Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
- 414 réponses
- 54 participants
- 21 112 vues
- 51 followers
Ça c'est kloug
sergiogibson
Citation : Files-moi un piano, je t'improvise en Mozart-style et en blues autant que tu veux. Je dis pas que c'est un mauvais musicien, juste qu'il a fait de l'alimentaire et de la sale variétoche de son époque.
Bon trop drôle, j eplante le décor, je fais de la gratte mais du rock, je n'y connais rien en classique si ce n'est que j'aime bach (j'ai quelques cd) mais les autres ,,ben j'arrive pas à tout écouter, mai sle sujet n'est pas là.
je trouve qu epour écrire ce que tu écris sur un mec qui deux siecle apres sa mort vend encore des millions de disque,,,,, toi qui est si fort, j'ai l'impression qu etu es meilleurs que mozart, quelles seront tes oeuvres encore écoutées dans 100 ans ?????
Perso je trouve qu ela plupart des gens, surtout souvent les gratteux, on l'impression d'être meilleurs que tous etc..... ben entre s'imaginer être un génie et en être un et maruqer son époque, je susi pas sur qu'ici il y ai plus de 1/100 de mecs dont on parlera..... et j'ne fait partie mais susi conscient de ma médiocrité par rapport a des mecs come cela, quand j'aurai leur niveau , je pourrai critiquer....
KoalaMan
Il a fait de sombres merdouilles qui se vendent super bien, juste parce que c'est étiquette Mozart, et que ça fait bien dans une discothèque. A coté de ça, ses contemporains, dont l'immonde Salieri ont écrit pas mal d'oeuvres très très proches, et je n'en vois que chez les vrais amoureux de la musique et pas du nom.
Idem pour Bach, idem pour Schubert, idem pour plein d'autres. Le seul qui sort à fond du lot, c'est Debussy. Inimitable et pourtant si unique !
Hors sujet : Tu sais, Sergio, faut pas forcément tout prendre au premier degré, hein... Ceux qui me connaissent un peu comprendront !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Head Minerve
Citation : un mec qui deux siecle apres sa mort vend encore des millions de disque
Je crois qu'il n'a jamais vendu de disques, par contre les interprètes oui...
Citation : surtout souvent les gratteux, on l'impression d'être meilleurs que tous
Ca faisait trop longtemps que j'avais pas entendu ce cliché !
Faut arrêter avec ça merde, les gratteux qui se la pètent, le simple fait que des gens, et des zicos en plus, arrivent encore à mettre sur le haut du podium la vantardise des gratteux, ça me fait gerber.
Ca se voit que ceux qui disent ça sont jamais allé voir l'ambiance d'une école, conservatoire ou jazz.
Citation : mais susi conscient de ma médiocrité par rapport a des mecs come cela, quand j'aurai leur niveau , je pourrai critiquer....
Faut arrêter la fausse modestie deux minutes. Si tu fais de la musique et que t'aimes ça, soit tu t'appelles Musashi et tu veux être le plus fort du monde, soit tu te contre-balances de savoir si tu es meilleur que tout le monde.
Y'a pas besoin de dire qu'on est une fiotte pour montrer son humilité, c'est là que je vois la fausse modestie.
La médiocrité est plus dans l'orthographe de ton post, mais je comprends que tu te sois précipité pour répondre à quelquechose qui t'a fait sauter au plafond...N'empêche qu'un p'tit edit ferait pas de mal pour corriger ça.
Citation : quand j'aurai leur niveau , je pourrai critiquer....
Réaction purement élitiste.
T'as pas besoin d'être chef cuisto pour dire que ce que t'as bouffé c'est de la merde, et que tu veux être remboursé.
Si je pense comme toi, alors je ne critique rien, ce qui est absurde. Les gens que tu trouves supérieur en musique ont besoin de nous pour vivre, je parle pécunièrement mais aussi mentalement. Ils ne sont rien sans nous, les petites gens. Alors faut arrêter avec la mystification de certaines musiques, ou de certains mecs qui font des trucs reconnus de par le monde et le temps.
cicic
Shibaya
Citation : T'as pas besoin d'être chef cuisto pour dire que ce que t'as bouffé c'est de la merde, et que tu veux être remboursé.
;) Tout est dit en cette phrase.
grum
Head Minerve
Citation : Idem pour Bach, idem pour Schubert, idem pour plein d'autres. Le seul qui sort à fond du lot, c'est Debussy. Inimitable et pourtant si unique !
Ca c'est de l'ordre de tes goûts. Même si je te rejoins à peu près d'un point de vue gustatif, sans être pour autant aussi extrême et intégriste (point godwin powaa là), je pourrais très bien admettre que Debussy n'est qu'un ramassis de conneries, qu'il n'a exploré qu'en surface, que ses structures à la Rachmaninoff, sans début ni fin, ni queue ni tête, ne sont qu'une illusion de génie...
Et qu'en contre-partie (ou en contre-point), Bach a fait des merveilles, qu'il est le seul mec qui me fasse jouir sur de la musique classique (pas l'époque, le style, terme déformé blabla...), et que y'aurait pas eu Bach y'aurait pas Debussy derrière...
mais est-ce bien constructif comme post, ou bien ne fais-je que du flood ?
Shibaya
Citation : et que y'aurait pas eu Bach y'aurait pas Debussy derrière...
ainsi que toute la musique contemporaine " au sens étymologique du terme" comme dit ma concierge. Quoique le Grégorien ça s'écoute. Ne serait-ce pas la variété des écclésiastiques sénobites.Hors sujet : Oui j'attends la répartie "Les sénobites tranquilles"
BertiB
Citation : En gros ce que tu dis, c'est que plus que de la varieté, la musique classique est l'équivalent de vincent delerm aujourd'hui?
Citation : J'ai dit que je savais faire la même chose s'il le faut.
Vivement ton nom en lettre rouge au fronton de l'olympia... pourquoi pas? t'es trop intègre pour gagner de l'argent avec ton art?
Citation : Après, ce qui fait vendre du Mozart, ça reste quand même principalement son nom, et pas sa musique
Certes il est surmédiatisé mais les Beatles et les Stones aussi ca ne les empeche pas d'etre de brillants artistes.
En fait tu sembles etre allergique au celèbre... apres tout pourquoi pas
KoalaMan
Hors sujet : BertiB : c'est marrant, tu réponds toujours sur la forme, et jamais sur le fond...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte