Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d’avis sur des Promo plug-in UAD ?

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 1 911 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d’avis sur des Promo plug-in UAD ?
Salut à tous ,
Je viens d’acquérir une carte pcie octo avec le pack Classic de plug , je voudrais en acheter d’autres mais franchement les prix sont vraiment haut .
Alors je voudrais savoir si parmi vous il y aurait quelqu’un qui aurait l’habitude d’acheter des plug chez eux , et est-ce qu’il y aurait une période ou les promo valent le coup ??
La seul promo qu’il y a en ce moment c’est 4 plug pour 400€ :oo: .
Dites-moi ce que vous en pensez.
Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
51
-50 c’est pour un plugin à + de 99€ donc au mini un achat à 149.
Si on cumule avec les 25 ça fait 74€ soit le prix promo sans coupon.
52
Non, il suffit de prendre un plugin qui de base est à 99$, et appliquer le coupon !
J'ai encore un thanks code qui expire d'ici quelques jours (bizarre, j'avais cru qu'il restait 6 mois après l'achat) et ce coupon de 50€, ce qui me permet d'avoir soit le friedman buxom betty pour 25€ (update car j'ai la collection) ou l'ampeg str-vr.... (je peux aussi avoir l'update du plexi à 25, mais ça m'intéresse moins).
Après quelques hésitation, je vais aller vers le friedman.

Par contre, j'avais failli recevoir le channel century gratos quand j'ai enregistré ma deuxième apollo (auquel j'ai préféré le studer A800 car il était dispo en natif)... et là ils viennent de le mettre avec l'oxide tape (que je possède) dans spark dans la dernière update (et donc en natif), un peu déçu de ne pas l'avoir choisi :/

Je me pose aussi beaucoup de questions concernant la politique à venir de UAD et ces offres promos incessantes des derniers mois quant à leur stratégie marketing future.
De mémoire j'ai quand même acheté pas mal de plugs chez eux durant les promo de fin d'année !
- Auto-tune : 75€ (save autotune, + extra code black friday)
- Manley préamp : 25€ (thank code)
- API preamp : 25€ (extra 50$ holiday sale)
- Hittville reverb + csuit c-vox :75$ (25$ thank code + 50$ saving on 2 custom bundle) :
- ams channel neve + wood works : 75€ (25$ thank code + 25$ extra black friday refresh + survey thank you)

Nouvelle apollo usb solo (bstock à 419€) pour mon portable windows avec la promo bundle heritage desktop (et des remplacements pré-proposé par UA sur les collections LA2A, 1176, Pultec et les fairchilds que je possédais déjà ) :

- brigade chorus (remplacement)
- galaxy tape echo (remplacement)
- oxide tape recorder
- pure plate
- studer A800 (remplacement)
- Deeser Precision (remplacement)
- LA3A
- Helios
- UA610
- V76

Quand j'y repense, j'ai fais une affaire sur la majorité de ces plugins même si j'en avais fondamentalement qu'à moitié besoin car j'avais des équivalent natifs donc ces dépenses étaient totalement imprévus pour moi (700€ pour une interface et 17 plugins)... je me dis que certains ont du bien plus dépensé dernièrement avec ces offres assez agressives !
Peut être qu'UAD mise un peu sur cette consommation plus grand publique (à la plugin alliance) et compte étoffer spark pour rester concurrentiel, tout en gardant des plugins dsp (genre ça m'étonnerait que les brainworks, softube, sonnox et cie soient mis sur spark un jours pour des questions de droit) pour garder la vente de satelitte d'actualité. L'autre gros problème est d'assurer la compatibilité VST3 de tout le catalogue, rien que pour les utilisateurs de cubase qui ne savent pas faire autrement (j'en fais pas partie vu que je suis sur live/Protools).

Une chose est sûr, je pars du principe que je mettrai plus jamais plus de 37,50€ (voir 50€) pour un plugin UAD (comme l'api bus compressor et peut-être le ravel car j'utilise pour l'instant via la promo spark à 99cts...).
Du coup, j'ai du mal à voir comment ils vont continuer de profiter de leur marge confortable sur la vente de plugin... peut être c'est pour ça qu'ils se diversifient dans des pédales guitares (j'ai failli acheté l'ému de la vox AC30, mais j'ai finalement pris la boss IR200 pour plus de polyvalence), des micros, et des interfaces entrées de gamme (la série volt) pour amortir en partie le coup... soit quand spark sera suffisamment étoffé, ils arrêteront de donner gratuitement les versions natives des plugins déjà achetés chez eux... et demanderont de s'abonner ! (soit de manière permanente ce qui me semble trop suicidaire, soit ils demandent de s'abonner genre 1 ou 3 mois pour profiter de la licence permante... si l'ensemble des utilisateurs s'abonnent 3 mois à spark pour mettre leurs plugins en natif, ça fait une upgrade à 75€ personnes, tout en donnant l'impression de ne pas trop se faire avoir (plutôt que payer individuellement l'update de chaque plugin). Soit ils vont vraiment faire des DSP UAD 3.0, basé sur de l'ARM par exemple qui pourra faire tourner "no latency" un bien plus grand nombre de plugin que les satallites actuelles mais vendu qu'en QUAD ou octo par exemple (les apollo restant en DSP 2/natif ou avec LUNA)...
Si on me dit que je ne dois pas doubler ma RAM chez apple, ou prendre un proc une gamme au dessus car je peux acheter une interface DSP ARM thunderbolt tout aussi puissante pour 800€ pour utiliser du UAD no latency, sans utiliser mon proc interne, j'y réfléchis ! (actuellement, doubler ou quadrupler le nombre de SHARC avec des satellites viellissente ne vaut vraiment pas le prix, mais si jamais UAD nous vend une machine pour plus moins le même prix, qui permet de décupler le nombre de plugin par rapport aux apollo... là ça pourrait relancer la vente des sateliites !).

