Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
831
J'ai commande en ligne, en donnant mon numero de carte. En fait, comme ca ne passe pas directement par leur banque, il faut alors vraiment avoir confiance en eux !

Le mail de Jacky a change : jv@musik-service.de ( leur page n'est pas a jour )

Sinon, les frais encaisses sont de 12 euros donc pas de pb.
Bon, il n'arrive pas a me debiter, j'espere a cause de mon virement qui tarde a se valider.
Car les grosses sommes avec ma carte, j'ai un peu peur qu'elle refuse.




Citation : Je n­­ai pas d­­autorisation concernant la transaction, renseignez-vous aupr­¿s de votre banque et envoyez-moi un mail pour que je puisse
r­­essayer cette transaction.

Cordialement Jacky Voutay

832
Ca y est, vous m'avez contaminé, bravo !

Je viens d'appeler le sieur Voutay pour commander mon P1 retro look. Pour ceux qui sont intéressés, ils l'ont en stock (le mien partira dans 10 jours puisque j'ai commandé cette saleté de monture rack pour mon virus qui n'est pas en stock :furieux: ).

Bon, en attendant, week-end prochain enregistrement sur mon bon vieux 58 dans la mackie et réchauffage logiciel. Le tout mixé au casque puisqu'un monitor de grillé (et un !).

En tous cas, merci à Denfert, Krucifyx et Kravatorf pour les tests micros/préamps ! :bravo:

@+ Jeff
Jeff
833
Quand tu branches ton sm58 dans ton tfpro p1 t'es surpris !

t'as un son soyeux, un peu pincé du nez (mais un grand nez !... avec des résonnances de gorge !!!), un peu "blanc clair" et transparent mais pas trop... comme une feuille de papier calque qui flotterait dans la brise, sans craquer...

une couleur de son dont on ne semble pas pouvoir s'affranchir...

le son de l'album de norah jones, ou de coldplay... ou de morcheeba... (tu vois ?).

t'es surpris... et t'es content, aussi...

pas pire !!! :mdr: ...
834
Amis de le poesie bonsoir :up: :pong:
835
Ah ouais le Druide? Un son genre Coldplay premier album?
836

Citation : Quand tu branches ton sm58 dans ton tfpro p1 t'es surpris !

t'as un son soyeux, un peu pincé du nez (mais un grand nez !... avec des résonnances de gorge !!!), un peu "blanc clair" et transparent mais pas trop... comme une feuille de papier calque qui flotterait dans la brise, sans craquer...

une couleur de son dont on ne semble pas pouvoir s'affranchir...

le son de l'album de norah jones, ou de coldplay... ou de morcheeba... (tu vois ?).

t'es surpris... et t'es content, aussi...

pas pire !!! ...



c'est qu'il sait parler aux micros le druide :bravo:

là tu me sembles en phase de fanatisme joemeekien. :ange:
837

Citation : t'as un son soyeux[...]comme une feuille de papier calque qui flotterait dans la brise, sans craquer...



C'est tellement vrai, l'impression d'avoir un voil de soie sur la voix, comme un filtre optique qui colore l'image sans la déformer :aime2:

Oulala, bravo Yoggi ! félicitation pour ton choix !

:)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
838
Tiens, Aquelar !

Anaon, le druide, Denfert est en vacance, ba manque plus que Kravatorf ( et pitetre Fmarine qui aime bien quand mpême ) et la secte des Joemeeksuels est réunie !!!

Ca va les gars ?? :tourne:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
839

Hors sujet : Kruci, j'ai eu que des merdes avec mes boîtes mail, là ça y est je l'ai mais je m'en vas donc demain un petit avis et dsl pour le retard.

840
>> Le druide :

Le pote que je vais enregistrer est british 100% made in london. Son style, c'est justement pas mal influencé par Coldplay, Travis, Starsailor...

Donc ça fais chier de pas avoir le P1 la semaine prochaine. Par contre, j'en ai profité pour commander au passage un Studio Project C1.

Soyons positifs, je pourrais bientôt enfin chanter faux dans des bonnes conditions ! Non mais !

@+ Jeff
Jeff