Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 32 068 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci pour ton retour en tout cas.
122
123
Ouaip, intéressant ;)
124
je viens de télécharger la version d'essai ..........

sous Cubase 8.5 en travaillant un peu l'égalisation finale et l'outil stéréo on obtiens strictement le même résultat

faut m'expliquer là.............:oo:
125
En partant d'une frequence electrique tu peux arriver à une basse d'un moog voyager ou d'un violon ....c'est pareil, tout depend du nombre d'années que tu as à te consacrer à ce sujet...:bravo:
Plus serieusement...si tu arrives rapidement à reproduire un resultat proche alors tant mieux, moi perso me faudrait passer beaucoup beaucoup de temps sans bosser le reste. J'ai beau jouer avec les panoramiques et tout et tout j'arrive pas au meme resultat. Peut etre aussi la qualité de mon casque?
Thom'
126
Ça n'a rien à voir avec un eq et des panoramiques. Tu penses avoir le même résultat mais ce sont tes oreilles qui te jouent des tours.
127
Ce sont effectivement des filtres et des panoramiques, sauf qu'ils sont basés sur la technologie Head-related transfer function. C'est plus compliqué qu'un simple traitement avec des outils basiques.
Je crois qu'on peut arriver à un résultat similaire mais avec du temps et de solides connaissances en la matière. Il y a en plus le facteur "room" qui est basé sur un espace optimisé pour le mix. On peut faire de même avec une reverb à convolution, à condition d'avoir accès à un studio pro.
128

Citation de : Karl Dekos

Ce sont effectivement des filtres et des panoramiques, sauf qu'ils sont basés sur la technologie Head-related transfer function. C'est plus compliqué qu'un simple traitement avec des outils basiques.
Je crois qu'on peut arriver à un résultat similaire mais avec du temps et de solides connaissances en la matière. Il y a en plus le facteur "room" qui est basé sur un espace optimisé pour le mix. On peut faire de même avec une reverb à convolution, à condition d'avoir accès à un studio pro.

avec le hear de flux/ircam il y a un paquet de fichier d'ondes pour de la convolution, on en retrouve gratuitement ici sur le site de l'ircam : http://recherche.ircam.fr/equipes/salles/listen/download.html

129
Citation :
Ce sont effectivement des filtres et des panoramiques, sauf qu'ils sont basés sur la technologie Head-related transfer function. C'est plus compliqué qu'un simple traitement avec des outils basiques.
Pas basique mais classiques.
Les HRTF sont les réponses impulsionelles entre une source et ce qui arrive à l'entrée de l'oreille : C'est ni plus ni moins du filtrage.
C'est la même techno utiliser pour les reverb par convolution.

Ce qui est plus compliqué c'est d'obtenir les réponses pour un nombre suffisant d'angles et d'interpoler continument entre (enfin, des papiers présentant des méthodes efficaces sont sortis il y a plus de 10 ans).

Ceci dit, si l'on a placé idéalement ses enceintes et que l'on ne prévoit pas de bouger la tête en ce plaçant au milieu, alors un jeu de deux filtres suffit.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:02:45 ]

130
Citation :
Ceci dit, si l'on a placé idéalement ses enceintes et que l'on ne prévoit pas de bouger la tête en ce plaçant au milieu, alors un jeu de deux filtres suffit.


oui mais là justement on arle de reproduire ca au casque ...:)
Thom'