Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 337 vues
- 29 followers
axou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 13:13:19Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
581 Posté le 19/05/2008 à 10:14:19
Et ba WOUW effectivement c'est pas de la merde comme parcourt ;)
T'as toutes tes chances ... Mais je vais faire mon emmerdeur ... Pourquoi t'as pas tenté le CCRMA
T'as toutes tes chances ... Mais je vais faire mon emmerdeur ... Pourquoi t'as pas tenté le CCRMA
cptn.io
leptithomvert
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
582 Posté le 19/05/2008 à 12:16:16
Bon... faut dire aussi que j'ai mis les pieds la première fois à l'IRCAM en 4éme (sissi, pendant mon collège) et que depuis ce jour, , je sais que je veux faire ce Master et bosser dans le domaine. Alors j'ai un peu tout fait pour
CCRMA ce sera pour la thèse
Quoi que ya le CNMAT (Berkeley) qui me tente bien aussi
CCRMA ce sera pour la thèse
Quoi que ya le CNMAT (Berkeley) qui me tente bien aussi
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
583 Posté le 19/05/2008 à 12:59:32
CNMAT ? je connaissais pas tiens...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
584 Posté le 19/05/2008 à 13:00:26
Et le Music Technology Groupe de Barcelone tu connais ?
leptithomvert
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
585 Posté le 19/05/2008 à 13:04:01
Nop connait pas Barcelone... mais je connais pas non plus un mot d'espagnol alors ça risque d'être plus dur
Par contre j'envisage aussi l'Allemagne (ZKM ?)
Mais bon, tout ça me dit pas ce qu'il faut dire/ne pas dire à l'entretien !
[EDIT] Le CNMAT et notamment David Wessel sont assez connus dans le petit monde de MaxMSP & co Ce sont eux qui développent notamment le protocole OSC.
CNMAT is part of a consortium with Stanford's Center for Computer Research and Acoustics (CCRMA) and the Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM) in Paris.
Et puis Berkeley, c'est vachement tentant soleil, mer, étudiants, SF pas loin...
Par contre j'envisage aussi l'Allemagne (ZKM ?)
Mais bon, tout ça me dit pas ce qu'il faut dire/ne pas dire à l'entretien !
[EDIT] Le CNMAT et notamment David Wessel sont assez connus dans le petit monde de MaxMSP & co Ce sont eux qui développent notamment le protocole OSC.
CNMAT is part of a consortium with Stanford's Center for Computer Research and Acoustics (CCRMA) and the Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM) in Paris.
Et puis Berkeley, c'est vachement tentant soleil, mer, étudiants, SF pas loin...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
586 Posté le 19/05/2008 à 13:13:48
C clair
ah ben d'accord héhé
Citation :
Le CNMAT et notamment David Wessel sont assez connus dans le petit monde de MaxMSP & co Ce sont eux qui développent notamment le protocole OSC.
ah ben d'accord héhé
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
587 Posté le 21/05/2008 à 15:26:09
Yo,
Truc a ne pas dire: Ne pas refuser de lire une partoche quand on vous le demande (c'etait mon cas, j'ai pas était pris apres les entretiens)
Pour le coup du DEA ATIAM...
Je veux pas faire le mec super aigris, mais je me pose plusieurs questions...
1. Faire un DEA sans continuer en thèse, ca me semble pas tres judicieux !
2. Faire une thèse en audio, ca me semble sympa mais ca peut etre assez dure a valoriser (possibilité de publications dans les grands journaux IEEE, JASA, etc ?)
3. Le marché post-thèse semble tres restreint en audio
En gros faire une thèse oui, mais ne pas oublier que la ou y a du pognon et donc des emplois (aussi bien en R&D, que dans le milieu universitaire) ce n'est pas dans la recherche musicale. Un thèse en modelisation physique par guides d'ondes du stradivarius en présence de tremolo (désolé si un thésard travaille reellement dessus, ce n'est que coincidence ), sera dure a valoriser...
Enfin si vous vous sentez pret a suivre les traces tres prisées, de Chowing ou J.O. Smith allez y ! Il y a beaucoup de pretendant mais peu d'elu....mais qui ne tente rien, n'a rien
Truc a ne pas dire: Ne pas refuser de lire une partoche quand on vous le demande (c'etait mon cas, j'ai pas était pris apres les entretiens)
Pour le coup du DEA ATIAM...
Je veux pas faire le mec super aigris, mais je me pose plusieurs questions...
1. Faire un DEA sans continuer en thèse, ca me semble pas tres judicieux !
2. Faire une thèse en audio, ca me semble sympa mais ca peut etre assez dure a valoriser (possibilité de publications dans les grands journaux IEEE, JASA, etc ?)
3. Le marché post-thèse semble tres restreint en audio
En gros faire une thèse oui, mais ne pas oublier que la ou y a du pognon et donc des emplois (aussi bien en R&D, que dans le milieu universitaire) ce n'est pas dans la recherche musicale. Un thèse en modelisation physique par guides d'ondes du stradivarius en présence de tremolo (désolé si un thésard travaille reellement dessus, ce n'est que coincidence ), sera dure a valoriser...
Enfin si vous vous sentez pret a suivre les traces tres prisées, de Chowing ou J.O. Smith allez y ! Il y a beaucoup de pretendant mais peu d'elu....mais qui ne tente rien, n'a rien
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
588 Posté le 21/05/2008 à 15:28:23
+ 10 avec Choc. Il faut bien réfléchir à ce que tu as envie de faire en sortant de là, ou assumer pleinement que tu y vas pour le fun
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
589 Posté le 21/05/2008 à 15:33:23
+10
...le signal c'est plus trop ca.
Aujourd'hui on ne développe plus beaucoup de synthé ADSR et compagnie... on a une vision un peu différentes des modèles instrumentaux, etc.
...le signal c'est plus trop ca.
Aujourd'hui on ne développe plus beaucoup de synthé ADSR et compagnie... on a une vision un peu différentes des modèles instrumentaux, etc.
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
590 Posté le 21/05/2008 à 15:34:47
A la limite sur la convolution (;)Wolfen), mais justement pour des questions de spatialisation, d'empreintes, abandonner les FFT, bref.
- < Liste des sujets
- Charte