Besoin d’avis sur des Promo plug-in UAD ?
- 65 réponses
- 11 participants
- 1 872 vues
- 12 followers
steph81
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2022 à 16:01:23Besoin d’avis sur des Promo plug-in UAD ?
Salut à tous ,
Je viens d’acquérir une carte pcie octo avec le pack Classic de plug , je voudrais en acheter d’autres mais franchement les prix sont vraiment haut .
Alors je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu’un qui aurait l’habitude d’acheter des plug chez eux , et est-ce qu’il y aurait une période ou les promo valent le coup ??
La seul promo qu’il y a en ce moment c’est 4 plug pour 400€ .
Dites-moi ce que vous en pensez.
Je vous remercie.
Je viens d’acquérir une carte pcie octo avec le pack Classic de plug , je voudrais en acheter d’autres mais franchement les prix sont vraiment haut .
Alors je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu’un qui aurait l’habitude d’acheter des plug chez eux , et est-ce qu’il y aurait une période ou les promo valent le coup ??
La seul promo qu’il y a en ce moment c’est 4 plug pour 400€ .
Dites-moi ce que vous en pensez.
Je vous remercie.
dart
9734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 24/12/2022 à 11:17:45
Globalement je ne m'étais pas posé autant de question sur le devenir des plugs UAD en ce sens que leur politique tarifaire m'a peu à peu redirigé vers d'autres développeurs, sans regret. Il y a belle lurette que je n'avais plus acheté unplug chez eux. 2016 je pense. C'est dire...
Hé justement, cette année, mes offres black friday, winter machin, etc m'ont semblé beaucoup plus agressives. J'en parlais dans un autre topic mais j'ai réussi à choper 2 gros plugs (480L + softube vocoder) pour 174€ grace aux promos et 2 coupons cumulés et, là c'est encore plus fort, un bundle de 2 plugs au choix en promo (sans limite ce qui est peu courant chez eux... Les nouveautés étant souvent hors promo) pour 49€ via 3 coupons cumulés.
Voilà, quand l'éditeur s'aligne au comportement des autres je n'ai plus envie de faire le gros dos...
Je trouve juste que l'offre est "limitée" à mon niveau. Presque plus aucun plug ne m'attire, ayant déjà ce qu'il me faut. Ce qui n'est pas vrai chez d'autres marques comme Brainworx qui propose des tas d'outils mastering pour travailler en finesse le son.
Citation :
- devenir beaucoup plus raisonnables quant à leur politique tarifaire, au risque de se fondre dans la masse des développeurs et de perdre de cette image élitiste qu'ils utilisaient pour justifier de leurs tarifs prohibitifs. J'ai l'impression que leurs prix baissent un peu, d'une manière générale à travers leurs promos. Simple impression ?
Hé justement, cette année, mes offres black friday, winter machin, etc m'ont semblé beaucoup plus agressives. J'en parlais dans un autre topic mais j'ai réussi à choper 2 gros plugs (480L + softube vocoder) pour 174€ grace aux promos et 2 coupons cumulés et, là c'est encore plus fort, un bundle de 2 plugs au choix en promo (sans limite ce qui est peu courant chez eux... Les nouveautés étant souvent hors promo) pour 49€ via 3 coupons cumulés.
Voilà, quand l'éditeur s'aligne au comportement des autres je n'ai plus envie de faire le gros dos...
Je trouve juste que l'offre est "limitée" à mon niveau. Presque plus aucun plug ne m'attire, ayant déjà ce qu'il me faut. Ce qui n'est pas vrai chez d'autres marques comme Brainworx qui propose des tas d'outils mastering pour travailler en finesse le son.
La Tomate
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 24/12/2022 à 12:32:13
Je suis tout nouveau dans l'univers UAD.
J'ai longtemps fonctionné avec mon vieux Sonar et une carte son hors d'âge ça me suffisait...je ne suis donc pas du tout au fait de la politique budgétaire menée par ce fabriquant ou tout autre depuis des années.
J'ai donc décidé de me "moderniser" récemment et après beaucoup (vraiment beaucoup) de vidéos et autres tutos je me suis décidé pour une Apollo X4 que j'ai enregistré il y a deux jours. Je remercie ici au passage tous les contributeurs de AF qui éclairent les vieilles lanternes de mon acabit
Déjà j'ai beaucoup apprécié le (les) bundle de plugins fourni avec la carte.
