Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4589
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

La technics?

• 65 réponses
  • 22 participants
  • 10 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La technics?
Bonjour mes amis dj.J'ai 2 technics et je voulais savoir si ça vaut le coup de les changer pour d autres platines (Stanton,Vestax,Numark). Je voudrais que ce débat soit amical et que les renseignements donnés soient vérifies ,testés et utiles. merci et bon débat
Afficher le sujet de la discussion
11
OK .excuse moi .j'avais mal compris

mais je voudrai aussi qu on me parle des numark et stanton car comme vestax je n ai pas beaucoup d info dessu
12
En essayant d'etre le plus objectif possible... j'ai essayé vestax pdx 2000, qui a du couple au demarage, une grosse capacité moteur, c'est pas tu touche le skeud et l'plateau s'arrete, bonne stabilité du bras qui accroche bien au moment des scratchs, toutefois niveau precision dans le calage faut bien connaitre le potard de pitch. Quand a stanton, Gemini.... sans commentaire, ininterressant (avis personnel, ceux qui en on le prenez pas mal). Et pour finir, Numark, ma plus grosse connerie de l'année 2003, j'ai vendu mes mk2 pr 2 TTX, la je sais pas s'qui c'est passé, j'ai pris une decision alors que j'etais en hypoglicemy surement... La plus grosse arnaque niveau platine, le compteur de Bpm marche une fois sur 10, tu calle 2 fois le meme skeud il t'affiche 2 Bpm differends, toutefois si tu arrive a callé tes disk ensemble, aucune precision de callage, contrairement a la technics qui a un pitch analogique, autrement dis mecanique, la TTX elle, c'est numerique et donc par pallier, c'est une horreur pour callé.
Mais bon....elle sont jolies :oops:
je dirai donc Technics, loin devant, et un peu apres vestax... (mais la, j'suis plus trop objectif, ma preference prime)
En conclusion, Si t'a 2 Sl 1200 ou 1210 mk2, je serais toi, je changerais pas, tu risque de t'en bouffer les couilles a chaque repas, voir meme la nuit si t'a un petit creu. :clin:
13
J'rassure tous le monde, j'ai recuperer mes Mk2 !!

:bravo: :mdr: :bravo: :lol: :bravo: :8) :bravo: :mdr: :bravo: :lol: :bravo: :P:
14
Donc vous me conseillé de garder les technics???
15
En gros oui c'est un peu ca, gardes tes Technics.
Par contre si t'as un peu de temps à perdre essaie qd même les Vestax avec tes techniques personelles (Scratchs, pass ou autre) et fais toi ton propre avis. Y a que toi qui pourras prendre la décision de garder ou de changer.
@+, bonne zique.
16
Ok j y vai les tester
17
J ai testé deux tipes de platine qui son la ttx et la vestax :la vestax est une bonne platine mais je trouve qu elle fait trop gadgette (+- 50 pour cent ,etc....)pour la ttx je comprend pourquoi elle a baisser autant:

-l afficheur bpm ne sert à rien (si tu es dj tu mixe à l orreille )
-le pitch n est vraiment pas précis (pour caler un vinyle en peut de temps c est la misère)
pour le sratch c a sauté tout le temps(normal le mec avai mis des concorde sur le bras droit;
j ai eu aussi l impression que les bouton start n 'était pas tres au point(décalage de temp entre le moment ou j appui sur le bouton start et au moment ou elle démare) mais je me fait peut etre des idées.

je garde les technics

merci et peace & love
18
Yaura jamais mieux que des bonnes MK2 !!!!!!

Pour le scratch une bonne cellule shure M447 réglée en position droite par rapport à l'axe et un antiskating à 0 avec un appuie de 3.5...
19
On est pas chauvins... pleins de mecs disaient "ouais de toute façon MKII c'est la meilleure au monde personne lui arrivera jamais à la cheville" et puis pas mal de ceux la on testé les PDX et ont bizarrement fermé leurs gueules :mrg:
20

Citation : J ai testé deux tipes de platine qui son la ttx et la vestax :la vestax est une bonne platine mais je trouve qu elle fait trop gadgette (+- 50 pour cent ,etc....)

Le pitch 50% c'est comme meme un plus , au moin la tu devra pas faire des modifiaction pour avoir un pitch 16% moin precis sur mk2.
Le seul probleme avec la pdx c est qu'elle na pas encore eu le temps de faire ces preuve point de vue robustesse mais bon comme qq 1 ma dis c pas parce que ta Peugeot 504 a fait ses preuves auparavant que tu continue a rouler avec.