Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 41 191 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est le standard parce qu il y avait rien d'autres
92
Oui mais je pense que les raisons sont bien plus historiques que lies a la performance du matos. Les SL etaient la des decennies avant les TT ou les PDX, pourquoi changer du matos qui marche ? Ca ne veut pas dire que les modeles de la concurrence sont moins performants, juste que les clubs n'ont pas de raisons de reinvestir de l'argent dans des nouvelles platines, d'autant plus aujourd'hui ou la demande pour ce genre de matos est tres restreint, du coup les platines sont moins sorties et durent encore plus longtemps. Ce sont les memes raisons pour lesquelles on voit encore plein de CDJ-1000 et 800 dans les cabines de club...
93
Les Denon 19", 2000F etc etc etaient aussi le standart.
Attendons 20 ans et voyons ce que les autres platines deviennent, le seul avantage de Technics dans le temps sera les pieces detachées je pense.
94
Citation :
le seul avantage de Technics dans le temps sera les pieces detachées je pense.


Comme la production est arrêtée il fort probable que la fabrication des pièces détachées le soit aussi.
Le stock de réserve finira par ce raréfier et le prix montera malheureusement en conséquence ...
95
Pourquoi changer du matos qui marche ? qui marche bien ? qui est résistant sur le très long terme ? et que tout le monde connait ?

Voila pourquoi c'est le standard et que pour moi aucune platine ne les détronera jamais et ce meme si la production devait s'arretter.

Meme si je ne crois vraiment que panasonics va arretter la production des technics, un break Ok mais pas l'arret définitif de la prod.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 15:48:29 ]

96
Une des raisons pour lesquelles Panasonics a arrete la production etait de pouvoir garder un stock de pieces detachees consequent pour assurer le support des platines vendues. Ils auraient pu probablement continuer a produire et vendre des nouvelles platines pendant quelques annees sur le stock actuel mais ca aurait signifie la fin du support en meme temps que la fin de la production.

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 15:48:40 ]

97
Citation :
Ils auraient pu probablement continuer a produire et vendre des nouvelles platines pendant quelques annees sur le stock actuel mais ca aurait signifie la fin du support en meme temps que la fin de la production.


Légalement ils sont tenus d'assurer la maintenance après l'arrête de la fabrication ne serait ce que le temps de la garantie donc ils auraient du continué à avoir une stock de pièce détachée ..

Ce qui est dommage c'est que Panasonic aurait pu revendre technics comme ils l'ont fait pour JVC au lieu de le laisser mourir

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 15:53:32 ]

98
Revendre Technics pour un dollar symbolique ? Il faut realiser que les ventes de platines vinyles sont tombes a des niveaux ridicules apres 2000. Du au fait que les modeles existants resistent tres bien a l'usure du temps et que ce qui etait un standard club ne l'est plus...

Un article de Mark Settle sur le sujet :

https://djworx.com/the-post-technics-era/

Citation :
Why did Technics have to die?
Firstly, we need to understand the non-romantic hard-nosed business process behind the decision to close down Technics brand. If we look back 10 years, every DJ worth their salt was buying turntables. And then CDJs came along, thus turning the previously vinyl and turntable dominated DJ world on its head. Slowly but surely the hot release images in DJ Mag turned from record labels to CD covers, clearly indicating the way things were heading. And the sales of turntables reflected this too.
And then came controllers. Turntables were struggling to hold their own against CDJs, and the entry-level market had no reason to “keep it real”, especially as their whole life and music collection was in the modern form of a download. And while DVS systems kept turntable sales just about ticking over, it was clear that some cold hard decisions needed to be made. And that’s what Panasonic did. If even they couldn’t sell enough decks to be profitable, then nobody could.
So despite the iconic image, the heritage and outright cool factor of the Technics badge, at a time when people were losing jobs and more profitable divisions are being closed down, there was little business sense in keeping the brand going. It’s not like there’s a big Technics machine where you type in a number and out the other end comes another 1000 spanking new 1200s – there’s a whole world of production concerns such as renewing expensive tooling, setting up a production line to run another batch of decks, as well as making special orders for parts, and we also have to factor in the spiralling increases in raw materials and shipping around the world. And although many of you wouldn’t think so, the exchange rate makes a big difference as well.
There are no economies of scale when it comes to knocking out a the limited quantities that the market was wanting. So the advance of digital technology and the global economy meant that it simply wasn’t feasible to keep Technics going.


Read more: https://djworx.com/the-post-technics-era/#ixzz2TYfLNN7l


Citation :
Where are we now?
Looking over a 5 year period, we can paint some broad strokes about trends. Despite the demise of the mighty 1200s, nobody has really picked up the slack. Sales figures for other brands look pretty consistent, but still a fraction of their heyday. From an all brand turntable perspective, over a 5 year period we’re talking about dropping to an estimated 3K units globally per year, and that includes all the USB types as well. So post-October 2010 (the alleged end of days), sales have dropped overall, but people are still buying turntables, just not in the quantities they used to.


Read more: https://djworx.com/the-post-technics-era/#ixzz2TYfSHkIq
99
Moi je parlais de vendre la marque Technics pas seulement les produits DJ
A l'origine c'est une marque Hifi haute gamme, la maintenant on voit bien qu'ils ne font plus rien.
Panasonic a bien vendu JVC à Kenwood et pourtant les TV à tube cathodique et les cassettes VHS ne se font plus :lol:

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 16:24:09 ]

100
Ouais mais bon, soit admettons que Panasonics vende la marque. Ca ne garantit en rien que le nouveau proprietaire:

- continue a produire des SL, parce que Panasonics ou pas, ca ne va pas changer l'etat actuel du marche
- s'il continue a produire des SL, qu'elles soient equivalentes aux generations precedentes (c'est pas comme s'il n'y avait pas des montagnes de precedents du genre dans l'industrie du DJing hein...)

Du coup que Panasonics vende la marque, ou la garde sous le coude, ca ne change rien a la situation...