Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 175 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
totounet
Ce qui est difficile c'est qu'il y a les mauvais exemples partout(il arrive aussi a thomann de faire des bourdes) mais il y a le debat global et les exemples des uns et des autres.
Mon propos de depart(qu'a part les furieux qui veulent sortir leurs baloches pour rien tout le monde aura compris) etait surtout de signifier que thomann n'est pas moins cher qu'ailleurs,et qu'avec des petits efforts il est assez simple d'avoir des prix plus interressants que chez eux.
Et que par rapport a leur visibilité incessante en espaces pubs sur af et dans les sujets(combien de posts "faut que j'aille regarder chez toto" dans les sujets comme si thomann etait la reference absolue des magasins) il y a plein de possibilités dans nos mags francais.
Leur service est bon(je ne dis pas) mais les autres font des efforts aussi.(les mags francais en sont conscients)
Cena n'empechera pas les deceptions occasionnelles helas..
Anonyme
Citation :Je dis juste que thomann paie tres bien les espaces publicitaires sur af,juste ca
selon tes dires, Thomann paie un espace pub plus cher que star's Music ou Woodbrass ?
AF offrirai ces espace pub au plus offrant ? tout est possible, oui.
Mon propos de depart etait surtout de signifier que thomann n'est pas moins cher qu'ailleurs
Il n'en est pas particulièrement plus cher non plus. Apres, ce que tu dis est peut-être vrai pour la France, mais pas forcement sur l’Europe tout entière. Ici, en Estonie, les magasins proposent tous les mêmes produits et les mêmes marques qui en gros se résument à Yamaha, M-audio, Behringer, pour le reste tout est sur commande. Quand je suis arrivé ici (il y a un peu plus de 6 ans) J'ai demandé le prix pour une RME UFX et un pack Focal (2 x cms65 + sub), Focal n'existe pas ici et la RME était proposée à un peu plus de 2300€ avec 3 a 4 semaines de délais alors qu'elle était dispo chez thomann à 1900 et quelques. Avec la proximité de la Finlande je pensais pouvoir trouver une alternative, mais les prix en magasin + le prix de la traversée ne rendent pas les choses intéressantes.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 14:27:51 ]
totounet
En fait ca semble logique que ce soit ceux qu'on voie le plus en banieres qui payent le plus non?
Sinon quel interet?
Rien n'est un hasard en terme de bizness
Maintenant mon idée de depart n'etait absolument pas de reprocher a af de faire de la pub car af a besoin de ca et je pense qu'on est tous conscients qu'il serait difficille d'y arriver pour ceux qui bossent dur ici juste a la sueur de leurs fronts.
Il y a trop de travail vu la richesse du site,et on sait tous que ceux qui y bossent ne sont pas millionnaires(donc pas de proces a 2 balles svp la dessus merci d'avance en plus j'aime bien l'equipe ici)
En plus franchement moi la pub ne me gene pas plus que ca.
Je n'ai rien contre personnellement.
Le fond de mon idée etait surtout a la base destiné a souligner que les memes bannieres de certains mags(surtout un ou deux) qu'on voit sans cesse sur af ne sont en aucun cas synonymes de qualité ou de tarifs moins chers(ou meme pourquoi pas d'adoubement des membres apres tout,a force de voir tout le temps les memes on pourrait inconsciemment le penser,c'est comme ca que ca marche la pub aussi..),mais simplement l'objets de contrats publicitaires qui leur permettent d'avoir une visibilité superieure aux autres.
C'etait ca le fond de mon propos.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 14:20:20 ]
Anonyme
Mon propos de depart etait surtout de signifier que thomann n'est pas moins cher qu'ailleurs
Il n'en est pas particulièrement plus cher non plus. Apres, ce que tu dis est peut-être vrai pour la France, mais pas forcement sur l’Europe tout entière. Ici, en Estonie, les magasins proposent tous les mêmes produits et les mêmes marques qui en gros se résument à Yamaha, M-audio, Behringer, pour le reste tout est sur commande. Quand je suis arrivé ici (il y a un peu plus de 6 ans) J'ai demandé le prix pour une RME UFX et un pack Focal (2 x cms65 + sub), Focal n'existe pas ici et la RME était proposée à un peu plus de 2300€ avec 3 a 4 semaines de délais alors qu'elle était dispo chez thomann à 1900 et quelques. Avec la proximité de la Finlande je pensais pouvoir trouver une alternative, mais les prix en magasin + le prix de la traversée ne rendent pas les choses intéressantes.
En fait ca semble logique que ce soit ceux qu'on voie le plus en banieres qui payent le plus non?
Ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas si, à diffusion égale, Thomann paie plus cher que les autres, ce que tu semblais dire, non ?
totounet
Cela ne nous regarde pas ici car nous ne sommes pas dans les secrets des contrats.
Ca m'etonnerait que thoman paye plus cher parce que c'est thomann.
Ca serait illogique.
Par contre que ceux qu'on voit le plus payent plus pour etre vus ca c'est la base.(meme s'il y a des negociations et que quelquefois...)
Pour ton exemple sur l'estonie:
La par contre effectivement je vois bien ce que tu dis,perso je parle juste de la france bien sur parce que je n'ai pas la notion ou les infos sur d'autres pays comme l'estonie et la distribution du matos la bas.
Mais ton temoignage est interressant.
C'est sur que dans un pays ou la distribution high tech est plus compliquée,c'est surement plus simple de clicker sur thomann.
Mais ce n'est pas la meme situation en france.
Will Zégal
Toutounet : tu es suspendu pour insultes, flood et ton attitude parfaitement désagréable, voire odieuse. L'esprit des forums, c'est pas ça.
Pour ce qui est de tes propos disant que Thomann paye pour assurer sa promo dans le contributif (en dehors des espaces de pub que, effectivement, audiofanzine leur vend comme à tout autre client), ça mériterait carrément un procès pour diffamation si on n'avait pas autre chose de plus intéressant à faire.
Tu as tout à fait le droit de faire ce genre d'affirmations sur Audiofanzine comme sur n'importe qui d'autre, mais à condition d'apporter des éléments concrets et tangibles. Tu as une semaine (de suspension) pour rassembler les éléments ou présenter tes excuses.
Anonyme
ykar:2-mais comment sais tu mon age pour affirmer que tu es plus vieux que moi au fait?
C'est pas une affirmation peremptoire ca?
Je ne sais rien, et n'ai rien affirmé. Pour rappel, mes propos à la virgule près:
J'arpentais déjà les rades à musique à une époque où on ne savait pas qu'on pourrait un jour acheter des instruments ailleurs que chez eux, PEUT-ETRE même avant que tu fasses ton premier son
Voilà. "Peut-être", c'est TOUT sauf une affirmation, contrairement à ta rétorique et ta sémentique. Mais décidément, tu as du décider de venir ici soit juste pour foutre le boxon, soit pour être repris dans les alertes boulet. Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui affirme et reproche aux autres de le lui faire remarquer (et là, je me focalise sur tes écrits à mon endroit, je ne me permettrais même pas d'y inclure tes autres débordements ultérieurs).
Anonyme
Hit !
Ah t'as vu ?
Totounet ben y nous a tout-fâché notre Zégal...
J'me disais : "c'est pas vrai ! Ykar il va comme même pas remettre de l'Will sur le feu"...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte