Technics SL-1200 MK2

( 4.8/5 sur 83 avis )
  • 45144514

la reference

Technics SL-1200 MK2Publié le 27/10/10 à 18:48
    Je l' utilise depuis 1 semaine.

Je l' ai acheté d' occasion sur ebay et elle fonctionne trés bien.

J' ai decouvert la stabilité Technics en scratch c est incomparable!
    C ' est une platine simple sans fioritures!
    Comparé aux TTX numark.

Elle a un couple excellent, un bras super stable, un plateau assez lourd.
    J' aime bien le reglage en hauteur du bras.
    J' ai vu la video du champion dmc 1991 (dj david) qui pose une platine en biais sur l' autre et méme en scratch le bras saute pas.

Avant je possédait une platine limit DJ-2500 SQ ca n'a rien a voir.
    je referais ce choix en raison de la qualité technics.
    Je l' utilise depuis 1 semaine.

Je l' ai acheté d' occasion sur ebay et elle fonctionne trés bien.

J' ai decouvert la stabilité Technics en scratch c est incomparable!
    C ' est une platine simple sans fioritures!
    Comparé aux TTX numark.

Elle a un couple excellent, un bras super stable, un plateau assez lourd.
    J' aime bien le reglage en hauteur du bras.

Avant je possédait une platine limit DJ-2500 SQ ca n'a rien a voir.
    je referais ce choix en raison de la qualité technics.
  • superwarriorsuperwarrior

Technics SL-1200 MK2Publié le 14/01/10 à 06:09
    <span style="text-decoration: underline;">Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</span><span style="text-decoration: underline;">

</span>Depuis plus de 17 ans !!! <span style="text-decoration: underline;">

</span><span style="text-decoration: underline;">Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</span>Mes premières platines etaient des stage line à entrainement par courroies , je les trouvais satisfaisantes pour debuter , mais des que l'occasion s'est presentee j'ai repris des mkII en occasion et je n'ai plus pu m'en separer .

<span style="text-decoration: underline;">Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</span>Les +

La qualité de …

</span>Depuis plus de 17 ans !!! <span style="text-decoration: underline;">

</span>Les +

La qualité de fabrication
    La stabilité du plateau
    Le couple phenomenal  ( bien que j'ai eu l'occase d'essayer des synq , dont le couple me semble plus elevé )

Les -

rien à signaler hormis peut etre la connectique ( les cables des rca ne sont pas tres accessibles si besoin de remplacement )
    le clic du pitch en position "0" pas tres pratiques mais possibilité  de les remplacer par des pitch dennon qui n'ont pas ce point mort .

<span style="text-decoration: underline;">Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</span>Tres correct compte tenu du prix d'achat neuf assez elevé , mais si vous avez la chance d'en trouver en occase comme moi , la question ne se pose plus ... FONCEZ !!!

<span style="text-decoration: underline;">Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?</span>

Je dis oui et RE oui ... sans hesitation aucune !!! meme si pour un jeune dj debutant  je peux lui conseiller de tester les synq qui sont plus que correcte au niveau rapport qualité prix ...
  • youcef971youcef971

Technics SL-1200 MK2Publié le 13/01/10 à 17:35
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis une quinzaine d'année

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui avant comme aprés et aucun ne m'a fait décroché

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le style!!! D'en voir une cela me fait toujours rever. Le moins? C'est une question idioite!!!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un super rapport qualité prix. Les miennes ont 13 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. J'en ai une troisième qui a une vingtaine d'année et un peu maltraité (pas par moi) au niveau de la carrosserie mais sinon elle fonctionne parfaitement.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Autre quest…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis une quinzaine d'année

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui avant comme aprés et aucun ne m'a fait décroché

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Autre question idiote.....

• ATCELESATCELES

Technics SL-1200 MK2Publié le 08/09/09 à 22:37
    Je les ai acheté d'occasion et je ne suis pas déçu. Si j'ai appris une chose dans le domaine audio, c'est bien qu'il ne faut pas se ruer sur du bas de gamme (ce que j'ai fait...). Mieux vaut économiser.

Et puis ces platines sont increvables, si tant est qu'on ne les laisse par dormir dehors sous l'humidité (et encore, faut voir).

Vous voulez être certain de ce que vous acheter ? Prenez une mk2. Surtout qu'à 200 euros, et on en trouve à ce prix, vous n'avez pas énormément de choix.

Ma devise est : autant prendre de la bonne occaz que du neuf pourri.
  • myblackholemyblackhole

Technics SL-1200 MK2Publié le 08/04/09 à 22:44
    Un peu plus d'un 1 an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    L'aspect physique est vraiment plaisant.
    Juste en regardant on sait qu'il y a de la qualité dedans !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui c'était des platines cd... Mais vraiment aucun rapport !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je les ai achetées sur internet pour rien du tout.
    La qualité Technics est indétrônable.

