Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Mix Rack 3.0
Photos
1/1
Slate Digital Virtual Mix Rack 3.0

Tranche de console logicielle de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Slate Digital Virtual Mix Rack 3.0

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 502 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Slate Digital Virtual Mix Rack 3.0
5777.png
Slate Digital continue son bonhomme de chemin avec la version 3 du Virtual Mix Rack, sa fameuse émulation de matériel de studio format "Lunchbox" et modules 500, 6 ans après la version 2 et quelques modules plus tard. Nous allons voir si le concept a toujours du sens en 2025.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

2
x
Hors sujet :
le problème du LA2A est que c'est un compresseur qui varie énormément et celui qu'on utilise pour faire l'émulation va être totalement différent d'un autre.
Il y a juste a voir UVI qui en a prit plusieurs , il y a des enveloppes complètement différentes, suivant l'age si la cellule T4 a été changer, car il faut, les tube,... sans parler du facteur mémoire du LA2A, bref , un comp ou je perso il n'y a pas "THE" émulation, mais il faut prendre c'elle qu'on aime. Pas fan des softube, préfère le LA3A chez overloud, parce qu'il y a le phénomène de mémoire sur le LA2A et parfois l'attaque va être plus lente que 10ms, la ou le LA3A est beaucoup plus stable (UAD a une version avec une attack beaucoup trop rapide mais peut être leur hardware, car un UREI normal réagit comme l'overloud). Perso j'utilise le bon vieux cakewalk parce qu'il y a une option fast release pour éviter l'effet mémoire, et en courbe UAD, overloud cakewalk on a les 2 phase de release.
Le 1176 c'est beaucoup stable et donc émulation proche
3
Ah bordel j'avais oublié UVI Opal :facepalm:

En plus on l'a déjà testé chez AF et je vous invite à jeter un œil à l'article : https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/uvi/opal/editorial/tests/test-du-plugin-opal-de-uvi.html

J'ai fait la ligne de basse dans la version démo du coup :

https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/uvi/opal/medias/audio/#id:509365

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 19:01:58 ]

4
Encore un méga taf sur cet article !
5
Encore un article fouillé et éclairant, merci.
Et on y apprend du vocabulaire, « skeuomorphique ».
6
je viens de check, et hors l'ergo pour ma part qui ne rentre pas dans ma manière de travaillé. l'abonnement ça fait cher 200$ annuel. Ik (que je n'utilise pas) c'est 119€ le pack complet, et chez d'autres il y a des promos, car on n'a pas forcément besoin des 3 1176 ou 4 émulations de table analog,.....
7
Chaque fin d'année il y a une promo abonnement SSL+Slate (intégral) à 17 dollars/mois. Intéressant car le catalogue est hyper large.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

8
Encore un test plus XXL ! Merci et bravo. Ça a fait une partie de ma soirée. Très interessant.

Présentez vous sur AudioFanzine

9
Je suis peut-être passé à côté de l’info, mais combien de modules peut-on ouvrir par instance ?

Sinon, complètement d’accord : c’est super difficile de juger la fidélité d’une émulation sur des périphériques vintage. Entre l’année de fabrication, l’état de l’unité, la maintenance, la série, l'humidité… tout peut jouer. Ce qu’il faut surtout observer, c’est le comportement général, celui qu’on attend de ce type de matériel.

Pour ce type de plugins, je suis chez UAD, et j’en suis content.
Il faudrait que je reteste les plugins de Black Rooster. Je sais qu’Adrien de Projet Home Studio en dit beaucoup de bien, mais lors des quelques petits essais que j’ai faits, je n’ai pas été hyper convaincu. Mais je vais tester à nouveau, si Adrien le dit, on peut lui faaire confiance ;)

Un dev que j’aime beaucoup, c’est Fuse Audio Lab (le même programmeur que chez Neold, et qui a aussi bossé sur quelques trucs chez PA). Il n’a pas encore sorti d'émulation de 1176, LA-2A ou Pultec, il préfère se pencher sur des périphériques plus atypiques. Et franchement, il a raison, vu le nombre de clones déjà sur le marché. Mais bon, vu son talent, je serais curieux de voir ce qu’il pourrait proposer avec un Pultec ou un LA-2A à sa sauce.
Il faudrait aussi que je teste le UVI Opal un de ces jours.

Le VRM3 a l’air sympal, mais j’avoue que ce genre de concept, un plugin dans un plugin, ce n’est pas trop mon truc. Je trouve ça un peu lourd à l’usage. Même l’argument des templates de mix ne me parle pas trop, vu que mes deux DAWs (Studio One et Ableton Live) permettent déjà de faire des chaînes de plugins avec des macros.

Dans le test, il est fait mention de Luna et de ses émulations d’étages d’amplification de consoles. On en parle peu, Studio One propose aussi quelque chose de similaire, et ça marche super bien. Chaque piste interagit avec les autres, et la diaphonie est bien gérée : plus marquée sur la piste voisine, comme sur une vraie console. Du coup, même l’ordre des pistes peut avoir un impact.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 14:49:48 ]

10
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires !

Citation de Bonnefête2Pac :
je viens de check, et hors l'ergo pour ma part qui ne rentre pas dans ma manière de travaillé. l'abonnement ça fait cher 200$ annuel. Ik (que je n'utilise pas) c'est 119€ le pack complet, et chez d'autres il y a des promos, car on n'a pas forcément besoin des 3 1176 ou 4 émulations de table analog,.....

Faut pas oublier que l'abonnement donne accès à beaucoup d'autres choses, ça peut faire pencher en la faveur de la formule :clin:

Citation de Coramel :
Je suis peut-être passé à côté de l’info, mais combien de modules peut-on ouvrir par instance ?

Alors effectivement j'ai oublié d'en parler, je viens de faire le test on peut en mettre jusqu'à 8