Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI USB
Photos
1/129
Akai Professional EWI USB
Acheter

EWI USB ou EWI 4000 S ?

• 78 réponses
  • 21 participants
  • 30 480 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion EWI USB ou EWI 4000 S ?

Bonjour,

Je suis un flutiste impro et j'ai très très envie d'acquérir un instrument électronique pour jouer chez moi et en live avec un groupe de musique, le tout pour un budget assez serré.

Quel EWI prendre ???

Je pencherais bien pour l'EWI USB mais peut on jouer en live (apparemment oui vu les réponses déjà postées) et quels matériels faut-il impérativement rajouter à un PC portable classique pour en sortir un son réactif et amplifié ? quel sont les coûts ?

D'un autre côté l'EWI 4000 S a plus l'air d'être conçue pour la scène mais faut-il encore rajouter des trucs pour sortir des bons sons ?

Bref pour être plus concis, qu'est ce qui revient le moins chère et le plus performant entre les 2 EWI complètement équipées pour la scène ?

Je suis perdu, merci de m'aider.
Gwendal

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,
Citation :
Pour ce qui est de la motu, c'est différent. Un ami m'a mis en garde aussi. Celle ci est une hybrid FW+USB.

J'ai une toute récente Motu 828 mk3 hybride que j'utilise en firewire et je n'ai aucun problème avec mon Imac 27. En revanche, perso, je préfère utiliser mon PC portable équipé avec une RME Multiface II et expresscard HDSPe que mon MacBook blanc qui à prix égal avec le portable PC est bien moins puissant et surtout moins stable. Je m'en sers uniquement que pour lancer des séquences qui demandent peu d'emprises CPU.
Concernant l'Ewi Usb je m'en sers pour piloter sur des séquences précises mes synthés hardware dont mon Buchla.

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 16:44:47 ]

52
Merci pour ces remontées d'info. je dois dire qu'après avoir fait des essais de ma EMU 0202 sur mon imac, j'ai aussi constaté qu'à vsti egal (sax brother), je n'avais aucun décrochage. C'est avec ce portable que ca marche moins bien. En meme temps, le portable accepte du 192khz en echantillonage, le mac ne me montre pas plus que du 96khz. C'est pour cela que j'ai commencé par changer ma carte son pour une Motu, marque que mes 'amis' dans la musique ont tous ou presque dans leur studio en principal ou en support dans leur conf. Pour le coup, j'espère qu'à ce prix, on peut s'attendre à quelque chose qui marche.
Là où je décroche un peu dans ton explication, c'est lorsque tu compares ton macbook et ton portable PC.
Actuellement Apple propose des core 2 duo de 2.66 dans leur conf avec 4Go de Ram. Je passe surr le DD qui peut être STS ou SATA. D'ailleurs, en cas de changement, j'hésite encore à prendre du STS, mais y'a plus de mécanique et c'est attrayant quand meme.
Pourrais tu me donner les détails de ta conf hors carte son STP, car je viens de voir le prix et si la Motu convient pas, va falloir que je me loue un morceau de trottoir... et avec la gueule que j'ai, on est pas rendu pour trouver les euros en plus :??:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

53
Bonjour à tous.

Je voudrais acheter un EWI pour pouvoir me faire plaisir et jouer un peu n'importe ou sans forcement avoir besoin d'un pc, d'une carte son externe, et j'en passe.

En gros, j'voudrais m'en servir comme d'une guitare électrique. Ewi, jack, ampli, et c'est parti.

C'est possible si je prends le 4000s ? (si je ne m'abuses, le EWI USB est un peu moins fonctionnel et nécessite forcement du matos informatique à côté(j'ai bien lu tout le topic ^^))

Et, plus important que tout, est-ce que je pourrais jouer directement sans ampli, juste en mettant des piles et un casque ?

Et dernière question; comme j'ai déjà une pédale multi-effets pour guitare, est-ce que je pourrais faire Ewi - pédale - ampli - et c'est parti ?

Merci de vos réponses !
54
Yes c'est possible avec le EWI 4000s pas avec l'EWI USB
Tu peux l'utiliser avec un casque (en utilisant les sons internes
Tu peux brancher une pédale d'effet sur la sortie audio de l'EWI et brancher le tout sur un ampli no problème
55
Et bien merci pour cette réponse expresse qui me convient tout à fait.
Au revoir !
56
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau parmi vous, donc bonjour à tous.
Je joue du sax depuis 25 ans environ, un peu de flûte traversière et de clarinette.
Quand je suis chez moi, pas de soucis pour mes instru, je souffle autant que je veux. Mais voilà, je dois aller habiter dans un logement de fonction en semaine, et j'y suis astreint le soir. Bref, je vais me faire ch... sévère, et je peux pas faire trop de bruit.
Du coup, j'ai bien lu ce topic. J'envisage sérieusement d'acquérir le Ewi USB avec le Mr Sax. En revanche, je regarde depuis maintenant plusieurs jours les cartes sons, puisqu'il ressort de vos conversations qu'elles sont nécessaires...
J'avouerai que je n'en comprends pas forcément l'utilité en n'utilisant que le ewi usb.
Il est vrai que je n'y connais rien, mais alors ce qui s'appelle rien, en MAO.
Ce que je n'arrive pas à matérialiser, c'est que je vais brancher l'Ewi USB sur mon portable, puis la carte sur un autre port usb de mon potable, et de ce que j'ai compris, c'est cette carte qui va traiter le son. Pourtant, les cartes que j'ai vues disposent toutes d'une foule de possibilités (entrées truc, sorties machin, .... j'arrête avant de me rendre ridicule).
Du coup, je ne sais toujours pas si je dois acheter une carte son comme la Roland Quad Capture, ou Edirol, ou....
Si c'est pour diminuer la latence, pourquoi s'encombrer de toutes ces entrées et sorties....
Alors ma question reste simple :
Je vais utiliser mon portable (core I7, sous W7, carte son realteck highdefinition...:oops:, 8go) avec l'Ewi USB. Je voudrais également lire des bandes son en même temps.
Alors, vous m'excuserez de peut-être insister, mais quel matériel me faut il exactement... ?
Un grand merci d'avance.
Aulestin
57
Citation :
carte son realteck highdefinition...

ce que tu appelles carte son n'est en fait qu'un chipset audio intégré à la carte mère.
Ces chipset n'ont pas de driver ASIO à part peut être un driver générique ASIO4ALL.
Il est donc préférable d'avoir une carte audio ayant un driver ASIO qui a été développer pour la carte.
Avec une telle carte tu pourras (en plus d'éliminer la latence) avoir des convertisseurs Analogique/Numérique et Numerique/Analogique de meilleures qualité que ceux du chipset Realteck et ainsi pouvoir brancher a carte audio sur une chaine Hifi ou un autre système de reproduction sonore plus performant que la sortie audio d'un portable.
Certaines cartes audio USB ont un bon raport Qualité Prix (les Fast Track de M-Audio (par Exemple)
tu en trouves d'occasion au alentour de 50€
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/petites-annonces/
de même pour la Fast Track USB
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Usb/petites-annonces/

58
Ce qui est bien aussi avec le 4000S dans l'optiqu elive, c'est que tu peux etre en total HF c'est a dire aller prendre un bain de foule avec l'instrument : pas de cable midi car tu as les sons internes. Pas d'alim car il marche sur pile, avec une bonne autonomie. Un HF pour guitare comm ele shure PGX1 et la tu as de quoi faire le show. En revanche si tu n as d interet qu' a utiliser un controlleur à vent en studio, c'est autre chose...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

59
Bonjour,
... Beaucoup de complication pour pas grand chose. Si c'est pour travailler le sax, ce Pc suffit très bien avec asio4all. Latence très très minime (même sur mon simple coeur)
On branché l'ewisur le Pc un casque et ça suffit!
Très bien pour travailler les grilles avec biab ou d'autres logiciel ; mais ça sert à rien pour la colombe d'air :-)
De toutes façons les ewi sont des instruments à part entière avec leurs spécificités.
pour du live c'est autre chose, voir sur les autres post
60
Ok, merci de vos réponses.
Je m'en vais de ce pas faire ma liste au père Noël...