Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 090 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1911
Toujours dans ma théorie que le jazz ne doit pas être compliqué pour être sympa, j'ai construit un petit morceau :)

Le morceau est en Do et ne comprend aucun accord difficile :bravo:
Vous pouvez le télécharher ici : http://www.kara-moon.com/Music/kara/AF1.mp3

La première partie fait bass & piano et puis il y a la place à l'impro (sur les mêmes accords) avec que la bass.

Dans un premier temps je ne vait pas donner les accords parce que c'est vraiment simple et c'est une bonne exercise :P:
Bien sur si vous avez des problèmes, je donnerai les accords.

@+
1912
Uash...
je ne sais pas si Marie est retournée
mais moi je suis a demi diminué , c'est quoi un demi diminué?

garçon ! je veux un demi diminué!!!

ya des trucs interessants dans cette suite en fam semble t il.....
Enfin j'improvise !
1913

Citation : c'est quoi un demi diminué?



Une tétrade demi-diminuée comporte une septième mineure... Tandis que la diminuée a une septième diminuée (Double bémol)

Demi-Diminué = 1 - b3 - b5 - b7
Diminué = 1 - b3 - b5 -bb7

Marie... :tourne:
1914

Citation : Toujours dans ma théorie que le jazz ne doit pas être compliqué pour être sympa, j'ai construit un petit morceau



Effectivement, c'est très sympa pour apprendre le rythme ;)
1915
Tiens samedi dernier j'ai eu un passage démentiel de 2 mesures dans une impro de 18 min (c'est mon quota d'éveil, désolé je fais des efforts)... bah avec toute cette disto et ces accords incertains dûs à mes positions qui faisaient hurler des harmoniques démoniaques, je serai bien incapable de vous faire part de cet enchaînement heureux. Surtout pour retranscrire la basse, jouée à la Moore avec une baguette de batterie en tapping. Puis elle était saturée aussi.


La basse, pas la baguette. Et puis le bassite aussi.

Bonsoir

Hors sujet : salut marie

I'm Back

1916
Coucou Fuyu... ;)

Je suis contente que ce thread soit de nouveau en vie bravo à tous... :bravo: ...

Marie... :tourne:
1917
Sympa ton morceau bucodi ! J'ai pas cherché les accords. Mais c'est pas ma faute :oops2:
1918
1919
Une musique simple que j'ai composé ya longtemp...





(le lien si ça apparait mal, il faut agrandir la page)
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/9/9/99990.gif




1920