Technics SL-1200 MK2

Technics SL-1200 MK2Publié le 14/03/05 à 18:31
    JE CHERCHE LA DOC
  • dj skredydj skredy

Technics SL-1200 MK2Publié le 05/01/05 à 17:22
    Avant d avoir les mk2 j aver 2 bst pr 106 et franchement je les deconseille car pour le scratch c est pas terrible.maintenant detenteur de la mk2 depuis 1999, je n est a rien a dire de mal sur cette platine.
    en revenche ger tester la vestax pdx2000 et la numark tt200 et franchement ya pas photo pour moi
    c est la mk2 le meilleur.au rapport qualite/prix c est sur la qualite elle y est mais c est surtou son prix qui y est de 600 euros la platines je trouve ca un peu chere surtou pour des jeunes qui veulent commencer dans le djing.
    avec l experiance que j ai oui je referai le meme choix.
    avec l experiance que j ai oui je referai le meme choix.
  • djgiodjgio

Technics SL-1200 MK2Publié le 14/11/04 à 23:07
    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, apres 30 ans de bons et loyaux services, des critiques ......
    Incroyable, c'est plus qu'une institution , celle-ci devrait être élevée au grade de divinité, plus qu'un simple objet, c'est un instrument de musique a part entiére. Il n'est pas donné à n'importe qui de joué avec ... déjà vu son prix, j'en ai 4 , 2 de qui auront 20ans cette année et 2 MK5 de 6 mois... un seul reproche ..... le prix, Pour ce qui est du +/- 8% , c'est simple il suffit de l'ouvris 259 Vis et ecrous
    Et la Miracle .... une vis de reglage SPEED ET BRAKE , on tourne vers la gauche ça diminue le quartz ou le frein on tourne vers la droite ça augmente, simple comme bonjour. A bout de courses c'est du +/- 16% et OUI..... Ideal pour la techno ou le scratch.... quand au frein si on le regle au maximum, on enfonce la touche Start , le plateur s'arrete et reviens en arriere tellement celui-ci est puissant.
    Une seule petite remarque, les DJ qui ont pour habitude de lecher l'arriere des cellule pour un meilleur contact ferrait mieux de faire un peux de chimie, la salive étant corosive , cele-ci attaque les contact interne du bras et provoque pendant la soirée des mauvais contacts audio, utilise plutot de la vaseline, pour la platine pas pour la copine.... et aussi elle n'aime pas le coca ou je Jonhy W. Et un petit deck plate leur vas si bien. pour les fous du 20Hz alias Rambling ( BRRRRRRRRRR dans les HP's), le petit coussin gonflabe en X pour mettre en dessous , un invention qui merite un prix nobel a elle seule, consulter les offres de gauche pour plus d'info's.
    Bien à vous, Life is music, ans music is my life. Fuck de cd's real dj's buy vinyls......http://www.djgio.com/
  • Anonyme

Technics SL-1200 MK2Publié le 12/11/04 à 10:31
    Evidemment grosse grosse référence. Pour le scratch c'est l'idéal. Touché ultra souple et précis ,un régal... Malheureusement c'est une platine peu fini, seulement un pitch de +-8%, et rien d'autre(et pourtant se sont les plus cher du marché...) Mais attention technics était la seul marque à avoir le brevet lui permettant d'avoir cette qualité de platine, et ce brevet est périmé fin 2004. La concurence va pouvoir construire des platines de qualité égale entrainant normalement une baisse des prix et une remise à la page chez technics tant sur ces tarifs que sur les finissions de ses platines. Le marché devrait exploser mi-2005...Enfin...
  • CompComp

Technics SL-1200 MK2Publié le 17/09/04 à 11:21
    J'utilise une 1200MkII depuis plus de 15ans, que ce soit pour faire de la radio, discothèque ou même pour une platine perso c'est vraiment génial en utilisation et qualité.
    Rien à dire d'autre c'est top. Attention aux occasions ! Souvent mal menée en radio et ou disco. L'idéal c'est un achat neuf quand on peut... Sinon, je ne connais personne de déçu par ce modèle en plus de 20ans d'existance de celle-ci.

Dommage il n'y a pas d'arrêt auto en fin de lecture, ou au moins d'une remontée du bras à la fin du disque en cas d'utilisation domestique.
  • 2nee2nee

Technics SL-1200 MK2Publié le 17/07/04 à 14:57
    C a fait trois ans que je les aie j ai jamais eu de probleme avec!!!!
    la platine démarre direct ...ya pas d chichi...
    J ai essayé la derniere ttx de numark avec son fameu écran lcd .....j préfére kan meme la souplesse du plateau de la mk2.(elle pete le style koi!)
    rapport kalité:prix excellentissime!!!
    Il ya trois ans , le dernier modele de chez technics était celle-ci.....s il ma rivait un super péiin avec celles ci je croi ke j prendrai les m5g parce k elles ont les memes caractéristikes et en plus elles ont vraiment dla gueule !!!
  • Anonyme

Technics SL-1200 MK2Publié le 21/08/03 à 08:40
    La reputation de cette platine n'est plus a faire.

je mix depuis 1995 sur des Mk2 et je n'en changerais que pour les nouveaux model comme la TECHNICS SL 1210 MK5G ( Mk3 sauf pitch switchable +16 / -16, reglage de la vitesse du frein, et antiskating jusqu'as 6g)

les Mk2 ont des petits defauts en particulier le pitch qui n'est pas tres stable aux allentour de 0 et aux extremitées mais il n'y a pas meilleur plateau sur une platine vinyl dedié au mixage, le bras en S est impressionnant de precision et faut fraiment faire le bourrin pour arrivé a lui donné du "jeux".

La reputation de cette platine n'est plus a faire.

C'est le coté rudimentaire et old-school de celle ci qui en fait ses atoux et aussi sa duré de vie qui si on en prend un minimum soin peuvent etre casi-indestructible

peux t on parlé de rapport qualité prix ?? ce sont des platines qui coutent relativement cher mais bon il n'y as pas mieux (meme si les concurent font des pieds et des mains pour l'egalé il n'y arriverons jamais, les vestax stanton etc... avec 50 milles boutons et des formes bizarres peuvent se rangé a la poubelle).

je lui mes 9 sur 10 car depuis cette année ou technics a decliné plusieurs nouveaux modele de SL-1210 (la Mk3 , la MK5G surtout) les platines technics sont encore meilleures et le serons pendant pas mal d'années encore.
  • f0cyrf0cyr

Technics SL-1200 MK2Publié le 31/12/02 à 09:34
    Utilisateur de la 1200 depuis 1982 en discomobile, et maintenant a la maison cause cessation d'activites .un seul petit point en 83 changement d'un des plateau, le demarrage etait devenu trop lent ,je n'ai pas touve la cause.donc j'ai changer le plateau et tout est revenu dans l'odre.maintenant passage de vinyl au mp3 toujours avec la 1200 + cellue shure m44/7 + professionellement en salle de spectacle toujours sans aucun probleme .Du bon materiel !!!!!!!
  • Manu2609Manu2609

Technics SL-1200 MK2Publié le 24/12/02 à 10:33
    Je l'utilise depuis....toujours!!!! peut on vraiment utiliser autre chose à part ça??..peut etre la nouvelle MK3....
    - le seul moins (et encore peut on vraiment le considerer), c'est le reset sur le pitch, c'est le seul point noir de la table, mais rétablit et enlevé sur la 1210
    donc, pas de note maximale uniquemet sur ce point