réactions à la news L'UAD Software en v8.0
- 36 réponses
- 15 participants
- 4 901 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Robin Schneider
Waves reproduit le souffle ET le buzz et on peut même choisir si c'est un buzz à 50 ou à 60 hz pour que ça sonne ricain ou européen XD.
Personnellement cet aspect de l'authenticité me fait sourire. Ceci dit, ils est dans l'absolu légitime pour les EMT 250 et lexicon 224 car le bruit analogique modélisé couvre les défauts de quantification sur les queues de réverbe, remplissant d'une certaine manière le rôle de dither (enfinc'est théorique parce que ça sonne très bien sans !) Le problème c'est qu'on est vite tenté d'accumuler les instances et le souffle devient rapidement gênant surtout si on compresse le master. Personnellement je vire ces options à chaque fois. Inutile de gaspiller des ressources informatiques pour ça ^^.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Kzn82
Chez UAD ils en sont à proposer le bruit de fond que pouvait générer une EMT250, c'est dire le soucis de l'authenticité…
et moi au début j'ai cherché dans mes câblages d'où venait ce souffle avant de comprendre qu'en mutant la piste avec la EMT250 le souffle disparaissait et que je pouvais donc le désactiver sur le plug
TC Hotrod
Cet aspect "latence faible avec plugins UAD" est particulièrement séduisante pour les guitaristes qui veulent s'enregistrer en utilisant en temps réel les simulations d'ampli et de pédales (j'aime beaucoup le chandler personnellement).
Je reviens sur les simulations d'ampli.
Autant j'ai trouvé les simulations d'ampli basse (d'origine Softube) convaincantes, autant le pack le pack "Vintage Amp Room" du même développeur m'a fait fuir, par exemple. Et par la force des choses, je suis toujours à la recherche d'une simulation crédible d'un clean "Fenderien" utilisable.
Peut-être est-ce dû au fait qu'un son de basse est plus facile à modéliser, ou plus directement que notre capacité d'écoute est plus facile à leurrer dans ces fréquences.
Robin Schneider
Si tu cherches vraiment un ampli qui a un bon feeling chez UAD active la démo du Chandler ou d'un friedmann. Les Engl sont trop modernes pour se rapprocher d'un Fender. Le Chandler à une palette assez cool de sons clean et au moins on peut choisir d'utiliser un R84 ou un U87 plutôt qu'un SM57. En plus on a plein de petites fonctions utiles : coupe-haut et coupe-bas qu'on peut mettre pré ou post ampli, un gate, un delay et un powersoak pour avoir plus de distorsion sans écrêter dans le DAW.
Je travaille beaucoup avec le Chandler, surtout pour mes démos et mes pré-prods et j'enregistre le signal brut.
Comme ça si la prise est déjà parfaite (c'est rare...) je peux directement réamper avec un vrai ampli ou peaufiner le réglage du plugin.
Rob' Schneider,
TC Hotrod
Robin Schneider
Cet ampli utilise des paramètres assez différents dans amplis habituels. Je pense au réglage de bias qui a un impact énorme sur le son, surtout le sustain, ou le drive de l'étage de puissance...
Sinon, un piège dans lequel ne pas tomber : à droite du plugin se trouve un switch "normal/high" qui est un sélecteur de niveau d'entrée. Il est réglé sur "high" par défaut et donc ça tord tout de suite alors qu'en mode normal on a de la marge pour les sons clean et Crunch.
Rob' Schneider,
TC Hotrod
Je garde tout ça dans un coin de l'esprit. Actuellement, je suis sur une config Pro Tools natif + Digi 003 vieillissante +carte UAD Pcie, ce qui fait que je ne peux pas tirer pleinement parti de l'ecosystème UAD (cf. monitoring + rec sans latence).
En même temps, je préfère attendre un peu plus (raisons financières) et pouvoir m'équiper le moment venu d'une Apollo Quad, plutôt que de me tourner trop rapidement vers une Apollo Twin Duo trop limitée (aussi bien en DSP qu'en connectique disponible). ceci étant d'autant plus vrai que mon vieux mac Pro n'est pas équipé thunderbolt, ce qui interdit pour l'instant le mix carte Pcie UAD + Apollo en FW (annoncé pour l'automne 2015 je crois).
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 15:02:55 ]
Robin Schneider
Mon système comprend actuellement 2 cartes PCie + une Apollo Quad et le tout fonctionne très bien ensemble.
Les seuls aspects qui changent vraiment par rapport aux versions thunderbolt, sont la bande passante du FW qui limite le nombre d'instances de plugins issues de l'apollo au mixage (d'où mon utilisation de PCie en renfort) et le fait que la console de l'Apollo ne tire sa puissance DSP que de la carte intérée à l'apollo même si les cartes Pcie ne sont pas utilisées.
De ce que j'ai compris, une apollo reliés en thunderbolt à une satellite peut utiliser les ressources DSP de la satellite en plus du DSP interne pour les plugins en temps réel.
Personnellement pour l'usage que je fais des plugins en temps réel, la QUAD intégrée suffit amplement même avec des gros plugins comme l'API vision.
Rob' Schneider,
TC Hotrod
Les seuls aspects qui changent vraiment par rapport aux versions thunderbolt, sont la bande passante du FW qui limite le nombre d'instances de plugins issues de l'apollo au mixage (d'où mon utilisation de PCie en renfort) et le fait que la console de l'Apollo ne tire sa puissance DSP que de la carte intérée à l'apollo même si les cartes Pcie ne sont pas utilisées.
Quand tu écris"l'Apollo ne tire sa puissance DSP que de la carte intérée à l'apollo même si les cartes Pcie ne sont pas utilisées", j'imagine que c'est en situation de temps réel (monitoring + rec par exemple), c'est bien ça ?
Alors Apollo en FW+ carte UAD en PCie c'est possible depuis le début. Se sont les nouveautés logicielles de la console de l'apollo qui sont prévues pour les version FW fin 2015.
Ça c'est une bonne nouvelle qui m'avait échappé et je n'avais rien compris aux dernières annonces faites à ce sujet.
En même temps, ma Digi 003 limitant l'ensemble de mon système à un débit FW400, je n'ai aucun intérêt à me lancer dans une config aggregate du type Digi 003 + Twin Duo (même renforcée au niveau des DSP UAD par une carte PCIe).
Comme évoqué précédemment, autant partir directement pour autant que possible, sur une Apollo Quad (+ carte PCIe existante). A défaut du thunderbolt, mon Apollo pourra tourner sur la base d'un débit FW800, au lieu d'un FW 400 hybride et boiteux.
edmond denfer
- < Liste des sujets
- Charte