Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
- 162 réponses
- 48 participants
- 32 235 vues
- 59 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2016 à 16:29:20Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
131 Posté le 11/05/2016 à 23:28:36
Je ne dis pas autre chose.
Le chemin suivi par l'onde acoustique, les multiples réflexions sur le buste, le pavillon de l'oreille, etc. et les interférences résultantes sont résumés par un filtre.
L'approche est tout à fait similaire à ce que l'on pratique pour les réverbérations à convolution : c'est le même fondement théorique et le mise en application est complexifiée par la possibilité de changer de filtre en fonction de l'angle d'écoute par rapport à la source.
Si tu fais le choix de fixer une configuration géométrique idéale tu n'as besoin que de deux filtres.
Le chemin suivi par l'onde acoustique, les multiples réflexions sur le buste, le pavillon de l'oreille, etc. et les interférences résultantes sont résumés par un filtre.
L'approche est tout à fait similaire à ce que l'on pratique pour les réverbérations à convolution : c'est le même fondement théorique et le mise en application est complexifiée par la possibilité de changer de filtre en fonction de l'angle d'écoute par rapport à la source.
Si tu fais le choix de fixer une configuration géométrique idéale tu n'as besoin que de deux filtres.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 11/05/2016 à 23:29:34
Je plaisantais....
Thom'
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 16/05/2016 à 20:21:37
Bonsoir à tous,
Je ne peux malheureusement pas souvent utiliser mes enceintes, aussi cette solution m'apparaît comme une excellente alternative... MAIS Wave, Isone & Hear = windows 7 minimum
Existe t-il un équivalent compatible XP svp ?
Je ne peux malheureusement pas souvent utiliser mes enceintes, aussi cette solution m'apparaît comme une excellente alternative... MAIS Wave, Isone & Hear = windows 7 minimum
Existe t-il un équivalent compatible XP svp ?
[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 20:30:36 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 17/05/2016 à 02:32:26
Xp , serieux??? Bah ca va etre limité dans les reponses niveau drivers....
Thom'
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 17/05/2016 à 06:54:08
Oui, sérieux
Je suis plutôt satisfait de mon petit système mao...
Merci quand même LN77
Je suis plutôt satisfait de mon petit système mao...
Merci quand même LN77
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 17/05/2016 à 07:49:17
x
Hors sujet :oh y'avait pas de moquerie je suis nostalgique de Xp mais faute de support de drivers....win8
Thom'
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 17/05/2016 à 12:04:43
x
Hors sujet :J'avais bien compris
Il faut admettre que cela devient de plus en plus contraignant de rester sous xp... c'est agaçant
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
138 Posté le 17/05/2016 à 13:30:41
J'avais bien compris
Il faut admettre que cela devient de plus en plus contraignant de rester sous xp... c'est agaçant
Agaçant qu'il devienne compliqué de travailler avec un OS de 2001 ?
Entre les failles de sécurité, le système de fichiers à la rue, le support du 64 bits très partiel, les limitations de tailles des disques durs, j'ai du mal à comprendre comment l'on peut vouloir en rester à XP
com@tose
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
139 Posté le 17/05/2016 à 14:12:38
Citation :
je viens de télécharger la version d'essai ..........
sous Cubase 8.5 en travaillant un peu l'égalisation finale et l'outil stéréo on obtiens strictement le même résultat
Pour être plus précis:
Je prends un mix que j'envoie dans un bus A avec le NX activé et je compare une écoute au casque et une écoute sur mes enceintes ce qui donne effectivement un résultat convaincant.
J'envoie ensuite le même mix sur un bus B et en insérant le compresseur multibande et l'outil de gestion de la stéréo inclus à Cubase, j'affine avec l’égaliseur et au final j'obtiens un résultat équivalant à ce que fait le NX. Je pense que tout le monde peut faire le test.
Certes c'est beaucoup plus basique on a pas d'outil pour dimensionner sa tête (un gadget pour moi)et bien sûr il faut travailler alors que sur NX c'est immédiat ou presque mais enfin oui: on arrive à des résultats similaires ce qui me laisse perplexe face à l’enthousiasme débordant du rédacteur de ce test.
Peut être est ce plus marquant avec une config 5.1
Ci ceci peut expliquer cela, mon casque est un SHURE SR940 et mes écoutes sont des KRK VXT4 avec un sub 10s de la même marque.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 17/05/2016 à 14:40:03
x
Hors sujet :Citation :j'ai du mal à comprendre comment l'on peut vouloir en rester à XP
Un pc modeste et un environnement qui fonctionne très bien... mais bon, c'est un autre débat... et je comprends tout à fait tes arguments, il faudra bien un jour que j'investisse
Désolé pour le hs
- < Liste des sujets
- Charte