Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 155 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
Anonyme
kosmix
Citation de Honey'S :Le fait de prévoir un retour n'a rien de choquant...
Cela n'a rien de choquant si tu comptes le tester et l'acheter si il te convient. Mais de la à prévoir de toute façon de le renvoyer quoi qu'il arrive, je trouve cela malhonnêtes.
Je suis d'accord, cette conversation a déjà eu lieu avec un Afien que je ne citerai pas (car j'ai oublié son pseudo ) et qui se vantait de tester toutes les nouveautés gratuitement, chez lui, avant de les renvoyer et de se faire rembourser. Effectivement rien d'illégal, mais sur un plan euh comment dit-on euh... moral ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Cependant les frais de retour de marchandise sont prépayés par Thomann, ils envoient par email un fichier PDF à imprimer, un bordereau d'affranchissement colissimo pré-rempli. Donc si tu es déçu de ta commande, ça ne te coûte rien de la renvoyer (à part du temps).
Non ça c'est pareil ça marche qu'en cas de produits défectueux, si c'est juste une histoire de retour dans le cadre du satisfait ou remboursé c'est a ta charge, il peuvent effectivement t'envoyer un bon de 15 euros mais c'est déduit du remboursement.
Rock'n'Roll Is Dead
Loubard électronique
Matière grise, faudrait que t'arrêtes de faire chauffer ton pseudo...
?!
C'est un forum ou un presbytère ici ? On peut quand même user d'un peu de dérision non ?
J'ai d'ailleurs présenté mes excuses pour ce qui était du quart d'heure saoudien, qui certes pouvait heurter la sensibilité des plus (du tout) jeunes.
ça marche qu'en cas de produits défectueux, si c'est juste une histoire de retour dans le cadre du satisfait ou remboursé c'est a ta charge, il peuvent effectivement t'envoyer un bon de 15 euros mais c'est déduit du remboursement.
effectivement quand j'y pense, j'ai renvoyé 3 fois des articles neufs qui présentaient des défauts à chaque fois .
Quelle poisse, c'est ce qu'on appelle avoir la sainte trinité dans le désordre.
Et je viens de vérifier sur le site de Thomann :
Si vous n’êtes pas satisfait ou avez commandé un produit par erreur, les frais de retour seront à votre charge,
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
kosmix
C'est un forum ou un presbytère ici ? On peut quand même user d'un peu de dérision non ?
J'ai d'ailleurs présenté mes excuses pour ce qui était du quart d'heure saoudien, qui certes pouvait heurter la sensibilité des plus (du tout) jeunes.
Meu non t'inquiète, tu as des fans
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Honey'S
Cela n'a rien de choquant si tu comptes le tester et l'acheter si il te convient. Mais de la à prévoir de toute façon de le renvoyer quoi qu'il arrive, je trouve cela malhonnêtes.
Je vois ce que tu veux dire mais faut remettre ça dans le contexte, c'est comme la comparaison entre le vol dans une épicerie et le vol dans une grande surface, c'est pas très moral sauf qu'un des deux s'en apercevra même pas.
Si je dois faire une prise de gratte sèche je vais pas me gêner pour commander un TLM103 plutôt qu'utiliser un de mes rode nt5, parce qu’au final une fois que le disque est pressé tout le monde s'en tape de savoir comment tu t'y es pris pour enregistrer, le principal c'est que ça sonne.
Hors de question d'avoir des regrets juste parce que j'ai pas voulu faire de tord aux millions de chiffre d'affaire du plus gros vendeur de matos en Europe... (surtout qu'eux je leur en ai filé du blé... environ 6000 euros cumulé)
Et ça reste rare, la dernière fois c’était il y a 1 an pour un AT4047... et cette année j'ai voulu faire pareil avec un sm7b sauf que j'ai fini par le garder....
Rock'n'Roll Is Dead
Loubard électronique
mystyx a raison: vive les fans !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Citation :Matière grise, faudrait que t'arrêtes de faire chauffer ton pseudo...
?!
Non mais effectivement c'était un super bon mot autour de ton pseudo (faire chauffer la matière grise, toussa...), parce que ça fait quelques posts que tu t'échines à trouver tous les plans les plus retors pour exploiter à fond le "Service Plus" de Thoto
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 22:30:08 ]
Loubard électronique
Bah avec ces histoires de retours gratuits etc il y a pas mal de scénarios possibles, dont le squattage de matos pour le renvoyer après enregistrement comme font certains, remplacement d'éléments internes...
Perso ça ne m'intéresse pas de les gruger, j'aime bien acheter chez eux sans prise de tête quitte à payer l'article plein pot (on l'apprécie d'autant plus). Tant que l'article est conforme à la description !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
- < Liste des sujets
- Charte