Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !

  • 178 réponses
  • 26 participants
  • 6 472 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !
Salut !

Bon, ce topic permettra d'évaluer un peu le nombre de personnes intéréssées par la création d'une sous-section du forum dans laquelle on pourrait discuter et débattre de problèmes et de thèmes qui n'ont rien à faire dans la catégorie "Théorie musicale".

En effet, depuis quelques temps sur AF, les sujets "spéculatifs" ( "Musique : art ou science", "l'art", "la finalité de l'art", les conférences de marie, etc.) commencent à fourmiller, et nous sommes une poignée à estimer que la création d'une nouvelle section du forum est désormais nécessaire.

Un Flag suffira, et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, histoire de faire bouger les choses en amont !

A vous...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
101
Puisque la science à ses périphéries... Puisque l'Art à aussi ses périphéries... Puisque la Musique à aussi ses périphéries... Puisque la plupart de nous communiquons via l'internet et ses périphéries... alors pourquoi pas...?

Oui à périphéries... :bravo:

Marie... :tourne:
102

Citation : En fait j'avais assez bon pour la différence entre esthétique et musicologie



Bah vii... mais bon :

Hors sujet :

Citation : "Je sais que c'est pas l'endroit pour philosopher",
"qq", "l'ésthétique", "tradiotionnellement", "des question", "gout", "les courant", "les (...) spatialiement déterminé qui constitue", "au moin", "le second est sociale"
J'ai bon ?



...ça fait quand même -et encore, sans compter la ponctuation-, la bagatelle de onze fautes en quatre... phrases !

J'ai mauvais ? :bravo:
103
:toilb: irrécupérable, va :fache:
104
Ouais, tu sors, toilb ! :mrg:
Bon, ben d'ici (Gre), je vois que le sujet vous passionne, et tant mieux !
"Musicologies", comme ça, au pluriel, j'aime bien.
Ceci dit, "Périphéries" aussi, j'aime bien...
Euh, sinon, pourquoi pas un bon petit néologisme de chez nous : "esthéticologie" ou bien "art-chéologie" ?
Et oui, j'ai emmené ma Chaconne, et en plus, j'attends du matos (une Firebox et un Dell), donc je suis tout excité !! Et comme Marie, pour moi, les cours, c'est bientôt...
A pluche tout le monde ! :coucou:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
105
Périphéries philomusicologiques :mdr:
106
Personnellement "Périphéries" ne me satisfait pas pleinement parceque largement utilisé dans le site à propos des périphériques informatiques.

Et puisque j'aime bien l'analogie et ses images, pourquoi pas "Bouillons de cultures" (:clin: à notre Pivot national) ou bien encore "L'arrière cuisine de la Musique"?

En tous cas, à mon avis, l'expression doit être simple et parlante, vulgarisé (mais non vulgaire), en un mot, efficace.

:étayer_mon_propos:
Moi qui n'ai jamais fait de musicologie autrement que dans des discussions de salons ou de bars, je vois en ce terme un mot, sinon barbare, qui m'inspire un peu de méfiance: Je me vois déjà écrasé par la culture absconse autant qu'énorme de mon interlocuteur, qui de plus possède un avis sur tout. Résultat: je ne me sens pas dans les meilleures prédispositions pour apprendre quelques choses...

Alors qu'à mon sens nous parlons içi de nos points de vue basés sur une vie bien réelle...

Ceci dit, chapeau bas à ceux et celles qui creusent en profondeur le sujet.

Ce serait un peu comme avoir une porte d'entrée accueillante à sa maison...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

107
''Table Ronde sur La Musique''... ;)

Marie... :tourne:
108
Ca rejoint un peu l'idée de "Autour du pot", qui est pas mal...
109

Citation : ''Table Ronde sur La Musique''... ;)


(Les chevaliers de la table ronde, jouer cartes sur table.)
Je plussoie Marie... :tourne: ;)

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

110

Citation : ''Table Ronde sur La Musique''...


Oui, c'est bien pour moi aussi, le mérite d'être simple.



Lebat > Fais donc une bise à la chaconne! Emotion.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain