Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I am fond, you are fond

• 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 237 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion I am fond, you are fond
Hey,
De retour pour...

Une tite ébauche trip hop! :mdr:

pour changer!

Bon c est fait dans l'aprem donc très vite fait simplement pour poser une idée...

Qu est ce que vous en dites?
Afficher le sujet de la discussion
111
C est un texte oué je vais refaire les prises a la rigueur en essayant de faire gaffe a la prononciation...

sinon la basse est plein centre et ya pas d effet dessus
112
Et apres pour la voix en elle meme ben écoute je sais pas strobo c est ton avis et d autre personnes aiment bcp la voix ca dépend pas mal alors je sais pas trop sur quel pied danser
113
Bon d autres avis? svp
114
Si je te le dis, ce n'est pas pour le plaisir de t'enfoncer...
Ce n'est pas MON avis. Si tu n'attends pas de critiques négatives (même constructives), alors ne demande pas d'avis.
Passer tout dans le subjectif parce qu'on parle de musique, c'est une chose mais en oublier complètement d'être objectif en est une autre.

Si c'est toi la voix, alors tu chantes faux, et c'est assez moche. Si quelqu'un joue de la guitare de travers, ça s'entend. Ben la voix, c'est pareil. Le problème, avec la voix et encore plus quand on s'enregistre soi-même, c'est qu'on finit par manquer de recul plus on s'écoute. Ce qui sonnait faux finit par "passer"...
Si tu postes ici, tu te bases sur l'avis de certains autres amateurs qui sont peut être plus impressionnées par la qualité du son / de tes sons (qui est indéniable) plutôt que sur le message musical. C'est un grand défaut d'AF. Si tu me trouves une prod avec un très bon son qui soit mal notée, alors ce sera une exception...

Quant au texte, je parle anglais couramment, et je ne comprends rien à ce que tu racontes. (et à I am fond, ça ne veut strictement rien dire ...)

Voilà, je ne prétends rien, mais j'ai l'honnêteté de te dire que la voix est complètement à côté par rapport au reste, plutôt intéressant.

Mais rassure toi, tu as d'autres morceaux très intéressants et tu fais plutôt du bon boulot en général ;)
115
C est pas la question,

d objectivité ou subjectivité ca me fait rire ca, bien sur que ya de l objectivité et heuresement, ceci dit ne prétend peute tre pas etre dnas l objectivité :mdr: c'est peut etre un peu prétentieux, maintenant que j ai dis ca en réponse a ton attaque on peut parler sans encombre sur le morcal lol

bon moi c est vrai que je l entend pas fausse la voix, quand tu disais que ca allait pas le chant je pensais que tu parlais de la voix en elle meme "du grain" qui laisse pas indifférent, puisque comme je te le disais certaines personnes aiment bcp et d autres supportent pas... Sans vouloir comparer a Beck, mais bcp de personnes peuvent pas s encadrer sa voix, pourtant objectivement on peut dire que c est maitrisé donc il y a une part de subjectivité incontestable.

apres quand tu dis que je me base sur lavis de certains autres amateur oui l avis de tous est intérréssant, mais stp tu n es quand meme pas le "grand pro" d af qui est au dessus de tout ca et qui a tout compris a la musique. Je ne me base pas que sur les avis d af parce que comme toi jai remarqué que le son primait sur af, t as un bon son tu fais de la bonne musique c est tres souvent ca, c est pour ca que je prends bcp l avis de pros et de labels avec qui je m entends tres bien, donc ne vient pas me dire que je viens sur af pour me faire moussé, j ai jamais été pour le "c est super, moi trop beau et compagnie". La critique je l accepte parce que si tu voyais ce que j ai pris quand j ai commencé la ziq sur af d ailleurs meme je pense que yen a plus d un qui aurait arreté...

ce n est pas que j attend pas de critiques négative mais peute tre pas de "c est catastrophique" ca me parait peut etre un peu exagéré mais bon je me trompe peut etre.
116
Ceci dit si quelqu un veut essayer de chanter dessus, ya le texte et la mélodie donc bon avis aux amateurs
117
De toute faonc deja j ai taffé pour rien mon ancien mix était meilleur je le réupload :mdr:
118
Ca yest c est réuploadé,

qu est ce que vous en pensez?

et si quelqu un veut se coller au chant c est bien volontier :clin:
119
120
Ouais, je vois... Je te donne mon avis, et je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot. C'est dur à entendre peut être, mais si ça peut te remettre en question pour faire mieux, alors moi ça me va. edit: et ça n'a rien d'une attaque personnelle.

Je ne suis pas le "grand pro" d'AF, mais j'ai, comme bcp ici, suffisamment d'expérience dans la musique et dans le son pour reconnaître quelqu'un qui chante faux et de façon incompréhensible. Le grain de voix n'a rien à voir là dedans.

L'instru est assez bonne, mais la voix est ... catastrophique. C'est du yaourt (on comprends rien aux paroles et l'accent fait peur), il n'y a pas de mélodie, elle ne transmet rien, ça manque de présence. Bref, ça ressemble à du mauvais yaourt qu'on fait pour trouver les tonalités et la mélodie quand on écrit une chanson.

Quant à comparer ça avec du Beck, comme tu y vas............ :8O:

Reste que je trouve l'instru bien pensée et intéressante à la réécoute.