Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1751
Ok pour le deesser mais y a rien sur l'enhancer... :mrg:
1752
Kruci> la guerre c'est la guerre !!! hihihihihi :bravo:
1753
Oui, enfin je sais pas si t'es sérieux Frox, mais quand tu le payes 600 € en janvier et qu'il a servi 15 minutes (tout neuf quoi), tu ne le revends pas 200€, ça c'est clair !
1754
Truthless > cherche "exciter" (tu ajoutes des harmoniques à ton signal)
1755
Dites moi les gars, je sais que c'est du basique pour vous mais vous pourriez me confirmer que mettre un transfo 110/220 au cul d'un préamp acheté aux US ca change rien au son.

Hors sujet : J'dis ça car j'ai un plan pour du matos neuf remisé 30% ave frais de port gratos + 50 USD de participation au frais de douane....

1756
Bah oui preuve en est le P1 justement où tu as un sélecteur pour choisir le voltage 110 ou 220V. Et il ne marche pas mieux aux USA qu'en France (ou inversement).
1757
OK Yoms. Juste que le transfo peut peut-être généré du parasite éventuel je me disais (ca sera pas un switch) non ?
Parce que là je suis sur un Eureka Presonus que j'ai pu enfin voir en vrai et mon choix est fait. Le mec m'envoie le transfo gratuit en plus. Le tout à 350 USD sans frais de port :8O: .
1758
De toute façon, si vraiment tu n'es pas content, tu peux toujours acheter un transfo dans une boutique d'électronique. Il en existe effectivement des modèles "haut de gamme" (et cher)... Essaye déjà comme ça, mais à priori la carte devrait être blindée et faite pour être le moins sensible au bruit, surtout qu'il y a des convertisseurs dans l'histoire. C'est encore plus critique et donc un soin encore plus particulier a dû être apporté de ce pdv. Mais bon, disons qu'une solution de secours existe si tu en as besoin...
1759
Oui je pense aussi vu que le gars m'a confirmé que ca ne devait pas avoir d'influence sur le son. Le truc chiant étant d'avoir une boi-boite en plus.
1760
C'est clair, les câbles, les transfo, quelle galère de faire un truc propre...

Hors sujet : Si ça intéresse qn, j'ai aussi posté une annonce pour vendre un SM57 neuf jamais servi datant d'1 mois. Je brade en ce moment LOOOL