Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I am fond, you are fond

• 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 235 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion I am fond, you are fond
Hey,
De retour pour...

Une tite ébauche trip hop! :mdr:

pour changer!

Bon c est fait dans l'aprem donc très vite fait simplement pour poser une idée...

Qu est ce que vous en dites?
Afficher le sujet de la discussion
131
Et pour ce qui est des labels en fait oué c est des labels eux meme qui m ont dit de garder mes parties voix deja parce que certains aiment bcp et d autre parce que ca permet d avoir une bonne idée, mais bon on vise peut etre pas les memes pointures en label, j ai pas la prétention de partir avec un contrat chez island ;)

enfin voila de toute facon ya du taff et heuresement, je vais essayer de me pencher sur ce que tu disais, selon toi j aurais plutot interet a démarcher sans les voix?

t as des trucs a faire écouter toi sinon?
132
Je pense que tu y gagnerais sans les voix parce que, pour moi, tes instrus ont suffisamment de caractère seules. Si des voix doivent se poser dessus, alors ces mêmes labels te le diront. Mais je ne vois pas en quoi de mauvaises voix donneraient une idée, honnêtement.

Tu devrais tenter des collaborations, avec des chanteurs ou des rappers. C'est clair que, en fournissant un produit le plus proche du final (c'est bcp ce que demandent les labels maintenant...), c'est tout à ton avantage.
Et puis honnêtement, vu le travail, cela ne ressemble plus trop à ce que j'appelle des maquettes ou des démos mais presque du definitif, musicalement parlant.
133
Oué c est vrai que ca peut etre plus interessant sans les voix..
J y ai pensé a faire des collabs mais la niveau chanteur je connais personne, et rappeur encore moins je comptais jsutement sur les labels pour au cas ou ils aiment mon taf me proposer des collabs.. Parce que sur le label ou je suis actuellemnet pour une compile par exemple ya bcpd e rappeur , meme pas mal de chanteuse c est pour ca que je compte un peu la dessus...

sinon pour le coté demo, oué je suis un peu de ton avis, je vois le truc de maniere un peu plus aboutie meme si c est pas encore ce que je veux au niveau son par exemple...
134
Je ne m'y suis pas jamais vraiment intéressé, mais des sites comme http://www.myvirtualband.com/ servent à ça. Si tu cherches un rapper, un chanteur, tu y trouveras sûrement ton compte ;) Et il y a de bonnes chances que tu trouves des artistes anglais, américain voire allemand ou japonais!

Regarde aussi du côté des Creative Commons. Tu peux trouver des éléments permettant une collaboration par la suite.
Pas évident à trouver, mais ce genre d'exercice peut t'amener à ouvrir ta musique et à l'améliorer. Poser une (bonne) voix sur un morceau permet de le voir sous un autre angle et ça change le mix, ça donne envie de retirer des pistes, d'en rajouter, de faire des cuts, ce qui ne veut pas dire que la musique doit s'effacer par rapport à la voix.
135
Merci je note strobo, et vraiment merci pour tout parce que nos premiers échanges n ont pas été tendre lol donc ca fait plaisir

et puis merci a yeda pour ton avis ca fait tres plaisir aussi :bravo:

mais arretez avec vos histoires de 17 ans(d ailleurs j ai 18 ans maintenant ca change tout lol) l'age ne fait pas le talent, ya plein de gus de 15 ans qui doivent pondre des trucs superbes, et l age est encore moins un pretexte pour faire des trucs "pas top"
136
Je suis en train d uploader sans la voix enfin sans ma voix...
J ai gardé juste la voxi de la fille en l occurence ma copine lol
137

Citation : l'age ne fait pas le talent

oué oué, on dit ca :oops2:
138
Quoi Bounet? une réclamation?
139
J'arrive un peu tard.
L'instru est géniale, c'est vrai que ca fait vraiment penser a la musique d'hellsing comme c'etait dit dans les premiers post (faudrait vraiment que je me procure cette bo un de ces jours).
Par contre la voix, c bien mais pas top. Ya certains détails qui font sentir que c'est pas encore un niveau pro. Les "sweep", les "glissé" entre notes je sais pas comment on appelle ca, faut éviter. J'y connais rien en chant, mais je pense qu'au début il faut etre le plus clair possible, quitte a chanter de maniere mecanique. (mais bon j 'y connais rien hein :clin: )
140
Euh mais ya plus la voix la :s enfin juste celle de ma copine, c est peute tre d elle dont tu parles d ailleurs?