J'avoue que certains plugins UAD utilisés par les youtubeurs (Mheyos Darnan pour ne citer que lui, il y en a d'autres) me faisaient vraiment de l'oeil...
Le bundle SSL 4000 en particulier car ayant eu la chance d'enregistrer sur cette console au siècle dernier elle m'a laissé un excellent souvenir.
Et hier soir en surfant de façon distraite sur le site du fabriquant je me suis aperçu qu'il y avait une grosse promo dessus et que de plus on pouvait cumuler avec des codes de réductions et des coupons offerts...
Du coup me voilà l'heureux possesseur de ce fameux bundle pour la modique somme de 24€
Franchement passer de 319€ (déjà un prix promo par rapport aux 399 de départ) à 24 m'a laissé plutôt pantois...mais heureux...
Il est alors assez difficile de dire que je ne suis pas content des offres de fin d'année de UAD, et même si je comprends la méfiance de certains je trouve même que c'est vraiment cool
J'espère rester sur ce sentiment à l'avenir...wait & see...
J'ai longtemps fonctionné avec mon vieux Sonar et une carte son hors d'âge ça me suffisait...je ne suis donc pas du tout au fait de la politique budgétaire menée par ce fabriquant ou tout autre depuis des années.
J'ai donc décidé de me "moderniser" récemment et après beaucoup (vraiment beaucoup) de vidéos et autres tutos je me suis décidé pour une Apollo X4 que j'ai enregistré il y a deux jours. Je remercie ici au passage tous les contributeurs de AF qui éclairent les vieilles lanternes de mon acabit
Déjà j'ai beaucoup apprécié le (les) bundle de plugins fourni avec la carte.
J'avoue que certains plugins UAD utilisés par les youtubeurs (Mheyos Darnan pour ne citer que lui, il y en a d'autres) me faisaient vraiment de l'oeil...
Le bundle SSL 4000 en particulier car ayant eu la chance d'enregistrer sur cette console au siècle dernier elle m'a laissé un excellent souvenir.
Et hier soir en surfant de façon distraite sur le site du fabriquant je me suis aperçu qu'il y avait une grosse promo dessus et que de plus on pouvait cumuler avec des codes de réductions et des coupons offerts...
Du coup me voilà l'heureux possesseur de ce fameux bundle pour la modique somme de 24€
Franchement passer de 319€ (déjà un prix promo par rapport aux 399 de départ) à 24 m'a laissé plutôt pantois...mais heureux...
Il est alors assez difficile de dire que je ne suis pas content des offres de fin d'année de UAD, et même si je comprends la méfiance de certains je trouve même que c'est vraiment cool
J'espère rester sur ce sentiment à l'avenir...wait & see...
[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 12:35:32 ]
dart
9734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/12/2022 à 21:12:50
Ca illustre bien ce que je disais : des offres assez balèzes cette année! Cool tu vas pouvoir t'amuser!
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 28/12/2022 à 12:40:16
Citation de TC Hotrod :
En effet, ça se tient.
xHors sujet :Pour ma part, je commence à me poser la question de l'avenir de nos plugins UAD acquis et du développement commercial qu'ils vont appliquer dans les prochaines années.
UAD renonce progressivement à l'utilisation des DSP. Ils ne semblent pas décidés à proposer une nouvelle génération et la puissance des nouveaux ordinateurs permettant de tourner en natif de plus en plus en plus facilement, ne doit pas les pousser à s'engager dans cette voie.
Pas grave, ils ont largement eu le temps de se faire leur beurre à travers l'usage imposé qu'ils en faisaient, et les tarifs associés.
D'un côté, UAD semble offrir la portabilité de ses plugins, du moins certains, au format natif (Spark) pour ceux qui les possédaient en version DSP. D'un autre côté, la marque n'ayant pas grand chose à voir avec une asso caritative californienne, on peut s'attendre à ce qu'ils cherchent à faire repasser les clients de longue date à la caisse, tôt ou tard.
Sous quelle forme ? C'est la question. Si l'on écarte une nouvelle génération de DSP servant de dongle incontournable et obligeant à renouveler le hardware associé, il leur reste quoi ?
- vendre à prix plus ou moins cassé le passage dsp vers natif, pour l'ensemble du catalogue ? L'existence actuelle des quelques plugins doublement dispos en spark / DSP pourraient servir à amorcer nos habitudes d'utiliser du UAD en natif.
