réactions à la news Trois plug-ins UAD en un : voici LA-6176 Signature Channel Strip
- 27 réponses
- 13 participants
- 2 810 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Laurent Width
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Jien
Ils me propose d'acheter ce plugin pour 49$, sachant que je possède déjà le la-2a, le 1176 et le 610 en non-natif... comment faire payer ses utilisateurs deux fois!
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Shantee
le 610 n'est toujours pas sorti en natif...
Ils me propose d'acheter ce plugin pour 49$, sachant que je possède déjà le la-2a, le 1176 et le 610 en non-natif... comment faire payer ses utilisateurs deux fois!
j'ai également les 3,
est ce que tu en as vraiment besoin ? c'est surtout ça la question, c'est surtout interessant pour le nouvel entrant
en dehors du filtre HP, des autres impédances et du fait d'avoir un CS tout en un (donc un seul slot d'insert au lieu de 3), ce plugin n'apporte rien de nouveau sinon moins de modèles de 610 (2), de 1176 (3) et de LA2A (3),
ma seule déception ici, c'est qu'UA donne l'impression d'avoir fait le tour et que ça tourne en rond (ça fait faire des économies par ailleurs, je suis pas non plus dans le besoin vu l'arsenal déjà en ma possession),
le century channel c'est déjà des algos existants dans une nouvelle UI, le sound city studio room c'est une room avec des algos d'eq et de comp existants, la verve machine c'est une compilation d'algos prééxistants également, enfin ce 6176 c'est ni plus ni moins qu'un 610+1176/LA2A qui semble plus là pour donner le change et rassurer les possesseurs de DSP sur le non abandon de la plateforme qu'autre chose.
je prefererai qu'ils portent en natif les SSL (le bus comp principalement) ça rassurerait sur l'aspect licence et droit d'usage de la marque SSL par UA (et là dessus le discours d'UA est assez évasif et pénible), ou encore le support de la redimension des UI des version DSP sous windows qui tarde par exemple
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Shantee
Assez d'accord avec toi Shantee. J'avais fait (dans un autre post) un bilan avec tous les plug-in natif / UAD2 et j'avais émis l'idée que, comme SSL vend maintenant ses propres plug-in en Natif, peu de chance de voir ces outils ajoutés par UAudio. Il se renouvelle audn même avec les instrus (Ravel, Moog...) et des plug-in (OceanWay ...) plutôt pas mal quand même
les VI j'en ressens pas l'utilité (avec une komplete, je suis déjà servi),
les FX tout est très bon chez UA, ocean way et sound city j'accroche pas le concept, la capitol room qui est excellente me suffit largement,
je pense surtout que niveau émulation on a fait le tour, le plus significatif est déjà émulé de toute façon
TC Hotrod
C'est pour faire plus analogique sans doute.
@ Shantee :
Je partage ton analyse sur le manque d'intérêt relatif de ce nouveau plugin et la sensation désagréable que UAD tourne un peu en rond et se cherche depuis quelques années maintenant. La seule bonne nouvelle pour les nouveaux arrivants, c'est la mise en place de tarifs enfin décents.
Jien
[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 13:22:18 ]
Los Teignos
Si l'on considère qu'en plus des gros concurrents historiques (IK, Slate, Waves, toujours bien présents), SSL comme Sonnox sont clairement plus agressifs sur le soft depuis quelques mois et que des pointures sont arrivées dans le monde de l'émulation en natif (Arturia, Pulsar, Kiive, Blackbird, etc.), l'équation est complexe. Et l'arrivée du machine learning (notamment sur les amplis guitare) comme l'optimisation des solutions autrefois trop gourmandes d'Acustica, ainsi que l'offre freeware (bien plus développée et de meilleur niveau qu'à l'époque de la sortie de l'UAD2) compliquent encore plus...
S'ajoute encore à cela le fait que l'émulation n'est plus un positionnement aussi incontournable de nos jours qu'il l'était autrefois : Fabfilter, Sonible, Izotope, DMG audio, Tokyo Dawn Labs, Leapwing, Oeksound, Brainworx, Eventide, Baby Audio, AOM... Tous ces gens proposent des outils qui n'ont aucun référent hardware et dont le succès va grandissant parce qu'ils misent sur une ergonomie et des fonctionnalités innovantes...
Bref, c'est pas évident tout ça, même si le côté très intéressant des plugs UAD que j'ai redécouvert récemment, c'est le fait qu'ils offrent un rapport qualité/consommation CPU hallucinant parce qu'ils ont été optimisé pour tourner sur des DSP bien moins puissants que nos processeurs actuels. Et ça c'est bien cool quand on a de grosses sessions...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 14:11:17 ]
Campbieil
Nonolepiano
Il apparaît dans leur catalogue dans la catégorie tranches de console mais pas preamplis et tranches de console unison, et dans leur descriptif ce n'est pas évident...
Si quelqu'un l'a essayé vous pouvez confirmer svp ?
Merci
miconmac
Chez moi, il apparait dans la catégorie Unison et fonctionne en tant que tel.
Es-tu certain d'avoir installé la version "Apollo" ?
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Laurent Width
C'est une blague le GUi de ce plugin en 2024 ? ???
C'est pour faire plus analogique sans doute.