Sans hésiter ! Technics reste les meilleurs =D
    Un peu plus d'un 1 an.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    L'aspect physique est vraiment plaisant.
    Juste en regardant on sait qu'il y a de la qualité dedans !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui c'était des platines cd... Mais vraiment aucun rapport !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je les ai achetées sur internet pour rien du tout.
    La qualité Technics est indétrônable.

Sans hésiter ! Technics reste les meilleurs =D
  • DjzeferstDjzeferst

Technics SL-1200 MK2Publié le 06/03/09 à 02:32
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'utilise ces mythiques platine depuis 1 semaine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La stabilité du plateau, le couple moteur exceptionnellement bon et fiable dans le temps (mes platines, achetées d'occasion ont plus de dix ans de soirées intensives).
    Sa réputation est largement conpréhensive.
    Le poids (13 kg) est un très gros avantage (stabilité, accoustique), surtout que je sors d'une sombre période TT1650, qui pèse 5 kilos seulement. Donc je parle en connaissance de cause.
    Une qualité de scratch parfaite, à condition d'adapter des cellules adaptées à cette utilisation.

Les seules choses que je reproche sont la l…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'utilise ces mythiques platine depuis 1 semaine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Sa réputation est largement conpréhensive.

Les seules choses que je reproche sont la lampe qui semble rapidement griller et le prix (j'ai eu de la chance de mon côté en ce qui concerne cet aspect mais bon). Quitte à s'équiper, donc poser la maille, autant le faire comme il faut et une bonne fois pour toute.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Numark TT1650, A FUIR SAUF SI ACHETE A TRES BON PRIX D'OCCASION et pour DEBUTER CAR ON NE PEUT RIEN EN TIRER DE SERIEUX, Gemini différents modèles XL (quelle blague cette vulgaire imitation stylistique...), pour ce qui est du CD :
    Pioneer CDJ 800 et 1000mk3, Denon DNS 1000, 3500...
    Les denon haut de gamme se valent mais vaut mieux combiner un mk2/ serato dans le cadre du numérique, sauf si c'est pour mixer à pitch +/- 50 % si vous voyez ce que je veux dire.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

La qualité a un prix, mais cela se justifie.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oh que OUI je le referai.
    AMIS DJ OU FUTURS DJ, NE CLAQUEZ PAS VOTRE ARGENT DANS DE LA MERDE, MISEZ SUR LES REFERENCES ET VALEURS SURES.
  • djo22djo22

Technics SL-1200 MK2Publié le 04/03/09 à 22:13
    Je l'utilise depuit 2 mois
    on resent directe la peche quelles sont
    j'ai essayer des numark
    s'est pas top meme le haut de gamme
    pour la qualité il n'y a pas de prix
    meme si la personne qui veu en acheter il peut facilemen en trouve d'occasion
    je conseille a tout le monde s'est platine!
  • djludo34djludo34

Technics SL-1200 MK2Publié le 31/01/09 à 14:17
    sa fait 6 ans
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    la mythique platine increvable,dont on connais tous les qualitées.
    oui beaucoup
    un peu cher maintenant,j'ai acheté les mienne 500euros pieces a boulanger
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    si je doit resté sur le vinyl oui sans aucune hesitation
  • angelineriangelineri

Technics SL-1200 MK2Publié le 22/01/09 à 00:51
    &gt; Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 5 ans

&gt; Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plus : du material fiable, du costaud,élégance et efficacité...le moins...?

&gt; Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

c'est une somme..certes. Mais...deja 5 ans et elles n'ont pas pris une ride. un vrai bonheur. qu'elle plaisir de jouer avec.

&gt; Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

&gt; Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis 5 ans

&gt; Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plus : du material fiable, du costaud,élégance et efficacité...le moins...?

&gt; Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

&gt; Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non. Mais je n'ai pas eu le besoin de chercher ailleurs. Etant instrumentiste depuis tout jeune, je connais la longue evolution et la recherche de l'instrument parfait. Pour en finir si j'avais acheté des le debut un instrument haut de gamme j'aurais perdu moins d'argent et de mon temps.

parfait

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans aucun doute. n'hesitez pas une seule seconde, si vous voulez des platines, c'est le meilleur choix qu'on peut faite. Et si on a pas l'argent, vaut mieux attendre un peu et etre patient plutot que de regretter d'avoir acheter du matos moyen.
  • Tony-mesrineTony-mesrine

Technics SL-1200 MK2Publié le 21/01/09 à 21:46
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 SEMAINE

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Tout sa classe , sa qualiter pour scratcher

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Pas beaucoup mais je pense pas qu'il est meilleur que elle

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

500 euro c'est quand meme cher mais bon c'est de la bonne qualiter vo mieu du bon cher que de la merde pas cher

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Bien sur