Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB

Sujet EWI USB ou EWI 4000 S ?

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 30 289 vues
  • 21 followers
1 EWI USB ou EWI 4000 S ?

Bonjour,

Je suis un flutiste impro et j'ai très très envie d'acquérir un instrument électronique pour jouer chez moi et en live avec un groupe de musique, le tout pour un budget assez serré.

Quel EWI prendre ???

Je pencherais bien pour l'EWI USB mais peut on jouer en live (apparemment oui vu les réponses déjà postées) et quels matériels faut-il impérativement rajouter à un PC portable classique pour en sortir un son réactif et amplifié ? quel sont les coûts ?

D'un autre côté l'EWI 4000 S a plus l'air d'être conçue pour la scène mais faut-il encore rajouter des trucs pour sortir des bons sons ?

Bref pour être plus concis, qu'est ce qui revient le moins chère et le plus performant entre les 2 EWI complètement équipées pour la scène ?

Je suis perdu, merci de m'aider.
Gwendal

Afficher le premier post
71
Je l'ai sans doute déjà dit plus haut, mais VSThost fonctionne parfaitement avec mes 4000S et EWI USB, on peut même y déposer Aria et prendre une DLL pour incorporer VSThost dans son DAW préféré.
Maintenant, ce que j'en dis...chacun fait fait ce qui lui plait plait, ça m'est tergal.
º¿º
72
Bonjour, je suis sur le point de m'acheter un de ces deux instruments que je veux brancher sur mon MacBook pro i7 afin d'utiliser cette instrument de musique pour faire des méditations concert on se serait stationnaire (assis ou debout) pour utiliser les sons de flutes, clarinette, clarinettes basse et saxophone prioritairement. Je suis saxophoniste et flutiste de métier. Est-ce que le ewi usb sera suffisant? est-ce que le son de mon mac brancher sur des bonne enceinte donnera un son convenable ou dois-je acheter le 4000s avec d'autres bidules?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Alain
73
Hello,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'USB et le 4000S, j'avais acheté en premier le 4000s et pour brancher directement sur le MacBookPro, mais je me suis aperçu que la version USB était largement suffisante et plus pratique à mettre en œuvre. Je l'ai utilisée ainsi plusieurs fois sur scène sans soucis et sans avoir besoin d'ajouter toutes sortes de "bidules" ;o))). Je l'utilisais principalement pour faire des pré-maquettes au casque à 2 heures du matin sans déranger les voisins !
Aujourd'hui, je vais le revendre car je n'ai plus le MackBook et je n'en ai plus l'utilité, mais dans ton cas, c'est ce qu'il te faut pour l'utilisation que tu veux en faire.
Après avoir installé Aria pour les réglages, je l'utilisais pour maquetter avec des softs comme samplemodeling avant de passer en studio avec de vrais instruments a moustiques:
démos
https://www.samplemodeling.com/fr/demos_saxophones.php
https://www.samplemodeling.com/fr/products_clarinets.php
https://www.samplemodeling.com/fr/products_saxes.php
https://www.samplemodeling.com/fr/products_trombone.php
https://www.samplemodeling.com/fr/products_trumpet.php
... et on peut dire tout ce qu'on veut, ça sonne
º¿º
74
Mille mercis Pierre alain SOUDAN

J'y vais dans ce sens je vais acheté le ewi usb.

Si tu demeures au Québec, ton ewi est-il à vendre?

Bonne journée à tous!

Alain
75
Mon EWI est à vendre, mais même si j'y suis allé jouer pour quelques concerts, j'habite bien loin du Quebec !
º¿º
76
Bonjour,

Pour ma part, je suis seulement possesseur d'un EWI USB et je peux te confirmer que l'usb peut remplir amplement la fonction.
Deux petites choses:

Au niveau des sensations, c'est un peu différent d'un instru à vent traditionnel. Tu pourras sans doute préférer ton sax à l'ewi jouant un son de sax. Par contre, les possibilités pour avoir des sons complexes sont proprement infinies. Essaie ausi avec des synthés.

Moi, j'investirai dans une petite carte son pour éviter la sortie casque de l'ordi. c'est souvent plus propre.

Bonne journée
77
Bonsoir à tous !

J'ai raté l'option cadeau de Noël :bravo: mais je n'abandonne pas pour autant mon envie d'acquérir un EWI ! Et du coup, j'ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses a leur sujet sur la toile, y compris ce sujet déjà bien documenté (et merci à ceux qui sont venus donner tous leurs retours d'expérience :8O: :bravo: ).
Je n'ai regardé que chez Akai, et que du coté du USB et du 4000S (je ne sais même pas s'il en existe d'autres - et j'ai presque pas envie de le savoir, vu comment j'hésite déjà entre deux modèles).
Et je pense que pour un seul critère ( = avoir un instrument le plus autonome possible), moins choix parmi les 2 est quasi automatique : le AKAI EWI 4000S !

MAIS, les doutes qui me restent sont justement à propos de l'autonomie. Une flute en plastique, oui, c'est autonome. On peut l'emporter partout, et en jouer... Mais un EWI ? Sous quelles contraintes à respecter pourrait-il devenir autonome ?
Je crois avoir compris qu'il est possible de simplement et directement y brancher un casque pour jouer pour soi même ? Ou alors qu'il faut le brancher sur un amplificateur pour en faire profiter tout le monde. Mais il faut un ampli type ampli guitare (je n'y connais rien), ou simplement une amplification audio (genre même de "vulgaires" hauts parleurs pas trop sales) et l'instrument produit bien lui même les sons ?

Merci pour vos lumières, et pensez à éteindre le feu dans vos cheminées ce soir avant d'aller vous coucher, sinon y'en a un qui va sentir le cochon grillé !
78
Ah, et j'oubliais une dernière bafouille : j'ai un piano numérique (KORG SP 250). Les deux peuvent-ils se "marrier" et cela peut-il avoir un intérêt ? En fait soit le Korg me sert de simple ampli externe audio, soit l'un peut piloter l'autre et réciproquement en MIDI (mais dans ce cas, si je souffle dans l'EWI, c'est la banque de son du KORG qui est utilisée?). Merci et je vous laisse à vos cheminées !
79
Associé a un systeme hf shure pgx le ewi 4000s peut etre entierement autonome, aucun fil, aucune alim. Il est alimenté par 4 piles standard 1,5v, je n'ai pas l autonomie en tête mais c'est au moins le temps d'un gros concert ! Piles rechargeables acceptées ! Lesite patchman propose des vanques de son additionelles pour ke synthé du 4000s, mais aussi pour tout un ras de vieux synthés, utilsnt à fond le parametre breath control ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.