Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 99 991 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1521
SpawnX, t'as un exemple de passage de DT où Petrucci fait une superposition de 2 voire 3 quintes ? Il m'a jamais semblé entendre 2 guitares rythmiques en même temps, alors je suis curieux :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1522

Citation : Il m'a jamais semblé entendre 2 guitares rythmiques en même temps, alors je suis curieux

C'est normal, ce mec est tellement carré et c'est si bien mixé que les deux, voir, trois guitare n'en parraissent qu'une seule.
Il utilise ce procédé sur de très nombreux morceaux.
Il faut tendre l'oreille, mais je n'ai pas de morceaux en particulier car c'est une technique qu'il expliquait dans une méthode ainsi que dans plusieurs interview.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

1523
Voici une belle progression... en fait c'est un score pour guit, keyboard et basse... je sais elle est pas au propre mais je la mettrai ''clean'' dans Finale quand j'aurai du temps... hi hi hi...






Marie :tourne:
1524
Ma modeste contribution en 4/4:

B | G#m | E | D#m - G#7 | E - F#/E | D#m7 - G#m7/D# | C#m7 | F#7 |

Je sais pas pourquoi, mais j'adore cette progression :aime:
1525
OK mici, je vais voir SpawnX :clin: En plus ça doit être intéressant à utiliser comme technique...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1526
Whaou la mise en place de ton morceau Marie :8O:

t'as des potes qui peuvent jouer ça facilement? si c'est le cas tu dois bien t'eclater!
1527
J'ai entré en midi les 1ère lignes de ta partition Marie !
C'est très interessant, même sans interprètation...
J'ai un peu de difficulté à la mettre en midi mais le
peu que j'ai fait me donne une bonne idée.
C'est vraiment cool, tu nous donnes de ton grand
talent à l'état brut... tu voudrais mettre au propre
en plus ??? Ce serait trop demander...

Franchement, j'aurais un plaisir fou à "orchestrer"
cette musique, où n'importe laquelle de tes musiques,
je n'ai pas ton talent... je n'ai que le mien.

Mais pour le tien,
je dis BRAVO !
1528
...et je vais essayer de composer sur la progression Zoetrope et de Spawn X.
Bientôt...

Et je vais tenter de finir ma progression....
que je travaille dessus depuis...
si longtemp...
trop longtemp...

Mais je raconte ma vie là... :nawak:

Désolé...
1529

Citation : Whaou la mise en place de ton morceau Marie

t'as des potes qui peuvent jouer ça facilement?



pas la peine, c'est elle qui joue toutes les parties :bravo:


http://storyabouttheclown.free.fr
1530
Aaah Story... je suis très très contente de te croiser... J'espère que tout vas bien pour toi...

Marie :clin: