :D:
Psychédélicman