Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1041
J'y avais répondu Krucifyx :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
1042
Aquelar : :bise:

Héhé, merci pour la réponse !
Faut juste savoir être patient, et là ça va être difficile pour moi lollll

Tiens Denfert, je me doute de la négative, mais TfPro sera pas au siel, hein ? :((

Au fait, bien rentrés hiers soir ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1043
Yoms ... dsl :lol:

:bise:

Ha au fait Aquelar, tu pense quoi de Jembozzo ??

























:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1044

Citation : Le magasin belge page 25. J'avais laissé passé quelques jours car au départ Aquelar n'avait pas vraiment donné le lien pour moi, mais pour eddebish je crois. Je ne voulais pas griller la politesse. Je les ai contactés hier sans espoir car j'étais persuadé que qn d'AF l'avait pris et ben non. J'ai tout fait par mail et c'est banco.

oh :bave: la secte grandit, bravo Yems bien vu et très fairplay (tu serais pas english par hazard :?: )

Citation : Le plus drôle c'est qu'à la base je ne voulais pas m'acheter, pour le moment, de préampli en plus de mon ART MP Studio V3 dont j'estimais ne pas venir à bout. Mais toutes ces histoires sur la "disparition" du P1 / VC1Qcs m'ont fait penser qu'il y avait là une opportunité à ne pas manquer. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron...

Comme ça tu peux faire des prises stéréo.
Et puis, je crois que le ART ne fait pas compresseur alors que c'est "le point fort" du P1.


Citation : C'est mon ART qui va faire la gueule, je l'ai à peine depuis 6 mois et le voilà déjà remplacé. En même temps, le fait d'investir financièrement dans du matos m'incitera peut-être aussi à être plus rigoureux et à bosser plus sérieusement, car j'en moule pas une en ce moment... J'espère aussi être capable de bien entendre la différence entre mes 2 préamps car même si je connais pas trop mal les choses en théorie (formation en électronique + physiques + musicien depuis quelques années ça aide), je ne demeure pas moins un débutant en enregistrement.

Surtout t'inquiète, je suis dans le même cas mais tu ne peux pas ne pas entendre la différence. De plus le P1 est un instrument à part entière pas seulement "l'outil" mais aussi "le matériau", dans un sens il va stimuler le côté créatif de tes prises. T'étonne pas de refaire 50 fois tes voix et de ne pas savoir choisir ta préférée :mdr: .
1045
1046
Ba pourtant, il avait l'air gentil ! Et puis de toute façon, tes oreilles de crétins ne valent pas son expérience :mdr:

Bon, j'arrête, mais ce mec m'a trop fait rire :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1047

Citation : J'ai recuuuuu mes micros !! j ai recuuuuuuu mes micros !!

(trop jouasse inside!! )





Génial et puis tu m'en donnes 1 et il t'en reste ENCORE 1 c'est :bravo2: .
1048
Ba nan ! Vu qu'il m'en a donné un déjà ;)



:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1049
Aquelar > ben non, je ne suis pas anglais. Merci pour le compliment en tout cas. Pour autant j'adore cette langue, j'ai même un DEUG d'anglais en poche. Oui je sais ce que tu vas dire : et bien je me suis réorienté !

Sur le V3, selon les réglages tu as la compression naturelle des lampes. Sinon, il y a des réglages avec limiteur, mais bon c'est tout de mêm plus radical qu'un comp.

Prise stéréo, oui c'est vrai ça, je n'y ai pas pensé. Faut dire qu'il y a encore 3 jours je ne pensais pas acheter un autre préampli. Mais, bon il faudrait aussi que j'ai 2 micros et là j'en ai 0. Pour l'instant, ce sera surtout l'entrée instrument qui sera utilisée. Je pense que je m'achèetrai un SM57 et un micor de type C4000B (un large diaphragme pour l'effet proximité et pour la polyvalence).

Citation : le P1 est un instrument à part entière


Yes ! C'est pour ça qu'il m'intéressait. Je ne voulais pas du neutre. un jour j'achèeterai un TLA 5051 ou un SPL par exemple en plus pour plus de neutralité et de possibilités de son. Pourvu qu'ils ne disparaissent pas du marché demain, car sinon je vais encore me dire : là il y a un eopportuité à ne pas manquer et le compte en banque :(((

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
1050