Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 21 029 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu ne sais pas ce que tu dis...ni de quoi tu parles...tu a la sensibiliter d une chevre apparement...improviser du mozart styl...envoi moi ca que j rigole...compose ne serait ce que le 10e de ce f fait mozar dans sa vie et j abondrai dans ton sens...mais pour le moment tu n vos rien et en plus tu t la pete!bref...la pire des races de zicos. :beurk:

p.s :comme j attends ta reponse avec impatience...
92

Citation : mais il y a quand même des maîtres absolus dans cette musique qui aurait sans doute joué du Métal de nos jours...



ha oui pourtant je croyais que le metal c'etait encore plus ringard que le classique , non ? :mdr: :mdr: :mdr:
93

Citation : Je dis pas que c'est un mauvais musicien, juste qu'il a fait de l'alimentaire et de la sale variétoche de son époque.



mais ca a quand meme marque l'humanite pendant des siecle... en tout cas heureusement que l'humilite est pas la qualite premiere d'un musicien
94

Hors sujet : :bave:



Euh, juste pour ton information, à l'épreuve orale de l'agrégation, il y a une partie improvisation "dans le style de...", où tu dois arranger une mélodie dans le style d'un compositeur connu (Schubert, Brahms, Mozart, Bach, Debussy, Poulenc etc). Mais bon, tu verras peut-être cela dans quelques années, si tu as le niveau de l'obtenir...

Ton seul argument, c'est l'insulte et le mépris, cela témoigne bien du peu d'intelligence que tu as à ta disposition.

J'ai répondu point par point à tous les arguments valables que j'ai pu lire. Tu ne réponds à rien de façon concrète avec des arguments.

Ce n'est pas grave, ce forum existera encore dans 10 ans, d'ici là, lis quelques bouquins, fais des recherches par toi-même, et surtout écoute et analyse toutes les musiques ! On en reparlera à ce moment-là ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

95

Citation : mais ca a quand meme marque l'humanite pendant des siecle...



Ouais, comme les guerres saintes ou la fin des dinosaures.

N'oubliez jamais que ce sont les gagnants qui écrivent l'Histoire. Et, au cours des siècle, ça a toujours été le plus puissant qui a gagné. Pas forcément le meilleur, mais celui qui avait le plus de moyen à disposition.


La Starac marquera peut-être l'Histoire pendant des siècles, si la promo est bien assurée. Est-ce vraiment une preuve de qualité ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

96
Comme je connais aussi ces examens dont tu parles, je me permets de corriger : c'est pas parce qu'on réalise un truc "dans le style de" que c'est pour autant intéressant, et qu'il y a de l'âme dans la musique.

Toutes ces choses qui font le talent et la sensibilité, mais que bien des musiciens pensent détenir à tort, simplement parce qu'ils ont appris les règles de l'époque.
97
Tu doit arranger une melodie?...ou lala mais c difficil ca...attention de pas te casser la main...j aime le mepriser les gens comme toi...par ce que tu l vaut bien.
98
Que l'on me prouve la présence d'un âme chez Mozart, et je vous prouverai par A+B que c'est archi bateau.

Citation : Tu doit arranger une melodie?...ou lala mais c difficil ca...attention de pas te casser la main...j aime le mepriser les gens comme toi...par ce que tu l vaut bien.



Vu ton niveau d'expression, tu ne dois pas bien connaitre ce dont je parle...
Ce n'est pas grave, continue à écouter bien gentiment ton intégrale Mozart que tu as acheté-parce-que-c'est-l'année-Mozart. Quand dans 50 ans ça sera l'année Bézu, tu achèteras toutes les version de "Bo le lavabo" histoire d'écouter de la grande musique... :tourne:

Citation : c'est pas parce qu'on réalise un truc "dans le style de" que c'est pour autant intéressant



Clair que, quand c'est "dans le style de Mozart", c'est vraiment pas intéressant. Difficile de surpasser le Maître Wolfgang dans son domaine de prédilection : l'ennui auditif et le gnan gnan permanent. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

99
Tu n'aimes pas Mozart apparemment et c'est ton droit. Mais ce que je disais plus haut s'applique à d'autres alors : c'est pas parce qu'on essaie d'imiter le style de Ravel, Debussy, Scriabine, Poulenc, Varèse etc qu'on en a pour autant le talent. :clin:

Edit : "Le lavabo" c'est Lagaff, inculte va ! :mdr:
100
Mmhhhh encore un bon thread à se taper le cul part terre :mdr:


je crois que si le "génie de la musique" Mozart vivait aujourd'hui il chercherait à vendre une sonnerie de portable où il aurait samplé un prout dans un tuba.

et je suis sur qu'il aurait le même succès !!!