Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 44 159 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
241
Je ne sais plus si c'est dans ce sujet, mais un zico se vantait sur AF de n'avoir enregistré ses albums à la maison qu'avec du matériel haut de gamme (instruments compris) qu'il commandait spécifiquement pour l'occasion puis retournait dans le mois. Le meilleur pour trois fois rien :noidea:
242
C'est assez drole a penser (je ne le ferai pas pour ma part ) mais en meme temps cela ne me choque pas dans la mesure ou thomann le permet.
A eux de changer le systeme si ca finit par poser probleme..
243

pas d'acc' , c'est à l'utilisateur de pas être vicelard et pas forcément à thomann de changer (prendre des mesures si "recidives" pourquoi pas)

c'est avec ce genre de crevardos minoritaires que la majorité pourrait trinquer icon_tresfache.gif

244
C'est pas a l'utilisateur de ne pas profiter de ce que thomann permet:bravo:
245

oui ba voilà quoi, 2 notions différentes entre 'bénéficier' de quelquechose et 'profiter' de quelquechose

mais bon c'est propre à chacun de penser qu'à sa g... ou non icon_redface2.gif

246
Tu vas loin la:bravo:
Si thomann fait comme ca c'est qu'ils s'y retrouvent.
Ils ne sont pas philanthropes ils savent ce qu'ils font et pourquoi.
247
Non mais faut juste que les utilisateurs fassent gaffe au matos avant de le renvoyer et faut que thomann soit plus regardant et plus stricte sur les conditions de retour et voila, moi quand je renvois un micro il est dans le même état qu'a son arrivé 3 jours avant...

Rock'n'Roll Is Dead

248
C'est pas cool pour les autres clients de déballer, utiliser et renvoyer le matos en boutique.
Vous imaginez le prochain client être privé de cette sensation de "dépucelage de boite à rythme neuve" ?
C'est comme marier une fillette de 8 ans à un saoudien, sans qu'il sache qu'elle travaillait au bois de Boulogne avant :
ce n'est pas très correct :facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

249
Même si c'est un gros magasin, le fait de prévoir de toute façon de retourner le produit m'énerve aussi un peu. C'est une question de principe, encore une fois il y en a toujours qui abusent. Si cette pratique se répand cela n'est bon pour personne.
Phil/Fry
250
Citation :
Vous imaginez le prochain client être privé de cette sensation de "dépucelage de boite à rythme neuve" ?
C'est comme marier une fillette de 8 ans à un saoudien, sans qu'il sache qu'elle travaillait au bois de Boulogne avant :
ce n'est pas très correct :facepalm:

J'aimerais pas être le père de ta petite amie...

Sinon perso moi j'aime pas la langue allemande quand elle est aboyée par des Allemands mais en dehors de ça j'aime beaucoup le B-Stock de Thomann qui permet d'avoir tout un tas de petits matériels avec 3 ans de garantie, un super SAV et 10% de ristourne sur le prix affiché, pour du neuf.

Pour les trucs plus chers je les achète d'occasion comme ça la décote est déjà passée et le client d'origine déjà bien dépucelé profond profond ;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 15:54:57 ]