Je vois pas l’intérêt de le faire autrement c’est l’original qu’ils ont en hardware, 😉
[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 22:21:15 ]
TC Hotrod
miconmac
L ‘émulation du 610-B du plugin LA-6176 est basé sur le matériel LA-610MkII, qui a un gain total d'environ 6 dB de plus que le 6176
Le preamp du LA-6176 intègre donc des nouvelles fonctionnalités par rapport au plugin UA 610-B : un coupe-bas à 75Hz Cut, un switch de bypass de l’ EQ et 2 options d’impédances supplémentaires Hi-Z Unison : 47k, 2,2M
Le 1176 du LA-6176 est basé sur le 1176 du matériel 6176 et le LA2A du LA-6176 est basé sur le LA2A du matériel LA-610MkII.
D’après Will Shanks sur UADforum, même si les algos du LA-6176 sont évidemment basés sur ceux de leurs plug-ins UA 610, 1176 et LA-2A, ils ont été adaptés pour s’approcher le plus possible du comportement et du son spécifique de ces 2 unités de référence.
Donc, ceux d’entre nous qui sont utilisateurs d’un 6176 ou d’un LA-610 MKII devraient pouvoir faire des comparaisons et nous tenir informés
Coramel
Perso, ce qui me dérange le plus, c’est d’avoir fait l’impasse sur l’emphasis pour le LA2A, très important pour les voix selon moi.
Moins important, sur le 1176, la position All est présente mais pas les possibilités intermédiaires (4+8 par exemple).
Mais j’imagine que ça reprend les fonctionnalités des modèles hardwares de ces channel strips.
Présentez vous sur AudioFanzine
miconmac
De la même manière , on n'a pas non plus la possibilité d'inverser l'ordre des unités : c'est forcément le preamp , puis l'EQ, puis le compresseur.
Et on a évidemment pas non plus la possibilité de mettre les 2 compresseurs en série.
David Bonill
miconmac
Perso, j'espère que ce ChannelStrip prendra également la forme d'une extension Console LUNA.
J'ai même du mal à comprendre qu'il ne l'ait pas sorti en même temps que les versio UADx et UAD apollo
Shantee
Au delà de l'interet que certains peuvent y trouver avec le système unison (donc uniquement pour les possesseurs d'appollo), ça reste quand même du bon gros revamping d'algos certes très très bons mais plus tout jeune non plus.
Rien qui ne me fera douter de la qualité de leurs plugins qui sont vraiment excellents et constituent 95 % de mes outils de mixage, mais franchement c'est un peu léger comme sortie, ça fait pas réver, sans parler du côté fan service un peu trop évident (la signature de junior sur la plate ....)
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 10:26:10 ]
Nonolepiano
J'ai même des idées, surtout une : une amélioration de la console qui permette de choisir des entrées sorties en insert ou en aux de manière à enfin pouvoir utiliser la console comme une hardware, et mélanger UAD et périphériques externes...
Ce serait très utile quand on se sert de la console sans DAW, pour une répétition par exemple...
Sinon en plus, pourquoi pas des préamplificateurs Unison chez Chandler limited, TG2, TG Channel, la série germanium etc...
Le Mike-e chez Empirical Labs et le lil freq... En effets, tant qu'à continuer chez Lexicon les PCM 42, 70, 80 (ça ce serait top !), pourquoi pas de nouveaux Eventide, en plus la plupart existent déjà en plug faut juste être convainquant sur le partenariat et on pourrait les utiliser sur nos DSP... Petite nostalgie perso Un Korg DRV 2000...
Alors Wesley Bendall si tu nous lis... lol
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 13:00:29 ]
Shantee
.
Sinon en plus, pourquoi pas des préamplificateurs Unison chez Chandler limited, TG2, TG Channel, la série germanium etc...
Le Mike-e chez Empirical Labs et le lil freq... En effets, tant qu'à continuer chez Lexicon les PCM 42, 70, 80 (ça ce serait top !), pourquoi pas de nouveaux Eventide, en plus la plupart existent déjà en plug faut juste être convainquant sur le partenariat et on pourrait les utiliser sur nos DSP... Petite nostalgie perso Un Korg DRV 2000...
Peut être tout simplement car toutes les marques (ELI, SSL, Harisson,Korg, ...) font désormais leurs propres versions softwares de leur hardwares et n'ont plus le désir de faire des accords de licence avec des boites comme UA ou softube
Los Teignos
Enfin, si ce qui a fait le succès d'UAD, c'était de proposer les meilleures modélisations du marché à une époque, cet argument est aujourd'hui plus discutable face aux progrès de la concurrence : la qualité globale des plugs est toujours de très bonne tenue, mais l'offre en Natif s'est mise au niveau en termes de qualité, en proposant des prix agressifs, raison pour laquelle UA s'est mis au natif également et à des soldes toujours plus attractifs (à l'heure actuelle, on peut choper le pack 1176/LA2A/FA670 en natif à moins de 60 balles sur Plugin Boutique).
Dès lors, je pense que l'attractivité des plateformes UAD réside aujourd'hui dans le fait qu'on y trouve des choses qui n'existent pas ailleurs : c'est le cas des réverbes qu'ils ont sorties récemment (Sound City, etc.) notamment, mais la bataille des Pultec et 1176 est finie tout comme celle du DSPvsNatif : ce n'est plus là que ça se joue...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 14:52:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2