Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire

  • 162 réponses
  • 48 participants
  • 31 722 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur le test : Port du casque obligatoire
Port du casque obligatoire
Les casques, c'est bien pour vérifier certains détails, mais de là à s'appuyer exclusivement dessus pour réaliser l'intégralité d'un mixage, on entre dans le domaine du véritable défi. Enfin, ça, c'était avant : Grâce à Nx Virtual Mix Room, un plug-in révolutionnaire pour Mac et PC signé Waves, il est désormais possible de mixer dans un espace de contrôle virtuel disposant d'une acoustique parfaite, où que vous soyez, et ceci à l'aide de votre casque. En plus, Nx offre aussi la possibilité de mixer en surround, le tout avec un simple casque stéréo !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Je ne dis pas autre chose.

Le chemin suivi par l'onde acoustique, les multiples réflexions sur le buste, le pavillon de l'oreille, etc. et les interférences résultantes sont résumés par un filtre.

L'approche est tout à fait similaire à ce que l'on pratique pour les réverbérations à convolution : c'est le même fondement théorique et le mise en application est complexifiée par la possibilité de changer de filtre en fonction de l'angle d'écoute par rapport à la source.

Si tu fais le choix de fixer une configuration géométrique idéale tu n'as besoin que de deux filtres.
132
Je plaisantais....
Thom'
133
Bonsoir à tous,
Je ne peux malheureusement pas souvent utiliser mes enceintes, aussi cette solution m'apparaît comme une excellente alternative... MAIS Wave, Isone & Hear = windows 7 minimum :|
Existe t-il un équivalent compatible XP svp ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 20:30:36 ]

134
Xp , serieux??? Bah ca va etre limité dans les reponses niveau drivers....
Thom'
135
Oui, sérieux :-D
Je suis plutôt satisfait de mon petit système mao...
Merci quand même LN77 ;)
136
x
Hors sujet :
oh y'avait pas de moquerie je suis nostalgique de Xp mais faute de support de drivers....win8 :lol:
Thom'
137
x
Hors sujet :
J'avais bien compris ;)
Il faut admettre que cela devient de plus en plus contraignant de rester sous xp... c'est agaçant
138
J'avais bien compris ;)
Il faut admettre que cela devient de plus en plus contraignant de rester sous xp... c'est agaçant

Agaçant qu'il devienne compliqué de travailler avec un OS de 2001 ?

Entre les failles de sécurité, le système de fichiers à la rue, le support du 64 bits très partiel, les limitations de tailles des disques durs, j'ai du mal à comprendre comment l'on peut vouloir en rester à XP icon_confused.gif

139
Citation :
je viens de télécharger la version d'essai ..........

sous Cubase 8.5 en travaillant un peu l'égalisation finale et l'outil stéréo on obtiens strictement le même résultat

Pour être plus précis:

Je prends un mix que j'envoie dans un bus A avec le NX activé et je compare une écoute au casque et une écoute sur mes enceintes ce qui donne effectivement un résultat convaincant.

J'envoie ensuite le même mix sur un bus B et en insérant le compresseur multibande et l'outil de gestion de la stéréo inclus à Cubase, j'affine avec l’égaliseur et au final j'obtiens un résultat équivalant à ce que fait le NX. Je pense que tout le monde peut faire le test.

Certes c'est beaucoup plus basique on a pas d'outil pour dimensionner sa tête (un gadget pour moi)et bien sûr il faut travailler alors que sur NX c'est immédiat ou presque mais enfin oui: on arrive à des résultats similaires ce qui me laisse perplexe face à l’enthousiasme débordant du rédacteur de ce test.

Peut être est ce plus marquant avec une config 5.1

Ci ceci peut expliquer cela, mon casque est un SHURE SR940 et mes écoutes sont des KRK VXT4 avec un sub 10s de la même marque.


140
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai du mal à comprendre comment l'on peut vouloir en rester à XP

Un pc modeste et un environnement qui fonctionne très bien... mais bon, c'est un autre débat... et je comprends tout à fait tes arguments, il faudra bien un jour que j'investisse ;)
Désolé pour le hs