P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
- 1 791 réponses
- 33 participants
- 24 920 vues
- 1 follower
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2003 à 09:55:09P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie
Noel approche...
J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours
Noel approche...
J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1131 Posté le 03/02/2004 à 18:56:54
Salut,
Alors ne fait, j'ia eu une réponse. Dans le magasin belge, ils font les factures tous les 15 jours. Je ne sais pas comment ils font leur compta, mais bon ça ne me regarde pas tant que je reçois cette facture.
Anaon > En ce qui concerne mon usage du P1, c'est un peu particulier car comme écrit quelques posts avant, je n'avais pas prévu d'acheter de préamp pour le moment. Et mon "Home Studio" est très incomplet pour le moment.
Niveau hard, il me manque
* une carte son (je vais m'acheter l'HDSP dès que j'ai vendu ma Terratec qui part début de semaine prochaine)
* un micro. Je sais 1 ce n'est pas beaucoup, mais il faut bien commencer par 1. Ce sera un SM57. Très origninal je sais, mais comme je souaite faire dans un premier temps des prises guitare acoustique et percu, donc c'est nickel. Et je ne prends pas de risque avec ce modèle. D'ailleurs, comment rend-il sur les voix branchées dans le P1 (Si qn sait...) ?
* une basse digne de ce nom. J'ai arrêté d'essayer d'enregistrer ma vieille squier...
* un Novation Remote 46 ou 61 quand ils seront dispo. J'ai bien un PCR-50, mais là j'ai envie de me faire plaisir... Déjà que je fais parti de la génération "Tout logiciel", autant avoir tous ces petits plugs sous les doigts...
* une guitare acoustique digne de ce nom
* une guitare classique
* un ampli guitare (oui je sais, c'est préférable quand on a une guitare électrique, merci de garder vos commentaires )
Bref, en ce moment le P1 ne peut me servir qu'à 1 chose, c'est y brancher ma guitare électrique directe dedans et de traiter ensuite le son en soft. Ca ne fait pas beaucoup de possibilité d'exploitation du P1... Honte sur moi... Et encore, j'ai déjà démonté ma Terratec DMX 6Fire, donc même ça je ne peux pas le faire (sic)
Sinon, une fois équipé je l'utiliserai pour tout (prise basse, guitare acoustique, voix (peut-être devrais-je apprendre à chanter avant), guitare électrique, instrument divers (kalimba, djembé). J'aime bien la Trip Hop mélangé à d'autres styles...
Ca me fait peur d'écrire tout ça car je me rends compte que mon compte en banque ne va pas aimer du tout, mais alors pas du tout du tout !
Mais je ne désespère pas, Vendredi 13 février Super Loto !!!
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Alors ne fait, j'ia eu une réponse. Dans le magasin belge, ils font les factures tous les 15 jours. Je ne sais pas comment ils font leur compta, mais bon ça ne me regarde pas tant que je reçois cette facture.
Anaon > En ce qui concerne mon usage du P1, c'est un peu particulier car comme écrit quelques posts avant, je n'avais pas prévu d'acheter de préamp pour le moment. Et mon "Home Studio" est très incomplet pour le moment.
Niveau hard, il me manque
* une carte son (je vais m'acheter l'HDSP dès que j'ai vendu ma Terratec qui part début de semaine prochaine)
* un micro. Je sais 1 ce n'est pas beaucoup, mais il faut bien commencer par 1. Ce sera un SM57. Très origninal je sais, mais comme je souaite faire dans un premier temps des prises guitare acoustique et percu, donc c'est nickel. Et je ne prends pas de risque avec ce modèle. D'ailleurs, comment rend-il sur les voix branchées dans le P1 (Si qn sait...) ?
* une basse digne de ce nom. J'ai arrêté d'essayer d'enregistrer ma vieille squier...
* un Novation Remote 46 ou 61 quand ils seront dispo. J'ai bien un PCR-50, mais là j'ai envie de me faire plaisir... Déjà que je fais parti de la génération "Tout logiciel", autant avoir tous ces petits plugs sous les doigts...
