Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que la maîtrise de son instrument nuit à la créativité ?

  • 156 réponses
  • 20 participants
  • 6 961 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est-ce que la maîtrise de son instrument nuit à la créativité ?
Qu'en pensez-vous?
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c'est que je me disais justement alors pourquoi tu viens me tripoter les glaouies ? :mrg:

Une p'tit bière pour l'apéro ? :boire:
32
Garde ta biere pour tes moments depressifs :bravo: Im fine
33
Parce que lylo, ton style est peremptoire et peu diplomate... on arrive pas en disant aux gens "vous partez dans tous les sens, je vais vous expliquez.."
34
Exactement.Et c est comme dans les discussions politiquesa Arte ou France 2, France 24 etc etc ...ca part dans tous les sens parce qu il n ya pas de verite absolue dans les reponses a cette question qui est plus meme plus d ordre metaphysique que reel.
Alors le Cure et ses ouiailles c est a l eglise que ca se passe.
Ici on discute dans ...tous les sens :D:
35
Le cerveau humain ne comprend que deux choses les gars : oui ou non.
Relisez mon post et voyez comment je l'ai articulé partant de là.

Mais bon, on s'éloigne du sujet il me semble, diplomatie ou pas :noidea:

Shiadoo> je ne bois pas de bière en fait :clin:
36
Diplomatie lylo :D: .. C est pas grave , juste un peu de passion debordant.
Je bois pas de biere non plus...Peace.
Excuse moi j ai un peu derape . Mea Culpa.
37
La question me semble intéressante; mais moi je vois les choses comme ça: si on transpose la question vers par exemple la littérature, ça donnerait, par exemple, peut-on écrire un livre, voire un chef-d'œuvre, en ne maîtrisant pas correctement la langue dans laquelle on veut rédiger son texte? La réponse devient évidente, finalement: non, quoiqu'il peut toujours survenir un hurluberlu venu de Mars ou d'une autre planète qui puisse bouleverser la donne et devenir l'exception de la célèbre règle.

Revenons côté musique. L'aspect technique peut faire s'égarer beaucoup de musiciens qui par là perdent finalement l'essentiel de ce qu'est la musique et l'art en général: un message destiné à la postérité qui doit être un mélange harmonieux de fond et de forme...

J'arrête, je n'en peux plus, mon cerveau fume!
CDW
38
Pour reprendre ton exemple en littérature... tous les docteurs en littérature et linguistique ne sont pas des poêtes ou écrivains..

on voit des paroliers, n'ayant pas fait de longues études littéraires écrirent des textes...
39
Pas besoin d'avoir fait un thèse sur la langue française pour pouvoir écrire, il y a plein d'auteur assez talentueux qui s'exprime dans un français assez simple, tant dans la syntaxe que dans le vocabulaire employé.

C'est pareil avec la musique, pas besoin d'avoir fait un traité d'harmonie contemporaine pour composer.

Celà dit, ça risque d'être beaucoup plus riche et beaucoup plus interessant quand il y a cette culture et ce travail.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

40
On a pas besoin d etre Chef cuisinier pour pouvoir cuisiner. Et ca peut etre tres bon.
Si vous doutez laissez vous inviter par moi...Miaaaamm
Mais tenir un restaurant 4 etoiles demande un minimum de connaissances et de techniques culinaires....et je ne suis pas pret a tenir un resto 4 etoiles. :D: