Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1641
Arf je sais bien c'etait dla boutade ! :clin:

Oui pour le P5 effectivement il peut s'orienter 5.1 mais vendu en rack 1U c'est un comp stereo et 3 mono tout betement.

Moi j'aime bien la comp TFPro mais là il a l'air de fonctioner un peu differement vu que y'a pas de ratio (ou slope) et donc ça marche avec le threshold et le gain. ça me serait utile en live (j'utilise deja le P2) et bien sur en studio en insert sur mon digimax... c'etait juste pour connaitre l'avis d'utilisateurs potentiels...
1642

Citation : Oui pour le P5 effectivement il peut s'orienter 5.1 mais vendu en rack 1U c'est un comp stereo et 3 mono tout betement.



tout à fait seul c'est comp stéréo+ 3 mono, enfin c'est évolutif avec l'ajout du monitor fader donc :bravo:
1643

Citation : A part ça, Anaon ça va mon vieux.

Où t'en es dans ton studio ça avance.
Et tes colis US ça en est où.



Ah on peut refuser chez UPS, c'est bon à savoir ça, j'en prends de la graine ;-)

Sinon ça roule merci... Ma caisse claire toujours pas de nouvelles... C'est triste hein :nawak: Mais j'y crois, j'y crois lol
Sinon pour le reste, ça avance à fond, mais pas assez vite, j'ai enfin essayé le Joemeek sur ma voix, enfin doucement car je suis en appart, et bien franchement, je ne suis pas déçu du tout, ça colle impec' à ma voix, j'ai hâte d'essayer avec mon C1, là j'ai juste essayé avec un shure Beta58, m'enfin c déjà pas mal...
Sinon futures acquisitions... Les dernières cymbales pour terminer mon kit, un second Oktava M12, de la mémoire vive, une guitare acoustique et une carte son 8 entrées... C'est le plus urgent et c'est pas gagné lol

M'enfin là je raconte ma vie, la honte :oops:

Euh... Ah oui, l'enhancer du P1, j'ai enfin essayé et j'aime beaucoup, même si faut l'utiliser avec parcimonie car ça génère pas mal de souffle... Hop, j'suis dans le sujet :mrg:
1644
Aquelar : t'es un sacré veinard ...

MOi toujours rien, UPS m'a dit que j'aurai tout demain si tout se passait bien !!
Arffff, vas, je ne te hais point :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1645
1646
MArrant, je suis à 100% d'accord avec cet avis !!
Le son décrit par la review est vraiment celui qui caractérise les enceintes que j'ai reçut !

Même pour les défaut, je suis d'accord :

Citation : One thing that could have been slightly better was the dimension of the sweet spot.
I feel you really have to be in the middle of the speakers to hear an accurate sound



Je rajouterai aussi que : les boutons de marche/arrêt et de volume sont situés à l'arrière, et le bouton de volume n'est pas facile à réglé pareil des deux côtés ( pas cranté, pas de repères ), mais ce sont des problemes mineurs et communs à bcp d'enceintes.

un habitué au son type NS10, pourrait trouvé qu'il y a un peu trop de bas, mais c'est un faux problème : une fois habitué aux FAR, on se rend compte de détails dans le bas qu'on ne pouvait même pas soupçonné ( un mix qui sonnait brouillon jusque lors, je me suis rendu compte que c'était à cause d'un pb de résonance dans le bas ! )

En gros, je suis super content, ça correspond à ce à quoi je m'attendais, des médiums précis et juste en avant comme il faut dans le mix final, un haut TRES détaillé ( ce qui m'a le plus marqué ), un bas riche et précis ... une très bonne dynamique, réponse aux transiantes, des enceintes très précises sur reverbs et delays ( important pour travailler les queues ), mais des lacunes dans l'image stéréo en générale, faut vraimnt trouver le "sweet spot" pour avoir une image efficace ( et là, il n'y a plus de problemes :) ) ...

Voilà les premières impressions suite à mes écoutes ( certes limitées dans le temps ) d'hiers ...
Je pondrait un avis plus préci au bout d'un moi de mix dessus !

Aquelar : j'attend ton avis avec impatience, puisque Denfert n'a pas DUTOUT aimé le son, il les a renvoyé ... mais faut savoir que ses enceintes étaient déféctueuses, elles crachaient et tout, alors ceci explique peut être celà ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1647
L'avis dit aussi :

Citation : When I went out to buy decent monitors, I intented to buy the Mackie HR824 speakers, but I have to admit the Far monitors were in the same league. That is, the audio league, because you can buy the Peak 6 speakers for 942 € per set of two speakers, which is less than half the price of the Mackies. There is a difference of course, but for my applications, the difference wasn’t big enough.



ce qui laisse supposer que le type trouve quand même les Mackie un peu mieux quoi que plus chères. Vous en pensez qwa ?

Careful with that axe, Eugene !

 

1648
Ba, en toute honetteté, les mackies sont deux fois plus chères, ( voire presque 10 fois pour moi qui ait eu les Peak6 à 333 euros ) donc elles ont intérêt à sonner un peu mieu !
Mais je peux rien confirmer, je ne connais pas les mackies

Apres, pour comparer, c'est un bon cran au dessus des Event en terme de qualité ( notamment dans le haut et dans le bas du spectre, les event étant plus faciles à placer pour l'image stéréo, sublime chez Event ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1649
Au fait mon krucy ... ti bossais avec quoi avant ts peak 6 comme écoutes ????
1650
Mélange de HiFi et de JBL Control5 ( en douce, derière mon padre, ce sont ses enceintes :lol: ) qui sont très typés son NS10 : méds, mix des voix surtout, et mon AKG K240 pour paris !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip