Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB
Acheter

EWI USB ou EWI 4000 S ?

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 30 482 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion EWI USB ou EWI 4000 S ?

Bonjour,

Je suis un flutiste impro et j'ai très très envie d'acquérir un instrument électronique pour jouer chez moi et en live avec un groupe de musique, le tout pour un budget assez serré.

Quel EWI prendre ???

Je pencherais bien pour l'EWI USB mais peut on jouer en live (apparemment oui vu les réponses déjà postées) et quels matériels faut-il impérativement rajouter à un PC portable classique pour en sortir un son réactif et amplifié ? quel sont les coûts ?

D'un autre côté l'EWI 4000 S a plus l'air d'être conçue pour la scène mais faut-il encore rajouter des trucs pour sortir des bons sons ?

Bref pour être plus concis, qu'est ce qui revient le moins chère et le plus performant entre les 2 EWI complètement équipées pour la scène ?

Je suis perdu, merci de m'aider.
Gwendal

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
... Beaucoup de complication pour pas grand chose. Si c'est pour travailler le sax, ce Pc suffit très bien avec asio4all. Latence très très minime (même sur mon simple coeur)

Sur certaines config ASIO4ALl ne fonctionne pas correctement je viens de l'installer sur un portable ASUS i5 4Go de Ram et Win7 et c'est pas génial (je ne saurait pas dire pourquoi) alors le mieux est d'essayer et si ça ne fonctionne pas correctement alors il faudra passer par une carte audio.
POur le "Live" je ne conseille pas le EWI USB mais le EWI 4000s
Fred
62
Testé aussi sur le vieux portable HP Easy Note de ma femme (de 2003: simple coeur, 256 de ram, 1800Ghz), et ça marche très bien avec le driver Asio4all, il suffit de régler la taille du buffer sur 256 ou 512, et la latence reste correcte. Ce réglage ce fait directement dans le logiciel hôte (Kontakt en l'occurrence, si tu utilises les Mr Sax).
Il sera effectivement toujours temps d'acheter une carte externe par la suite en cas de souci...
63
Je viens a la rescousse d'Aulestin en tant que membre du club des quiches en MOA.

Si je m'abuse tu tournes avec le logiciel ARIA et sauf erreur Asio4all ça marche pas .

La carte son semble indispensable .

Bienvenu
64
Pour l'instant, je tourne avec rien d'autre que des instruments acoustiques !!!
Je vais déjà acheter le Ewi usb, je verrai bien par la suite ce qui s'impose !
Merci à tous.
65
Le EWIusb marche bien sur un Mac, même petit, avec Aria. Aria est un petit lecteur de sampless virtuel qui est livré avec l'EWIusb. Certains sons d'origine sont magnifiques et d'autre plus discutables, mais c'est aussi une affaire de goût et bien entendu c'est le cas avec toutes les librairies.
Je l'utilise sur scène depuis pas mal de temps sans problème.
La configuration, pour le mettre exactement à ton oreille et à ton souffle, prend un peu de temps, mais c'est tout à fait normal.
Shake it all over ! dAn
66
Ok. Merci. Je vais voir ça en le recevant.
En fait, je le prends, c'est surtout pour ne pas m'ennuyer le soir et bosser un peu, et pas purement pour les sensations qui doivent être bien loin d'1 sax. Ce sera l'occasion de toucher un peu à autre chose...
67
Aria et asio4all marchent très bien sur n'importe quoi
Et sur mon vieux Mac aria tourne très bien aussi
(san asio4all evidemment :-)
68
Bien,
Rebonjour à tous.
J'ai reçu mon Ewi USB, j'ai installé Aria (x64) et asio4all qui se met automatiquement en marche dès que Aria est ouvert.
Je branche le Ewi, et ça fonctionne bien, très bien même. Pas du tout de latence perceptible. Je ne sais d'ailleurs pas si ça peut se mesurer avec mon portable...

Jusqu'à là, plutôt sympa. Il va falloir se faire au changement d'octave qui n'est pas très intuitive je dirai.

En revanche, j'ai lancé band in a box en même temps que Aria, et là... pas de son pour band in a box ! Du coup, c'est ou jouer, ou écouter.
J'ai essayé d'utiliser cubase, mais pour le compte, j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'Ewi avec.

Je confirme que je n'y connais toujours rien, et je souhaiterai vous poser une (des) question(s):
- C'est parce que je n'utilise pas de carte son adéquate que ça fait ça ?
- Si j'achète une carte son externe (style steinberg Cl1), ça peut résoudre ce problème : utiliser l'Ewi et un autre soft style band in a box, ou simplement un lecteur média ?
D'avance merci de vos réponses.
69
Citation :
En revanche, j'ai lancé band in a box en même temps que Aria, et là... pas de son pour band in a box ! Du coup, c'est ou jouer, ou écouter.

C'est normal
tout dépend de la version de Band In A Box dont tu disposes
les dernières versions de Band In A Box permettent de charger des VSTi (la dernère la 2012, permet même de charger un VSTi par canal MIDI
Il faut donc si tu as cette version que tu lances Band In A Box que tu charges ARIA comme VSTi sur le canal du MIDI Thru que tu sélectionnes le driver de l'EWI en entrée et le driver de sortie vers le VSTi (ARIA) et là tu auras du son.

IL doit y avoir une autre methode (il faudrait que j'essaie)
lancer Band In A Box en mode Plug ce qui permet de libérer le drivers ASIO celui-ci étant toujours dispo pour ARIA.

70
C'est pas la version 2012... malheureusement...
Du coup, j'essaye avec Cubase LE 5, mais impossible d'installer des VST... il n'y a que les VST HalionOne. Je vais essayer avec un autre hôte vst...
En tout cas, merci !!