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 12:19:43 ]

53
Citation de giauc :
-50 c’est pour un plugin à + de 99€ donc au mini un achat à 149.
Si on cumule avec les 25 ça fait 74€ soit le prix promo sans coupon.

Oui voilà, des formules modulaires coupons-promos qui donnent souvent le même résultat au final...

54
Citation :
*Valid on UAD plug‑in purchases of $99 or more.

Là aussi ils se sont assouplis. Dernièrement ils m'avaient filé un voucher qui de 50€ qui était valable sur un plug de 100€ ou plus.

Je pense qu'il y a de la concurrence qui les pousse à agir de la sorte. Spitfire Audio particulièrement qui offre ses LABS (plusieurs dizaines de banques de sons de grande qualité), Plugin Alliance qui propose des prix de plugs à tomber par terre, Native qui se met à offrir de temps à autre une banque, Propellerheads également via leurs rack extensions, UVI qui vient d'offrir la prime 8+, etc etc.

Je pense qu'ils ont senti qu'il était temps pour eux d'actualiser leur offre, ce qui est tout bénéf' pour nous hein! :mrg:

Moi c'est ce qui m'a ramené vers leur plugs. Sauf que je trouve l'offre plus limitée que chez Plugin Alliance par exemple ou il y a pas mal de traitements audio/mastering très poussés et très variés. Des plugs de spatialisation, de transfert mono-stereo ou l'inverse, des plugs de trig, des plugs pour travailler la phase selon la fréquence, bref des tonnes 'outils pour aller très loin dans le travail d'un morceau. UAD est un peu "enfermé" dans son concept d'émulation.

Après ils viennent quand même de développer SPARK et le système de plugs en natif. Il y a eu aussi l'unisson qui a débarqué il y a maintenant quelques années. Dons ils évoluent mais les autres dév' aussi...

55
Citation de dart :
Citation :
*Valid on UAD plug‑in purchases of $99 or more.

Là aussi ils se sont assouplis. Dernièrement ils m'avaient filé un voucher qui de 50€ qui était valable sur un plug de 100€ ou plus.

Ah oui, je n’avais pas vu cette nuance ;)

Dans la liste on peut aussi ajouter Waves.
Arturia donne aussi des effets de temps en temps.
56
Arf, ce sont deux marques chez qui je ne vais jamais. Mais oui il y a pas mal d'éditeurs qui deviennent assez généreux dans leurs offres. UAD a trainé à se ranger à cette philosophie, ayant un peu le culte de l'excellence.

57
Tiens !!!!
Je viens de faire un tour sur le site uad.
Le prix des plugins a pris 10% ……
Spark ne bouge pas et promo sur l’abonnement annuel.
58
Citation :
Le prix des plugins a pris 10% ……

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

De ce que je peux en voir, ce sont les prix pratiqués en 2022, hors promo.

J'avais noté le prix de quelques plugins et on reste sur les mêmes bases (Helios, Trident EQ, Marsghall Bluesbreaker, par exemple....).
59
Non pas du tout les prix hors promo ont changé.
Par ex, autotune était à 299, maintenant c’est 327.
Les plugins étaient à 99, ou 149 ou, etc… plus maintenant.
C’est valable pour tous…
Et les blundles 3, 6, 10, carrément explosé, le 10 par ex de 999 à 1422€.
Je pense qu’ils font le forcing pour imposer spark.
60
Je crois avoir une explication

Exemple de plugins dont j'avais noté les prix et qui apparaissent au même tarif ;

- custom Bundle 3 = 699 $
- Trident EQ = 249$
- Marshall Bluesbreaker = 199$
- Helios preamp + Eq = 299$

NB : les prix que je donne sont hors-promo mais en dollars US pour quelqu'un facturé dans un autre pays que la France.

Je viens de repasser sur le site de UAD en mode promeneur et en effet, les tarifs ont pris une claque d'environ 10%. :oo::oo::oo::oo:

Doit-on en déduire que UAD pratique des évolutions tarifaires différentes suivant les pays ??? Qu'ils ne viennent pas nous dire qe c'est à cause de la TVA, elle n'a pas bougé récemment....

Si c'est le cas, ils prennent vraiment les clients français pour des vaches à lait. :fache2: