Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

• 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 704 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !

Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
Afficher le sujet de la discussion
91
Tiens Romain, j'ai vu dans ton matos que tu avais un preamp Shadow hills... t'en penses quoi?

Thanks,
Yves
92
c'est mon préamp préféré sur les amp grate et il est génial sur les drums. trés polyvalent!;)
Romain
93
Vous l'aviez repérée, celle-là?
https://fr.audiofanzine.com/stand-rack/cartec/compere-500/news/a.play,n.20518.html

ça a l'air bien aussi ça! 8 slots, mais avec la possibilité de brancher un XLR en façade et de choisir son routing d'entrée et de sortie... et prix est doux...

94
c'est une idée de génie cet AUX IN! Il permettrait de switcher d'un preamp à un autre, super pratique pour trouver la couleur adéquate en qq secondes.
95
La vidéo explique bien le truc :

Et vu qu'il y a, à l'arrière, un switch pour linker un module avec son voisin de droite. Ca veut dire que si on met, par exemple un preamp, puis un compresseur, puis un EQ, avec le potard de sortie, on peut entendre quelle est la réelle influence des réglages qu'on a fait et les bypasser le cas échéant. Mmmm Nice !

Excellente idée!
J'aurais pu l'avoir eue cette idée.
D'ailleurs je l'ai eue cette idée.
Aaah mais ça m'revient mainan...c'était mon idée!!!
:-)
96
j'ai plus de mal a comprendre l'intéret de l'aux out. Je te suis pas Seeya dans ton explication...:noidea:
97
Prenons un exemple :

Tu as dans le slot 1 un preamp, qui, grâce au switch à l'arrière est linké vers le compresseur mis en slot 2, lui même linké vers un module d'EQ mis en slot 3 (le switch "link" permet se faire suivre le signal d'un module vers son voisin de droite).

Tu branches un micro sur l'entrée XLR située en face avant : le AUX switch input, disons qu'il est sur l'entrée 1 et le AUX switch output sur la sortie 3... le trajet du signal est donc : XLR input -> preamp -> Comp - > EQ -> sortie 3.
Tu aimerais voir ce que donne le preamp AVANT le compresseur et AVANT l'EQ... tu mets le switch output sur 1, et donc le signal fait XLR -> Preamp -> sortie 1...
Tu as envie d'entendre que donne le preamp + le compresseur, potard output sur 2, le signal devient alors XLR - > preamp -> compresseur -> sortie 2, l'EQ étant bypassée du coup car le signal sort avant....

C'est super pratique si on veut rapidement écouter un son directement sans devoir prendre tes câbles de patch (en imaginant, dans cette logique que les entrées & sorties du rack sont patchées :-)...

Je trouve ça vraiment une bonne idée !

You see?
98
oui je vois, mais sur tout module pro il y a un bypass (donc dans ton exemple on peut rester sur la sortie 3 et bypasser le comp et l'eq quand on le souhaite)
99
De quel modèle pro parles-tu ? Ceux que je convoite en l'occurrence, y'a pas de by-pass (neve, chandler, burl, ....)

Cela étant, ça reste une excellente idée si par exemple tu veux aller de l'entrée AUX in directement vers n'importe quel module...

AMHA :-)
100
...Je pense que ça rentre dans ce thread....j'ai un Audient BB4 dont je suis très content.Je l'utilise pour les guitares et sur un V-synth Roland pour adoucir son son froid et métallique. Le BB4 est au format API 500.Le prix est d'autour de 715 $ en ce moment.Je l'ai eu a 900 euros chez Funkyjunk quand ils le vendaient encore.C'est un boitier 4 unités.Il comprend un preampli discret un eq,un comp,et un ADC.Le son de cet appareil est excellent doux et soyeux pour le preamp.

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 10:16:22 ]