Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

• 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 738 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !

Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
Afficher le sujet de la discussion
81
I'm baque !

Relisant les posts précédents, si je comprends bien, il n'est pas possible d'acheter une lunchbox et de mettre des préamps neve dedans tels quels? Quand je dis "lunch box", ça pourrait être le IGS panzer qui semble être un excellent rapport Q/P...
J'entends bien votre pertinentes remarques mais sur le site de Neve, on peut voir des photos avec des lunch box remplie de 1073LB... auraient-il solutionné le problème de voltage?
Non pas que je fais une fixation sur Neve, mais cependant, j'ai eu le plaisir d'avoir un double preamp Neve pendant plusieurs semaines, et j'ai trouvé ça vraiment fabuleux et il est clair que si j'opte pour cette solution (format API 500), j'attendrai pas des années avant d'en avoir un ou deux :-)
Vintech audio y'a des amateurs parmi vous?
Bonne fête de fin du monde! :bravo:
82
x
Hors sujet :
j'ai un vintech 273 en rack1U (double preamp eq simple) ca marche bien :) le bas est magnifié, le haut est doux, l'EQ es très bon aussi, la DI top sur basse notamment. Jamais testé en format 500.

J'avais vu le rack 500 IGS Panzer dont le prix est le moins cher du marché pour un 10 slots, et avec l'alim la plus puissante apparemment, à voir, mais cette marque semble être moins "high end" que ces concurrents. (en meme temps à ce prix y'a pas de miracle)

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 19:55:06 ]

83
Personnellement je suis partit sur lunchbox Brent averill 6 slots et l alim est top
Après j ai lu sur le neve1073lb que le sélecteur était différent , 16 positions au lieu de 21 sur le rack...enfin je sais pas si ça joue sur le son..

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 21:21:14 ]

84
Me demandais justement comment était leur "essential EQ" chez vintech...
Ce format 500 comment sérieusement à me faire de l'oeil!!!! :-)

En résumé, si j'ai bien vu pour les rack 500 pour 8 à 11 slots, on a :

API 500 VPR (10) : 1090 €
IGS Panzer (10) : 720 €
BAE (11) : 950$
Purple Audio (10) : 800$
Radial workhorse (8) : 1399 $

Des avis là dessus? des expériences? Lâchez-vous ! :D:
85
je viens de découvrir le module au format lunchbox Warm audio WA12 500, censé etre une copie du APi 312. pour 399€ttc... quelqun a des retours d'avis??
86
Et perso, j'ai appelé mon maga favori, ils ont quelques API 500 VPR à 680 HTVA (21%)...ça fait 822 € pour le module de rack.... mmmmmmh :aime:

"Y'en a un petit peu plus monsieur, j'vous l'mets?"
"et avec ça dites?"

:-)
87
(le rack est vide) icon_facepalm.gif
88
Salut
Pour du Préamp 1073 Like, va voir du coté de chez Avedis (MA5), ou Vintech audio (jamais testé).
Romain
89
Citation :
(le rack est vide)

Ben oui mais faut bien commencer quelque part! J'vais aller chercher du côté de Avedis, jamais entendu parler!
Vintech apparemment les critiques sont très bonnes...jamais testé non plus...
90
le Avedis sonne pareil que le 1073 de chez Brent averill pour moi!
Romain

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 21:25:36 ]