Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Bonjour à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale et je me posais quelques questions :
Y-a t-il un site ou un livre qui répertorie les gammes existantes ? Ou bien c'est subjectif ?
Et savez vous si une gamme existe avec ces notes là dedans " do# ré mi fa# la# " ?
Un peu tard , mais voici ma réponse :
13 gammes avec ces notes
A Dominant b2 A,A#,C#,D,E,F#,G
A# 8 Tone Spanish A#,B,C#,D,D#,E,F#,G#
B Melodic B,C#,D,E,F#,G#,A#
B Harmonic Minor B,C#,D,E,F#,G,A#
B Bebop Dorian B,C#,D,E,F#,G#,A,A#
C# Neapolitan Major C#,D,E,F#,G#,A#,C
D Harmonic Major D,E,F#,G,A,A#,C#
D Bebop Major D,E,F#,G,A,A#,B,C#
D# Enigmatic Minor D#,E,F#,A,A#,C#,D
E Lydian Dom Aug E,F#,G#,A#,C,C#,D
F Lydian Minor F,G,A,B,C,C#,D#
F# Hindu F#,G#,A#,B,C#,D,E
G# Bebop Locrian N2 G#,A#,B,C#,D,E,F#,G
beurk... effectivement beaucoup; je me pose la question des modes qui sont là dans la même rubrique que les gammes-c'est une conception réductrice et ça allonge la liste.
moi je rajouterais la gamme Bb altérée vu qu'c'est le mode locrien de B mineur mélodique.
quel autre sujet dans le même style me conseillez -vous pour travailler compo-impro-harmonisation et se soigner le foie?
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN
regef
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Octobre 2013 à 14:37 (modifié le 12 Octobre 2013 à 14:38)#105
Bonjour,
la gamme que tu décris n 'entre pas dans un mode classé. Il pourrait s'agir d'un mode mixte, c'est à dire un mélange de 2 modes existants, ou un mode existant altéré par exemple.
14 Octobre 2013 à 10:18 (modifié le 14 Octobre 2013 à 10:19)#110
Citation de : jmabate
l'essentiel c'est que sa sonne !
même si tu joues du Glockenspiel, la connaissance précise des gammes, jusqu'aux plus exotiques, te fera sortir des sentiers battus et rebattus du commerce de la musique
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN