Sujet 1073 unisson des avis ? comparaison ?

Sujet de la discussion 1073 unisson des avis ? comparaison ?
Hello,
J'ai l'intention d'acheter le 1073 unisson pour des prises de voix + synthés.
J'ai vu des demos sur le net mais il est difficile de se faire un avis car on a toujours l'impression que le son est masterisé derrière.
Y a t il des users ? l'avez vous comparez à d'autres preamp hardware ?

Tuerie le Neve 1073 Unison.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

résultat du blind test post 83 :
Evidemment, ces tests sont extrêmement favorables au système Unison qui est ici quasiment indiscernable de l'original.
D'un autre côté, on peut suspecter Jacquire d'avoir préférer des settings ( de saturation notamment ) qui ne poussent pas le plug in dans ses retranchements ...

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 16:30:15 ]

En même temps , saturer pour saturer n'a aucun intérêt.

c'est pas faux :-D

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Dans le cadre d'une pré démo, je viens d'enregistrer des drums (2 pistes OH + Kick), avec le Neve 1073 + 1176 Rev E + Studer A800.
J'utilise le WA 87 de Warm Audio en OH et un M88 pour le kick. Ca sonne vraiment hyper bien, c'est un plaisir de bosser avec ça.

Mondieu !! 1 vieux Beyer M88 devant une grosse caisse :aime:
et si t'as la chance d'avoir une pièce qui sonne bien tu peux compléter avec un ruban en ambiance ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 20:54:23 ]

J'aime bien le m88 sur le kick, surtout à l'intérieur. J'adore sa définition des transitoires. C'est clean, naturel et ça rejete bien l'hors axe. C'est facile à sculpter, surtout avec un 1073.

J'ai certains enregistrements de batterie 2 pistes qui sonnent 100x mieux que des 12 pistes en studio.