Sujet Pb pour mixer
- 233 réponses
- 22 participants
- 14 055 vues
- 20 followers
g_gaudiot
et parfois donc jfé un calage ac mes tt500 ca dur 5/10 sec mé apré on sent le décalage et la ché pa trop si fo avancer ou reculer le pitch. jpense ke la meilleur technik c lentrainement mais si kelk1 a des conseils à me doner je le remercie.
cordialement.
Dj zen-c
Jte cherche pas du tout et jte rappelle que j'ai été un des premiers à te répondre quand ta lancé le forum. Seulement tu nous relance sur des sujets ou on ta répondu 20 vingt fois donc à la longue
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
g_gaudiot
Dj zen-c
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Dj Aardpeer
Je voudrais dire que après avoir lu les 18 pages de ce sujet et bien je suis beaucoup plus renseigné que tout ce que j'avais pu lire ou entendu. Merci a tous ceux qui prennent du temps pour répondre ( et a ceux qui posent des questions pour approfondir ^^ )
Encore une chose, je cite je-sais-plus-qui(désolé j'ai oublié le nom ) qui disait
Citation : " Mais comment ca ce fait alors que quand je branche mon analyseur de spectre à la sortie de ma table (Vestax PMC 06A) je trouve des sons à 16,18 ou meme 19 KHZ? "
j'ai la réponse : c'est que même si les sons pour l'oreille ne vont que jusqu'a 15kHz, il y a ce qu'on appelle les harmoniques supérieures qui dépassent cette valeur de 15kHz et qui permettent a l'oreille humaine, même si elle ne les entend pas, d'avoir une "compréhension" du son bien meilleur. Une expérience a été réalisée par le M.I.T ( je crois ) et qui a prouvé ce fait. Voilà en espérant ne pas vous avoir trop gonflés ^^
Encore Merci a tous ceux qui se bougent pour ce topic
Scott Old Timber
Salut
Bon, juste pour donner mon avis perso. Moi j'ai vu un dj UCPA sur le stand UCPA à Lyon. Il mixait plutôt bien house, donc faut voir. Attention aux détracteurs qui vont me casser, je suis pas une brute question mix mais j'ai suffisement vu de grosses pointures depuis 15 ans pour reconnaître un bon mix, je n'ai pas dit un bon dj car c'est à mon avis un point de vue qui revient à dire un bon chasseur (cf les inconnus). Mais l'école c'est comme tout, ça sert quand tu sais dépasser la théorie d'une part et d'autre part rien ne remplace l'expérience, la bouteille comme on dit.
Parce qu'il est vrai que ce dj de l'ucpa, il avait un mix très propre mais un peu froid. Il manquait les galettes qui tuent. Maintenant, des mecs qui postulent au club med, ben avec une formation à la clé, ça peut en convaincre. Il ne faut oublier l'autre versant du discours, il y a des gens qui cherchent des djs qui ont suivi ce type de formation, c'est une sorte de garantie qui peut leur éviter de se retrouver avec une vraie quiche pendant 6 mois. Ca s'est déjà vu. Maintenant, je suis un pur autodidacte qui a commencé comme beaucoup.
Donc je vais pas dire que l'école c'est un plus, mais si notre ami a de quoi, ben c'est lui qui voit. Mais il ne faut pas oublier d'aller voir les autres, de chercher les galettes à l'ancienne dans les shops et de pas focaliser sur les boites. Dans les boites, tu taffes, tu taffes mais tu ressorts souvent vané avec comme un goût d'inachevé parce que tu n'a pas pu passé des titres qui te tiennent à coeur. Et franchement, j'ai vu des mix en boite qui étaient à chier parce que les mecs, ben ils envoient du son comme le boucher sa barbac. Mes meilleurs souvenirs, c'est des plans à l'arrache et les filles , elles s'éclataient aussi, mais moi c'est dans ces plans que je calais le mieux parce que no pression, total liberté de prog, et la ben c'est le top...
peace...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djcrazyhands
Au fait encore merci ton post relance le debat et appaisera peut etre les esprits
Dj Aardpeer
Moi-même mixant hardcore/makina sur virtual dj depuis presque un an je voudrais passer a l'étape supérieure ( les platines ) et je me rends compte que il n'y a rien pour aider et je trouve ca dommage. Alors que les instruments plus classiques dirais-je ont beaucoup plus d'ouvertures...
Bref je re-tiens a dire que les gens ici m'ont bien aidé a appréhender mes bestioles ^^
djcrazyhands
Dj zen-c
Mais je crois que l'oreille humaine (dans le meilleur des cas peut "entendre" de 20Hz à 20Khz?
Je ne capte pas non plus la "compréhension du son", tu peux etre plus précis la dessus ste plait? Merci.
Dj zen-c
Jsuis carrement d'accord la dessus, quand je mixe en soirée c'est cke jfais à 80%. J'ai un ptit plan dans la tete sur cque jvais passer mais après impro totale. C'est cke jdisais à peu avant: c'est que c'est en improvisant ou en faisant une fausse manip que j'ai trouvé des purs enchainements!
- < Liste des sujets
- Charte