Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 337 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
581
Et ba WOUW effectivement c'est pas de la merde comme parcourt ;)
T'as toutes tes chances ... Mais je vais faire mon emmerdeur ... Pourquoi t'as pas tenté le CCRMA :?: :idee: :fleche:

cptn.io

582
Bon... faut dire aussi que j'ai mis les pieds la première fois à l'IRCAM en 4éme (sissi, pendant mon collège) et que depuis ce jour, :aime:, je sais que je veux faire ce Master et bosser dans le domaine. Alors j'ai un peu tout fait pour :lol:

CCRMA ce sera pour la thèse :mdr:
Quoi que ya le CNMAT (Berkeley) qui me tente bien aussi :mdr:
583
CNMAT ? je connaissais pas tiens...
584
Et le Music Technology Groupe de Barcelone tu connais ?
585
Nop connait pas Barcelone... mais je connais pas non plus un mot d'espagnol alors ça risque d'être plus dur :lol:

Par contre j'envisage aussi l'Allemagne (ZKM ?)

Mais bon, tout ça me dit pas ce qu'il faut dire/ne pas dire à l'entretien ! :clin:

[EDIT] Le CNMAT et notamment David Wessel sont assez connus dans le petit monde de MaxMSP & co Ce sont eux qui développent notamment le protocole OSC.

CNMAT is part of a consortium with Stanford's Center for Computer Research and Acoustics (CCRMA) and the Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM) in Paris.

Et puis Berkeley, c'est vachement tentant :aime: soleil, mer, étudiants, SF pas loin... :aime:
586
C clair

Citation :
Le CNMAT et notamment David Wessel sont assez connus dans le petit monde de MaxMSP & co Ce sont eux qui développent notamment le protocole OSC.

ah ben d'accord héhé
587
Yo,

Truc a ne pas dire: Ne pas refuser de lire une partoche quand on vous le demande :diable: (c'etait mon cas, j'ai pas était pris apres les entretiens)

Pour le coup du DEA ATIAM...

Je veux pas faire le mec super aigris, mais je me pose plusieurs questions...
1. Faire un DEA sans continuer en thèse, ca me semble pas tres judicieux !
2. Faire une thèse en audio, ca me semble sympa mais ca peut etre assez dure a valoriser (possibilité de publications dans les grands journaux IEEE, JASA, etc ?)
3. Le marché post-thèse semble tres restreint en audio

En gros faire une thèse oui, mais ne pas oublier que la ou y a du pognon et donc des emplois (aussi bien en R&D, que dans le milieu universitaire) ce n'est pas dans la recherche musicale. Un thèse en modelisation physique par guides d'ondes du stradivarius en présence de tremolo (désolé si un thésard travaille reellement dessus, ce n'est que coincidence :mrg: ), sera dure a valoriser...

Enfin si vous vous sentez pret a suivre les traces tres prisées, de Chowing ou J.O. Smith allez y ! Il y a beaucoup de pretendant mais peu d'elu....mais qui ne tente rien, n'a rien
588
+ 10 avec Choc. Il faut bien réfléchir à ce que tu as envie de faire en sortant de là, ou assumer pleinement que tu y vas pour le fun

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

589
+10
...le signal c'est plus trop ca.
Aujourd'hui on ne développe plus beaucoup de synthé ADSR et compagnie... on a une vision un peu différentes des modèles instrumentaux, etc.
590
A la limite sur la convolution (;)Wolfen), mais justement pour des questions de spatialisation, d'empreintes, abandonner les FFT, bref.