Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/316
Joemeek TwinQ

Sujet TwinQ vs TL Audio 5060

  • 64 réponses
  • 19 participants
  • 7 063 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion TwinQ vs TL Audio 5060
Je cherche un Preampli/Compresseur pour fonctionner avec un Rode NT2A...

J'hesite entre deux modeles, dans cette gamme de prix.
J'ai entendu beaucoup de bien du TwinQ, mais ne l'ai jamais essayé...coté TL audio je connais la gamme FAT, donc je pense avoir une bonne idee du rendu du 5060.

Y a t il AFien avisé pour m'orienter dans mon choix ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut si tu veux je vends le mien d'occase.
il a environ deux ans, très peu servi, acheté à pigalle (effects center) etat nickel.

je le vends car j'ai créé un société et je n'ai plus le temps de faire de la zik.
(pour les parents qui lisent ça, ma société www.gibiloba.com, parcs de jeux pour enfants..; desolé pour la pub ;-))

si tu es interessé je peux de l'apporter sur Paris.
je ne sais pas combien ca coute , disons 500 si ca te tente.(je vois ce prix argus au dessus)

je ne sais pas si tu peux me joindre par message perso sur ce site ?
Olivier.
62
déjà commandé !! mais merci !!
63
Tiens nous au courant de tes impressions quand tu l'aura reçu... Perso j'ai acheté un OneQ en plus ( et un LA610mkII tant que j'y étais ), et honnêtement le OneQ et le TwinQ sont très loin d'être ridicules à côté du UA...
64
bien en fait je l'ai testé mais vite fait, j'ai pas eu le temps encore de m'en servir pour de vrais prises, enfin disons plus sérieusement. Donc je prefère ne pas dire de bêtises...
Mais sur les premiers tests c'était plutôt bons. En tout cas pas déçu pour le moment. Eq plutôt agréable, et même un peu surpris parce que ça donne vraiment un plus.
Pour la compress, en effet faut faire gaffe.

Je mettrai en ligne un avis, dès que j'estimerai avoir eu assez de temps de travail dessus.

Par contre pour la osrtie spdif, je me retrouve avec un niveau assez bas pâr rapport à ce qui entre. Duè coup je suis retrouné sur les jacks. Après j'essaierai éventuellement avec de l'adat pour voir. Mais le niveau de sortie en spdif était bcp plus bas qu'en sortie jack (est -ce que l'histoire du +4db y est pour quelque chose ? surement mais je trouvais que cT plus que du 4 db)

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 19:14:40 ]

65
le Spdif sort à -10dBs et les jacks assymétriques aussi. Mais la sortie est compensée de 6dBs en plus par les jacks donc on sort à -4dBs en réalité. Le mieux est de sortir en XLR vers XLR ou jack symétrique pour sortir à +4 réels, et là le préampli cartouche sévèrement...

il n'y a pas d'ADAT, c'est une sortie Spdif par cable optique.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:20:22 ]