* une guitare acoustique digne de ce nom
* une guitare classique
* un ampli guitare (oui je sais, c'est préférable quand on a une guitare électrique, merci de garder vos commentaires )
Bref, en ce moment le P1 ne peut me servir qu'à 1 chose, c'est y brancher ma guitare électrique directe dedans et de traiter ensuite le son en soft. Ca ne fait pas beaucoup de possibilité d'exploitation du P1... Honte sur moi... Et encore, j'ai déjà démonté ma Terratec DMX 6Fire, donc même ça je ne peux pas le faire (sic)
Sinon, une fois équipé je l'utiliserai pour tout (prise basse, guitare acoustique, voix (peut-être devrais-je apprendre à chanter avant), guitare électrique, instrument divers (kalimba, djembé). J'aime bien la Trip Hop mélangé à d'autres styles...
Ca me fait peur d'écrire tout ça car je me rends compte que mon compte en banque ne va pas aimer du tout, mais alors pas du tout du tout !
Mais je ne désespère pas, Vendredi 13 février Super Loto !!!
------
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1132 Posté le 03/02/2004 à 21:11:04
Oh je me reconnais dans tes explications Yoms ;-)
Tu vas la prendre avec quoi ta guitare acoustique?
Tiens niveau clavier maître, moi c'est un Edirol com toi que je voudrais version 61 touches, paraît qu'ils sont top top, mais super cher pour moi
M'enfin je pense, j'espère car j'ai les même attentes, que ton P1 te sera utile dans plusieurs domaines...
Moi ce serait pour la voix et la basse surtout, mais aussi pour la batterie, mais je ne sais pas encore trop où... Grosse caisse? Caisse claire?
Tu vas la prendre avec quoi ta guitare acoustique?
Tiens niveau clavier maître, moi c'est un Edirol com toi que je voudrais version 61 touches, paraît qu'ils sont top top, mais super cher pour moi
M'enfin je pense, j'espère car j'ai les même attentes, que ton P1 te sera utile dans plusieurs domaines...
Moi ce serait pour la voix et la basse surtout, mais aussi pour la batterie, mais je ne sais pas encore trop où... Grosse caisse? Caisse claire?
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1133 Posté le 03/02/2004 à 21:35:04
Citation : Tu vas la prendre avec quoi ta guitare acoustique?
Avec le SM57 quand je l'aurai acheté, après l'HDSP.
En même temps pour le Novation, j'hésite un peu car mon PCR n'a même pas 6 mois et j'ai dû l'utiliser en tout et pour tout 2H !!!!!!!!!!!!!! Du coup il est encore neuf de chez neuf ! Si je le vends, le gars (ou la garce, ah bon ce n'est pas le féminin ??? Bon elle était facile j'admets) fera une bonne affaire. Je te l'aurais bien proposé, mais c'est le 49 touches. Ceci étant, tu changes d'octave super vite en 1 pression de bouton. D'un autre côté, si je le vends, cela me contraindra à prendre le Novation, ce qui n'est pas plus mal car desfois il me faut être contraint de faire qch pour bouger mes fesses (sauf pour une ou deux choses qui me tiennent trop à coeur, là ça va tout seul !).
En fait, en ce moment et jusqu'en avril, je suis sur-booké et quand j'ai du temps libre je trainasse... Ah quel pourri je fais, je me cherche des excuses...
------
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1134 Posté le 03/02/2004 à 22:05:03
Bon et bien, je t'ai envoyé un mail ;-) vu que là on est hors sujet... (Style y'a jamais eu de hors sujet dans ce topic )...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1135 Posté le 04/02/2004 à 01:12:40
Citation : Style y'a jamais eu de hors sujet dans ce topic
Rolala, qu'est-ce que tu veux dire par là ??
Moi je suis certain que ça fait au moins 1300 et quelques posts qu'on ne parle QUE du P1 ou du P2 voyons !!!
Bon oki, c'est pas crédible
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1136 Posté le 04/02/2004 à 16:34:33
Ou bien entendu En tout cas dans ce post, on est [Pour l'instant] préservé des longs messages vides rétrcisseur d'ascenseur ;)
On est sérieux ici que diable! ;)
On est sérieux ici que diable! ;)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1137 Posté le 04/02/2004 à 16:37:31
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1138 Posté le 04/02/2004 à 16:46:51
;)
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1139 Posté le 04/02/2004 à 18:43:42
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1140 Posté le 04/02/2004 à 18:44:01
Tiens, moi j'ai une petite question. J'ai lu la doc du P1 aujourd'hui et la différence (subtile) entre "Compression" et "Treshold" ne m'apparaît pas clairement... Si qn a mieux saisi... Tanx.
------
Hors sujet : Anaon> Je te réponds, laisse moi le temps de voir ça
------
- < Liste des sujets
- Charte