Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
- 329 réponses
- 39 participants
- 56 048 vues
- 33 followers
Kadamonra
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2012 à 00:26:10Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?
Merci à tous.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?
Merci à tous.
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]
boub's
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
291 Posté le 06/12/2012 à 14:41:07
Salut
Heu, t'emballe pas, django...
On parle de musique "savante" (je mets des guillemets) pour souligner qu'elle se transmet de manière écrite, par opposition à la musique de tradition orale, qui se transmet, comme son nom l'indique de façon orale.
Le fait de la théoriser ne rentre pas vraiment en ligne de compte, c'est vraiment le mode de transmission qui est en jeu.
Ca n'a rien de péjoratif non plus, même si on pourrait croire. D'ailleurs, le terme de musique "populaire" n'a pas vraiment de rapport à ma connaissance.
Mobi: tes posts sont juste super lourds. Non, le 8 en bas ne veut rien dire sur le coté binaire ou ternaire, c'est un fait.
Et puis, sans en faire des caisses, le savoir n'a jamais fiat de mal à personne, il y a des choses qu'il faut admettre et c'est comme ça, 1+1, ça fait 2, on l'a tous admis, par exemple.
Bb's
Heu, t'emballe pas, django...
On parle de musique "savante" (je mets des guillemets) pour souligner qu'elle se transmet de manière écrite, par opposition à la musique de tradition orale, qui se transmet, comme son nom l'indique de façon orale.