réactions à la news Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
- 80 réponses
- 8 participants
- 3 257 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bertrand71
N'insistez pas Bertrand : je suis déjà presque fiancé
Bertrand
cadm
bertrand71
Faut que je me calme !
Bertrand
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miconmac
https://www.uaudio.fr/review/dytronics-cyclosonic-panner/#59234
C'est le genre d'effet que où j'ai l'habitude d'aller chercher les Soundtoys mais je trouve que c'est une alternative intéressante ( et compatible ARM )
cadm
L'hélios est tentant... mais j'ai essayé la démo de l'EQ harrisson, et je l'ai trouvé vachement bien !
L'un et l'autre sont à 99 euros - 25 = 74. Mais je ne peux pas me permettre de prendre les deux !
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 15:04:32 ]
miconmac
Harrisson est bien aussi mais le preamp et les non-linéarités n'étaient pas modélisés pour cette génération de plug-ins
J'hésite et j'hésite pour le Cyclosonic : j 'ai tellement l'habitude du PanMan...
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 15:22:17 ]
cadm
Helios à 74 ? C'est mon preamp préféré
Harrisson est bien aussi mais le preamp et les non-linéarités n'étaient pas modélisés pour cette génération de plug-ins
J'hésite et j'hésite pour le Cyclosonic : j 'ai tellement l'habitude du PanMan...
J'aurai du testé l'Helios plus tôt... je le trouve plus "intuitif" que le 1084.
miconmac
D'abord le crantage des potards qui fait pas dans la dentelle : on peut facilement arriver à hésiter entre dans le "trop" et le "pas assez "
Rien que le preamp c'est pas quand même difficile de passer de 30 à 40 sans tout exposer , non ? 35 manque souvent
Pour le potard d'aigus c'est pareil : rarement tu peux pousser à 8 alors que tu sens que 6 serait super
Ensuite ya ce choix cornélien entre couper du bas OU bosser du bas-médium
Je sais bien que LedZep, les Beatles, les Stones, .... on fait avec, mais ....
Pourtant oui, j'adore le son et maintenant je met souvent le Softube Tonelux Tilt devant pour "préparer" le son
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/softube/tonelux-tilt/avis/r.158102.html
ça pourrait être le Pultec HLF‑3C : en enlevant un peu de grave et d'aigu avec ce Pultec (qui a son petit caractère aussi ) , tu peux ensuite booster du médium grave , et surtout mettre les aigus sur +8
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/equalizers/pultec-passive-eq-collection.html
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 16:46:01 ]
cadm
ah ? ben j'aurais dit plutôt l'inverse parce que l'Helios , c'est quand super spé, non ?
D'abord le crantage des potards qui fait pas dans la dentelle : on peut facilement arriver à hésiter entre dans le "trop" et le "pas assez "
Rien que le preamp c'est pas quand même difficile de passer de 30 à 40 sans tout exposer , non ? 35 manque souvent
Pour le potard d'aigus c'est pareil : rarement tu peux pousser à 8 alors que tu sens que 6 serait super
Ah ça... oui, c'est peut-être ce que j'aime : il est cash
- < Liste des sujets
- Charte