- se lancer dans la vente d'ordinateurs
- proposer de nouveaux plugins fracassants ? Ok mais il y a désormais de sérieux concurrents sur le marché, et l'argument des DSP disparait progressivement (j'évite le débat "peut-on utiliser des plugins avec une latence acceptable", il y a déjà des topics meurtriers sur le sujet et sur AF... ). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils tournent un peu en rond sur le sujet. Ils semblent vouloir s'ouvrir aux instruments virtuels mais les autres développeurs ne les ont pas attendus non plus sur ce créneau.
- devenir beaucoup plus raisonnables quant à leur politique tarifaire, au risque de se fondre dans la masse des développeurs et de perdre de cette image élitiste qu'ils utilisaient pour justifier de leurs tarifs prohibitifs. J'ai l'impression que leurs prix baissent un peu, d'une manière générale à travers leurs promos. Simple impression ?
- imposer un système d'abonnement y compris aux anciens clients qui ont payé plein pot leurs plugins, en cessant simplement d'assurer la compatibilité des versions DSP sur les nouveaux OS ?
J'ai du mal à comprendre vers quoi ils tendent. Face à ce manque de visibilité, lorsque l'alternative existe, j'essaie de me tourner vers les versions natives des développeurs avec qui ils bossent (Brainworx, Softube, PA...), ou offres concurrentes avec une qualité équivalente (ex : Relab pour la lexicon 480L).
Histoire de ne pas mettre tous mes dollars dans le même panier, et limiter les dégâts le jour où ils voudront m'imposer un changement radical de leur mode opératoire.
En effet, comme j’en parle dans un autre thread ça commence à sentir la double peine pour les anciens clients...
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 12:41:12 ]
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 17/01/2023 à 11:55:41
Les promos c’est fini comme prévu.
Par contre comme ils sont gentils et moi aussi, ils m’offrent un coupon de 50€….
Je l’aurai eu hier je l’aurais peut-être utilisé avec un autre de 25 mais là, sans les remises, ben euh….
Par contre comme ils sont gentils et moi aussi, ils m’offrent un coupon de 50€….
Je l’aurai eu hier je l’aurais peut-être utilisé avec un autre de 25 mais là, sans les remises, ben euh….
TC Hotrod
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 17/01/2023 à 12:00:37
Bah, c'est bien pour ça qu'ils ont attendu pour te l'envoyer.
Disons que c'est pour t'éviter l'achat d'un nouveau plugin au prix fort, cette fois. Enfin, éviter... ou pas justement !
EDIT : rassure-toi, les promos reviendront. Si avec tes coupons, le prix reste supérieur à celui que tu peux prendre en promo, alors sois juste patient.
Disons que c'est pour t'éviter l'achat d'un nouveau plugin au prix fort, cette fois. Enfin, éviter... ou pas justement !
EDIT : rassure-toi, les promos reviendront. Si avec tes coupons, le prix reste supérieur à celui que tu peux prendre en promo, alors sois juste patient.
[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 12:02:16 ]
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 17/01/2023 à 12:29:58
Je sais que les promos reviendront et qu’il ne faut surtout jamais acheter hors promos
De toute façon j’ai tout ce dont j’ai besoin chez eux (et mème plus ).
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 17/01/2023 à 12:32:09
Je sais que les promos reviendront et qu’il ne faut surtout jamais acheter hors promos
C’est quand mème particulier leur politique commerciale ainsi que celle de tous les éditeurs…
C’est quand mème particulier leur politique commerciale ainsi que celle de tous les éditeurs…
dart
9734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 17/01/2023 à 22:25:26
50€ c'est vraiment pour faire passer la pilule derrière ces dernières promos un peu plus agressives. Perso il vaut mieux acheter en promo en effet. Surtout quand on voit l'écart de prix entre leurs offres et celles de Plugin Alliance par exemple ou un transient designer montre un écart de prix ouf. Idem avec d'autres plugs brainworx ou elysia... Perso je suis revenu vers UAD cette années après plusieurs années d'absentéïsme, l'offre étant trop légère et souvent identique (tournée sous différentes moutures via les promos et els coupons mais qui au final revient souvent au même à peu de choses près). Et malgré tout je trouve que ça reste cher malgré que j'étais un fervent utilisateur et défenseur au départ...
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/01/2023 à 07:42:53
c'est -50 et -25 actuellement post promo, le -50 c'est pour un plug à + de 99 ce qui donne au final un plug à 24 roro ce qui est plutôt cool.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte