Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1073 unisson des avis ? comparaison ?

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 6 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1073 unisson des avis ? comparaison ?
Hello,
J'ai l'intention d'acheter le 1073 unisson pour des prises de voix + synthés.
J'ai vu des demos sur le net mais il est difficile de se faire un avis car on a toujours l'impression que le son est masterisé derrière.
Y a t il des users ? l'avez vous comparez à d'autres preamp hardware ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Tuerie le Neve 1073 Unison.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

32
résultat du blind test post 83 :
http://uadforum.com/general-discussion/28479-hardware-vs-unison-blind-test-9.html
Evidemment, ces tests sont extrêmement favorables au système Unison qui est ici quasiment indiscernable de l'original.
D'un autre côté, on peut suspecter Jacquire d'avoir préférer des settings ( de saturation notamment ) qui ne poussent pas le plug in dans ses retranchements ...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 16:30:15 ]

33
34
En même temps , saturer pour saturer n'a aucun intérêt.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

35
c'est pas faux :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

36
Dans le cadre d'une pré démo, je viens d'enregistrer des drums (2 pistes OH + Kick), avec le Neve 1073 + 1176 Rev E + Studer A800.
J'utilise le WA 87 de Warm Audio en OH et un M88 pour le kick. Ca sonne vraiment hyper bien, c'est un plaisir de bosser avec ça.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

37
Mondieu !! 1 vieux Beyer M88 devant une grosse caisse :aime:
et si t'as la chance d'avoir une pièce qui sonne bien tu peux compléter avec un ruban en ambiance ;)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 20:54:23 ]

38
J'aime bien le m88 sur le kick, surtout à l'intérieur. J'adore sa définition des transitoires. C'est clean, naturel et ça rejete bien l'hors axe. C'est facile à sculpter, surtout avec un 1073.

J'ai certains enregistrements de batterie 2 pistes qui sonnent 100x mieux que des 12 pistes en studio.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume